Aller au contenu

Instabilité inexplicable...

Crash_Overburn

Messages recommandés

Voilàje ne comprends pas certaines choses malgré mes bonnes bases en overclocking.

Je vous explique.

J'ai un 2600+ Mobile réputé (je tiens a appuyer sur ce terme) etre un ebête d'OC...

La je suis stable à 2.2GHZ (11*200) pour un voltage de 1.55V... C vrai c'est bien...

Mais alors expliquez moi pourquoi il ne tiens pas plus de 2.5GHZ même avec 2.2V au cul... :mdr::mdr::mdr:

et ce quel que soit le coef multiplicateur et le fsb :zarb::mdr::mdr:

Vers les 2.6GHZ la CM boote mais je ne vois même pas le boot screen de windaube. Des fois je vois un petit curseur qui clignote en haut a gauche de l'écran mais c'est tout : le disque dur ne tourne pas, rien ne se passe...

Quand mon PC est instable et qu'il me fait un blue screen sous windaube il me met que c'est le fichier win2k.sys qui est endommagé...

Voilà je vous donne toutes les info dont je dispose. Si vous avez d'autres questions allez-y

Ca m'énerve quand je pense aux perfs que pourraient avoir ma machine si ce cpu de m***e montait plus haut!!!

Ca m'étonnerai que ça vienne de la ram parec que j'ai de la bonne ram et que même avec un fsb 133 avec des timing 2.5-3-3-11 ça devrai paseer!!!

Quand je dis 2.2 V c'est une image c'est pour dire que même avec un gros gros voltage j'arrive pas a le faire tenir à 300 MhZ de plus!!!

Ca me ferai vraiment ch*er d'etre tombé sur un mauvais échantillon surtout en lisant les commentaires des acheteurs du même produit sur le site ou je l'ai acheté... enfin bon c'est vrai que c'est une hypothèse qui tient la route même si je pense qu'un mauvais échantillon ne tiendrai pas les 2.2ghz avec 1.55V...

Le pire c'est que j'ai changé mon ancienne mobo parce que je croyais que c'était elle qui me bridait en oc :zarb::mdr::mdr:

Enfin bon...

Bon alors c'est parti...

An7 bios de8 donc la je suis en 11*200 @ 1.55V - Vdimm 1.60

CG 9800 Pro 256bits 128Mo avec catalyst 4.12 refroidi par ati silencer + Zalman Rhs1

Proco voir ma signature

Ram Twinmos 512 Mo PC 3200 - 2.5-3-3-11

1* Sata 80Go Hitachi

1* lecteur dvd pioneer

1* graveur samsung 52-32-52

1* Ide 40Go IBM

1* Modem Peabird V92 (56 powwaaa)

Alim voir signature

Si vous voulez mes réglages bios demandez moi ce que vous voulez précisément pask si je vous dit tout j'ai pas fini!!

Non franchement ne vous inquiétez pas pour mes tensions elles varient maximum de 0.04 pour le cpu 0.02 pour la ram seul mon agp vddq n'est pas très stable, je sais pas pourkoi...

Je vais essayer le 11*230 mais bon je suis pas très optimiste...

Je vous dit ce que ça a donné quand j'aurai vérifié si c'est stable ou non

J'avoue ne pas comprendre non plus, d'un autre coté ce CPU est certifié pour tourner à 2600+ avec les voltages du M, sa veut pas forcement dire qu'il monte plus haut.... mais c'est un cas général les mobiles montent bien, maintenant je refuse de conclure qu'on a en face de nous l'exception qui confirme la règle.

Sa craint sinon :francais::D :D

Mon Cpu est refroidi par UC9-Fab + Sp-97 et franchement il chauffe pas...

J'aurai bien moyen de le tester sur une autre carte mère, mais bon j'ai un peu la flemme... :zarb::mad2::fou:

Mais bon je vais me surpasser et je vais essayer dans la semaine... Mais cette carte mère est aussi une AN7 donc je sais pas...

Sinon ma Cm est neuve donc jamais elle a fait de gros OC

Depuis ke je l'ai ce cpu et cette carte mère j'ai du deémonter et remonter tout 5 ou 6 fois, donc c'est pas un problème de pate thermique non plus...

Je pourrai bien essayer une autre pate thermique mais celle que j'utilise est celle livrée avec mon SP-97 de Thermalright...

Bon allé je vais essayer de monter mon cpu sur un autre pc et je vous tiens au courant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...