Aller au contenu

CARTE MERE ASUS A7N8X + RADEON 9700 PRO


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède une carte mere "Asus a7n8x" + une carte graphique "Ati radeon 9700 pro 2", mais j'ai quelques problèmes :francais:

En effet ma carte mère est equipée d'un led qui permet de detecter les problemes au niveau du port "agp".

Dès que j'essaye de mettre ma carte "Ati radeon 9700 pro" dans le slot "agp", le led s'allume en rouge indiquant k'il y a un problème.

J'ai cru comprendre que les premières cartes mère misent sur le marché et equipées d'un port "agp 8x" avaient quelques problèmes avec les cartes graphique en "agp 8x".

Au début j'ai réussis à faire fonctionner mon "Ati radeon 9700 pro" avec cette carte mère, mais au bout de quelque temps, la carte graphique affichée tout un tas de carrés sur l'ensemble de l'écran.

Je l'ai ramené au magasin où je l'avais acheté et après retour du S.A.V j'ai encore eus ce problème de carré sur l'ecran.

Depuis le pc ne s'allume plus dès que " l'Ati radeon 9700 pro" est insérée dans le slot "agp" , le led se met en rouge.

Par contre, cette carte graphique fonctionne sur une autre carte mère en "agp 4x", affichant quelques fois des carrés sur l'ecran.

En ce moment j'utilise une carte graphique "leadtek winfast A280 LE agp 8 X" sur ma carte mère "Asus A7N8x".

Ceci fonctionne pour le moment et je n'ai pas eus besoin de flasher le bios de ma carte mère.

Ma question est la suivante :

Que dois-je faire pour faire fonctionner " l'ati radeon 9700 pro" sur ma carte mere "asus A7N8X" ?

J'ai bien tenté de flasher le bios mais cela à empiré les choses, impossible de rentrer dans windows.

Je suis donc retourné sur le bios de base (bios 1001.e)

Est ce un probleme d'incompatibilité entre ma carte graphique et ma carte mère ?

Si jamais il fallait à nouveau flasher le bios de la carte mère, lequel prendre ?

Merci d'avance à tous ceux qui seront en mesure de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ma R9700 n'a jamais voulu fonctionner en AGP8x ... Freeze systématique ... peu importe les drivers ATI, nvidia etc ...

La seule solution a été de forcer la carte en AGP 4x ( via le BIOS ).

J'utilise actuellement le 1003 avec bonheur ( attention moi, j'ai une deluxe ). Mais perso je n'ai jamais eu d'alerte sur le port AGP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une Asus A7N8X Deluxe avec le Bios 1002.

Mon ATI Radeon est une Hercules 9700 Pro, je l'ai acheté dès sa sortie en France au mois d'Octobre 2002 (enfin dès qu'elle était dispo sur Materiel.net)

Tout fonctionne niquel en AGP 8x avec les Catalysts 3.2 et DirectX 9.0

Dans le bios mon AGP Aperture Size est à 128Mo.

J'ai pourtant eu peur de l'incompatibilité AGP 8x entre ma carte mère et ma Radeon vu que c'était la première 9700 Pro sortie sur le marché. Mais aucun soucis, tout est passée comme une lettre à la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, justement l'Hercules semble bien fonctionner avec cette carte, je connais d'autres personnes ou le couple A7N8X + Hercules R9700 marchent très bien. Moi j'ai une autre marque, je l'ai testé sur une autre CM A7N8X rien à faire. Les pb AGP8x existent bien .... ca dépend principalement de ta CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un peu con d'avoir une radeon "agp 8x" et d'être obligé de lafaire tourner en "agp 4x" !!!

Les performances se trouvent réduites, de plus je ne suis pas sur que cela soit vraiment bon pour la carte graphique à force non ???

Moi c juste la version ASUS A7N8X de base (bios 1001.E) et ma carte graphique c'est une "ATI radeon 9700 pro de chez powercolor".

Je ne sais vraiment pas koi faire !!!

Dois- je changer de carte mère et si oui laquelle ??? sachant que je possède un AMD Athlon XP+ (2.4ghz) ???

J'ai un peu regardé les infos concernant les différent bios pour la carte mère Asus A7N8X, aucun ne fait référence à une mise à jour du port "agp", les modifications ne s'appliquent qu'à la mémoire ou aux bugg pour flasher le bios avec les touche "ALT+F2".

Je suis quand même surpris que depuis tout ce temps il n'y ait pas de bios dont les modifications porteraient sur le port "agp".

Bref je suis toujours au même point ! :keskidit:

Ca me fait un peu chier d'etre obligé de passer mon port "agp en 4x" pour faire fonctionner ma radeon 9700 pro !!!

De plus cela ne régle pas mon premier problème, à savoir le "led" qui se met en rouge dès que la carte est insérée dans le port "agp", ce qui empêche donc le pc de démarrer !!! :incline:

Au fait, le peu de fois où j'ai réussis à faire fonctionner ma Radeon + la carte mère Asus, windows m'a détecté deux cartes graphiques !!!

une Radeon 9700 pro + une Radeon 9700 pro secondary !!! :keskidit:

Bizzar non ???

Alors si vous avez de nouvelles idées à me suggérer, j'en prendrais note.

Merci à tous :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ma R9700 n'a jamais voulu fonctionner en AGP8x ... Freeze systématique ... peu importe les drivers ATI, nvidia etc ...

La seule solution a été de forcer la carte en AGP 4x ( via le BIOS ).

J'utilise actuellement le 1003 avec bonheur ( attention moi, j'ai une deluxe ). Mais perso je n'ai jamais eu d'alerte sur le port AGP.

C'est du à ton chipset ça sûrement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ma R9700 n'a jamais voulu fonctionner en AGP8x ... Freeze systématique ... peu importe les drivers ATI, nvidia etc ...

La seule solution a été de forcer la carte en AGP 4x ( via le BIOS ).

J'utilise actuellement le 1003 avec bonheur ( attention moi, j'ai une deluxe ). Mais perso je n'ai jamais eu d'alerte sur le port AGP.

C'est du à ton chipset ça sûrement.

Non c du à la powercolor ... l'hercules marche ...

Au passage ca n'a que 2 ou 3% de diff en perf et aucune influence sur la durée de vie de ta CG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bios c le 1001.E, je ne pense pas que le bios 1002 ou 1003 soit fait pour la ASUS A7N8X mais plutot pour la A7N8X deluxe.

Concernant le bios nvidia je ne vois pas de quoi tu parles !!!

La seule chose ke je peux te dire c que apparement la puce nvidia de la carte mère gere la carte reso inbtégrée, le son intégré et je ne sais plus trop koi d'autre.

Actuellement je tourne avec la "leadtek A280 Le ti4200 agp 8x", qui utilise des drivers nvidia (version 4.28.20.21).

Maintenant si il faut flasher la puce nvidia de la carte mère, je ne sais pas comment le faire et je ne serait pas vous dire la version du bios de cette puce.

Merci à tous ceux qui ont monté et testé des cartes "hercule" mais la mienne c une powercolor !!!

Bref toujours le même pb, la leadtek fonctionne en agp 8x avec le bios 1001.E de la carte asus, mais pas la powercolor radeon 9700 pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer: j'suis désolé de te décevoir , mais les mises à jour 1002 et 1003 sont valables autant pour la version basic que la deluxe...

à cette page :

http://www.asus.com/support/download/item....ModelName=A7N8X

tu trouveras la mise à jour bios, et l' "utilities" Version 1.16 pour le chipset NFORCE2 pour l'A7N8X de base...

après avoir fait tes mises à jour bios de ta carte et chipset NFORCE2...ben dis nous si ça va ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien !

J'ai quand même une petite question :

C1003 =>A7N8X BIOS C1003 for PCB revision 2.0 and later only.

1003 =>A7N8X BIOS 1003 for PCB revision 1.03, 1.04, and 1.06 only.

1002A =>A7N8X BIOS 1002A for PCB revision 1.03, 1.04, and 1.06 only.

1002 =>A7N8X BIOS 1002 for PCB revision 1.03, 1.04, and 1.06 only.

C'est koi le "pcb" ??? on voit cela ou ? comment savoir quel bios je dois prendre ???

j'utilise une carte son et une carte reso differente de celles intégrées sur la carte mère, est-ce donc vraiment utile de mettre à jour le "nforce2" ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de flashé ton bios en version 1002 ou 1003?

et ta version NVIDIA utilities pour ton chipset Nforce2 ?c'est la 1.16 du site d'asus?

En fait quand tu mets à jours les drivers de la carte mère, tu ne mets pas obligatoirement à jour les drivers pour le chipset de ta mb. Donc tu peut récupérer la dernière version du NVIDIA Utilities (puisque ton chipste est un NForce2), ptet que c'est ça qui fait tout foirer... Ou ptet pas... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ta carte mère entre les ports PCI (slot blanc) tu verras marqué quel est ta révision...

pour le PCB, va voir ce post (squall fais un post succin et instructif sur le sujet):

http://www.inpact-hardware.com/phpbb/viewt...er=asc&start=15

pour le chipset...ben ça coute rien de le mettre à jour..mais c'est dommage de ne pô utiliser tout les périph de la carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut c encore moi

alors j'ai flashé ma carte mère avec le bios 1003 !!! et ausi le nforce2 !!!

Bravo p'tit gars !!!!

Mais ça donne rien de plus, dès que j'insère la radeon le "led" se met en rouge est donc impossible de démarrer le pc.

Pourtant, cette même radeon fonctionne sur une autre carte mère en agp 4 x c'est à rien n'y comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai bien branché l'alime additionnelle oui !

Je ne peux pas specifier le type d'agp que je veux car ds le bios je peux juste dire si je veux oui ou non activer l'agp 8x !

Après j'ai la possibilité de changer la fréquence mais la je n'y connais rien !

Et puis admettons que j'arrive à changer la vitesse du port agp, je ne pense pas que cela arrenge le pb du led qui se met en rouge, vu k'il se met en rouge au moment même où j'insére la carte radeon, comme si il ne reconnaissait pas ce type de carte.

Possible q'un composant de la carte soit grillé et que c sans doute pour cela que le "led" se met en rouge et que le pc ne s'allume pas.

Bref c kan même bizzar que le led se mette en rouge avant même que le pc soit démarré !!!

Je pense que c un probleme de faux contact entre la carte graphique et la carte mère, mais vous dire d'où cela vient c une autre histoire.

De plus je ne vois pas pkoi elle fonctionne sur une autre carte mère en agp 4x !

Y a t'il kk'un ki possede la même configue que moi (asus a7n8x + powercolor radeon 9700 pro) et ki arriverait à faire fonctionner le tout ???

kk'un saurait t'il me dire comment paramétré les différentes option concernant l'agp au niveau du bios de la carte mère ?

agp 8x enable ou disabled ?

graphique aperture size 64mo ou 128mo ?

agp faswrite enable ou disabled ?

agp frequency autou ou 50 ou 66 ou .... ?

agp speed spectrum disabled ou 0.50% ou 1.00% ?

Bref je pense que même sur une carte mere a7n8x modele deluxe les parametre bios ne sont pas très différents sauf au niveau des parametres de frequences processeur.

Alors si kk'un peu me dire les parametres k'il a mis !!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...