Aller au contenu

ZM80D-HP et 6600 GT AGP compatible ?


Skarn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si le Zalman ZM80D-HP est compatible avec les cartes graphiques Geforce 6600 GT AGP. Je possède une CLUB 3D avec ce chipset et autant son ventilateur a un desing sympa, autant il souffle dans les aigus d'une manière insuportable :chinois: !!!

Si certain d'entre vous ont tenté l'expérience merci de me dire si cela marche ou pas et dans la positive si cela vous a posé des problèmes ou non.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si le Zalman ZM80D-HP est compatible avec les cartes graphiques Geforce 6600 GT AGP. Je possède une CLUB 3D avec ce chipset et autant son ventilateur a un desing sympa, autant il souffle dans les aigus d'une manière insuportable :mdr2: !!!

Si certain d'entre vous ont tenté l'expérience merci de me dire si cela marche ou pas et dans la positive si cela vous a posé des problèmes ou non.

Merci d'avance

avec ma 9600xt je n'ai aucun problème (zalman ZM80D-HP dessus) mais fait gaffe, il te faudra tout de même pas oublier de faire circuler de l'air au niveau de la carte graphique...

Sinon, bon courage pour trouver quelqu'un avec exactement la même config que toi, mais çà doit ce trouver. Perso, je pense que le Zalman doit passer, sinon ils en aurai sorti un nouveau depuis (or vf700)...

ici : http://www.zalmanusa.com/usa/product/view....dx=138&code=013

ils ne parlent que d'une incompatibilité avec les 6800 mais pas avec les 6600. Donc çà doit passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des 6600 GT AGP c'est la position du GPU à 45° ainsi que de la présence du Brigde HIS qui fait la conversion PCIe/AGP. Les pièces du Zalman en contact avec le GPU doivent etre à l'horizontale (pour le passage des head-pipes).

Le problème de l'essai c'est que à 50€ le zalmann (+10 pour le ventilo optionnel mais fortement recomandé déjà pour la gamme de GPU précédente) sans compter le prix de la carte graphique, ça peut faire cher la boulette... :francais::transpi:

Allez, il doit bien avoir un testeur fou sur les forum de PC INpact, non ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des 6600 GT AGP c'est la position du GPU à 45° ainsi que de la présence du Brigde HIS qui fait la conversion PCIe/AGP. Les pièces du Zalman en contact avec le GPU doivent etre à l'horizontale (pour le passage des head-pipes).

Le problème de l'essai c'est que à 50€ le zalmann (+10 pour le ventilo optionnel mais fortement recomandé déjà pour la gamme de GPU précédente) sans compter le prix de la carte graphique, ça peut faire cher la boulette... :musique::pleure:

Allez, il doit bien avoir un testeur fou sur les forum de PC INpact, non ? :fumer:

Je ne te conseille pas de prendre le ventilo de zalman, il n'est pas top. Prend un autre ventilo réputé silencieux que tu adaptera dessus, c'est aussi bien.

Actuellement, j'ai un papst 120mm qui est "posé" sur ma carte graphique. Oui, dessus. çà fonctionne aussi bien, voir mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Trebeb, je viens de voir qu'effectivement le VF 700 était compatible. Il faut juste que je vérifie si le radiateur de pont HSI de ma carte est solidaire du reste du ventilo ou non. Si il est solidaire dommage pour moi, il ne me restera plus qu'a attendre qu'ils sortent des systèmes passifs spécifiques, mais je rique d'etre sourd d'ici là (remarquez là plus de problème... :modoreussi: )

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...