Aller au contenu

[LOGICIEL] Logiciel de defragmentation mais gratuit ?

latruite

Messages recommandés

Sert à rien de défragmenter lol

moi ça a toujours fait ramer mes pc bcp plus !

C'est toi qui voit... :eeek2:

Personellement, JE vois une différence. Travaillant dans le son avec de grosses quantité de fichiers qui transitent, je ne t'explique même pas l'état de mes projets audio sans ça ! Mes accès disques sont moindres (j'utilise de grosses banques de sons/sample), et comme en plus je travaille "à l'image" c'est à dire avec des vidéos (qui ne restent pas, juste le temps du projet), si je ne défragmentais pas, ce serait la Bérésina :craint:

C'est toi qui voit... :p

Personellement, JE vois une différence. Travaillant dans le son avec de grosses quantité de fichiers qui transitent, je ne t'explique même pas l'état de mes projets audio sans ça ! Mes accès disques sont moindres (j'utilise de grosses banques de sons/sample), et comme en plus je travaille "à l'image" c'est à dire avec des vidéos (qui ne restent pas, juste le temps du projet), si je ne défragmentais pas, ce serait la Bérésina :non:

Un PC 'encombré' çà joue sur la qualité du son qui en sort? je demande çà car j'utilise music 2000 (music koi? :pleure::fumer: ) et il ya comme des craquements qui apparaissent parfois, sans raison apparente... çà pouurait venir de là alors :transpi:

Un PC 'encombré' çà joue sur la qualité du son qui en sort? je demande çà car j'utilise music 2000 (music koi? :p:pleure: ) et il ya comme des craquements qui apparaissent parfois, sans raison apparente... çà pouurait venir de là alors :transpi:

Ca peut influer, oui :non: (même si d'autres raisons sont plus évidentes: carte son, mauvais choix du slot pci, tâches de fonds engendrants des interruptions...) Des accès disques répétés peuvent engendrer des "clics" par exemple. Ou des erreurs de synchro audio/midi.

Déjà, il faut éviter de mettre les fichiers sons sur le DD système; si au moins sur une autre partition tu évites les "encombrements".

Ca peut influer, oui :transpi: (même si d'autres raisons sont plus évidentes: carte son, mauvais choix du slot pci, tâches de fonds engendrants des interruptions...) Des accès disques répétés peuvent engendrer des "clics" par exemple. Ou des erreurs de synchro audio/midi.

Déjà, il faut éviter de mettre les fichiers sons sur le DD système; si au moins sur une autre partition tu évites les "encombrements".

En fait çà ne m'a pas toujours fait çà, c'est juste depuis quelques temps. Pour les taches de fond j'essaie toujours de supprimer celles qui ne servent pas quand je "compose" ( :non: ). Mais par contre je n'ai qu'une partition sur mon disque, donc pour le moment pas vraiment le choix de l'emplacement des fichiers... :)

Comme tu me dis que le pc encombré peut etre à l'origine des craquements, j'attendrais d'avoir un pc propre pour creer les fichiers finaux des morceaux :)

J'en ai fait une il y a un mois environ, çà n'avait pas regle le probleme, et vu qu'internet lutte comme c'est pas permis en ce moment chez moi et que çà vient du pc, la solution sera le formatage des que j'aurais le temps de m'y mettre :) merci pour ces precisions en tout cas, au moins je suis fixé maintenant :incline:

J'en ai fait une il y a un mois environ, çà n'avait pas regle le probleme, et vu qu'internet lutte comme c'est pas permis en ce moment chez moi et que çà vient du pc, la solution sera le formatage des que j'aurais le temps de m'y mettre :) merci pour ces precisions en tout cas, au moins je suis fixé maintenant :transpi:

Tout comme la vidéo, toujours séparer les données audios et vidéos du système pour les montages. L'idéal: 2 DD. Y encore mieux, mais c'est plus cher :transpi:

Tout comme la vidéo, toujours séparer les données audios et vidéos du système pour les montages. L'idéal: 2 DD. Y encore mieux, mais c'est plus cher :keskidit:

J'y penserais eventuellement, mais de toute facon je ferais au moins plusieurs partitions donc eventuellement une "speciale music 2000" :-D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...