latruite Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Salut.. a votre avis quel logiciel de defragmentation utiliser, il doit etre gratuit et fontionner aussi bien sous tout les windows, rapide et performant bien sur... une idée?? O&O Defrag on n'en dit pas que du bien... autre chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 tu auras quelques réponses ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...&hl=defragment* y'a pas que du gratuit mais bon..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 28 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 merci Scaramouche!! c'est presque un dble post En faite le probleme c'est de trouver quelque chose de gratuit (voir open source) et performant, à part Diskeeper lite y a pô grand chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 merci Scaramouche!! :8 c'est presque un dble post En faite le probleme c'est de trouver quelque chose de gratuit (voir open source) et performant, à part Diskeeper lite y a pô grand chose... Si il est performant et gratuit, pourquoi est-ce que tu en veu un autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Euh Diskeeper Lite ne donne absolument rien. :8 C'est le moteur normal de défragmentation de Windows Hey oui, pour ceux qui ne le savait pas, le défragmenteur de Windows est une version de Diskeeper castré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Euh Diskeeper Lite ne donne absolument rien. C'est le moteur normal de défragmentation de Windows Hey oui, pour ceux qui ne le savait pas, le défragmenteur de Windows est une version de Diskeeper castré. peut-être mais laaaaaaaaaaaaaargement plus rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 o & o defrag est excelent il tourne même sur un 2003 server et vraiment super efficace :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 OO n'est pas gratuit puisque je peut put l'utiliser il me demande de l'acheter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 28 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 ma reponse etait un ti peu zarb!!! Jvoulais dire que Diskeeper etait pas mal mais c'etait loin d'etre le top malgré qu'en gratuit il s'en tirait plutot bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caaptusss Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Sert à rien de défragmenter lol moi ça a toujours fait ramer mes pc bcp plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Sert à rien de défragmenter lolmoi ça a toujours fait ramer mes pc bcp plus ! C'est toi qui voit... Personellement, JE vois une différence. Travaillant dans le son avec de grosses quantité de fichiers qui transitent, je ne t'explique même pas l'état de mes projets audio sans ça ! Mes accès disques sont moindres (j'utilise de grosses banques de sons/sample), et comme en plus je travaille "à l'image" c'est à dire avec des vidéos (qui ne restent pas, juste le temps du projet), si je ne défragmentais pas, ce serait la Bérésina Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litl Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 C'est toi qui voit... Personellement, JE vois une différence. Travaillant dans le son avec de grosses quantité de fichiers qui transitent, je ne t'explique même pas l'état de mes projets audio sans ça ! Mes accès disques sont moindres (j'utilise de grosses banques de sons/sample), et comme en plus je travaille "à l'image" c'est à dire avec des vidéos (qui ne restent pas, juste le temps du projet), si je ne défragmentais pas, ce serait la Bérésina Un PC 'encombré' çà joue sur la qualité du son qui en sort? je demande çà car j'utilise music 2000 (music koi? ) et il ya comme des craquements qui apparaissent parfois, sans raison apparente... çà pouurait venir de là alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Un PC 'encombré' çà joue sur la qualité du son qui en sort? je demande çà car j'utilise music 2000 (music koi? ) et il ya comme des craquements qui apparaissent parfois, sans raison apparente... çà pouurait venir de là alors Ca peut influer, oui (même si d'autres raisons sont plus évidentes: carte son, mauvais choix du slot pci, tâches de fonds engendrants des interruptions...) Des accès disques répétés peuvent engendrer des "clics" par exemple. Ou des erreurs de synchro audio/midi. Déjà, il faut éviter de mettre les fichiers sons sur le DD système; si au moins sur une autre partition tu évites les "encombrements". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litl Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Ca peut influer, oui (même si d'autres raisons sont plus évidentes: carte son, mauvais choix du slot pci, tâches de fonds engendrants des interruptions...) Des accès disques répétés peuvent engendrer des "clics" par exemple. Ou des erreurs de synchro audio/midi.Déjà, il faut éviter de mettre les fichiers sons sur le DD système; si au moins sur une autre partition tu évites les "encombrements". En fait çà ne m'a pas toujours fait çà, c'est juste depuis quelques temps. Pour les taches de fond j'essaie toujours de supprimer celles qui ne servent pas quand je "compose" ( ). Mais par contre je n'ai qu'une partition sur mon disque, donc pour le moment pas vraiment le choix de l'emplacement des fichiers... :) Comme tu me dis que le pc encombré peut etre à l'origine des craquements, j'attendrais d'avoir un pc propre pour creer les fichiers finaux des morceaux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Mais rien ne t'empêche de procéder à une défrag pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litl Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 J'en ai fait une il y a un mois environ, çà n'avait pas regle le probleme, et vu qu'internet lutte comme c'est pas permis en ce moment chez moi et que çà vient du pc, la solution sera le formatage des que j'aurais le temps de m'y mettre :) merci pour ces precisions en tout cas, au moins je suis fixé maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 J'en ai fait une il y a un mois environ, çà n'avait pas regle le probleme, et vu qu'internet lutte comme c'est pas permis en ce moment chez moi et que çà vient du pc, la solution sera le formatage des que j'aurais le temps de m'y mettre :) merci pour ces precisions en tout cas, au moins je suis fixé maintenant Tout comme la vidéo, toujours séparer les données audios et vidéos du système pour les montages. L'idéal: 2 DD. Y encore mieux, mais c'est plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litl Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Tout comme la vidéo, toujours séparer les données audios et vidéos du système pour les montages. L'idéal: 2 DD. Y encore mieux, mais c'est plus cher J'y penserais eventuellement, mais de toute facon je ferais au moins plusieurs partitions donc eventuellement une "speciale music 2000" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.