patriceb Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 J'ai recement installé FreeBSD 4.11 et j'ai un peu de mal a installer OpenOffice1.1.3 via les ports... J'ai fais un /stant/sysinstall et choisi de télécharger le pakkage OpenOfiice1.1.3 sur le site principal. Il télécharge (une bonne cinquantaine de Mo) , semble installer le tout puis me rend la main. Au moment de lancer le setup dans /usr/local/Openoffice1.1.3, il me sort ( le message : "Le programme n'a pas pu trouver le script d'installation /usr/local/OpenOffice.org-1.1.3/program/instbd.ins" et stoppe le début de l'installation.Je suis allé dans le répertoire, il y a les executable office et d'autre truc, mais pas ce fichier De plus , lancer directement swriter, soffce, sclac,etc... me balance exactement le même message. J'ai tenté d'installer la version 1.1.4 toujours via les ports, et le probleme est le même. Une idée pour m'aider a résoudre mon probleme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 d'expérience, une installation à partir des sources, ça prend ( en fonction de ton matériel ) entre 5heures et douze heures ( 7 heures pour moi ). Donc je suppose qu'il a même pas essayé de le compiler. cd /usr/ports/editors/openoffice-1.1 && make install avec des messages disant d'aller chercher des trucs licence jdk au milieu et relancer l'install. ou sans le java cd /usr/ports/editors/openoffice-1.1 && make WITHOUT_JAVA="YES" install ...... USE_GMAKE= yes USE_REINPLACE= yes .if !defined(WITHOUT_JAVA) USE_JAVA= yes JAVA_VERSION= 1.4+ JAVA_BUILD= jdk .endif ... ... sinon: http://projects.imp.ch/openoffice/ ( prendre les packages pour freebsd 4.x ) là c'est des packages à installer ( pas de recompil à faire ) tu fais un pkg_add ou là http://oootranslation.services.openoffice....oomisc/FreeBSD/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriceb Posté(e) le 29 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 ( prendre les packages pour freebsd 4.x ) là c'est des packages à installer ( pas de recompil à faire ) tu fais un pkg_add ou là http://oootranslation.services.openoffice....oomisc/FreeBSD/ Avec sysinstall, j'ai bien l'impression d'avoir téléchargé les packages (mon repertoire OO1.1.3 ne ressemble pas à des sources, mais plutot à des executables) J'ai d'ailleurs, toujours via sysintall, intallé Firefox et thunderbird, plus deux ou trois autres trucs sans rien compiler. Et ca marche impec. Alors pourquoi pas ce foutu Ooffice !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 là il suffit de télécharger les packages, de les mettres dans /tmp et de faire pkg_add nom_du_logiciel. Openoffice, je crois qu'il n'y a pas de pkg pour freeBSD "officiels" . Sinon il peut y avoir un conflit entre les versions 4 et 5 ... ( pas même noyau ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.