Aller au contenu

Le kit watercooling de vos rêves


Messages recommandés

Ceci cela servirai a isolé le proc a toute condensation? et un 85w sur ma 420w c'est impossible je pense ?

oula. Je ne pense pas que celà suffise...

Attend, je te cherche l'adresse... :eeek2:

EDIT : les adresses :

http://www.syndrome-oc.net/articles.php?article=17

http://www.ocfaq.com/reviews/shootout/mcw50tvsmaze41gpu/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon j'ai eu les infos concernant l'utilisation d'un peltier avec une alim PC.

Donc le différence de 3 v devrait engendrer une perte d'efficacité d'environ 15%...donc rien de grave. Cela va juste influer sur la puissnace dissipée côté chaud (et donc moins de froid côté froid :kimouss: )...

Voila les gars...

Sinon, il est vrai que je ne suis pas un fan des Peltier... tant qu'a avoir du frois, autant utilisé un change phase.... bon certes c'est un chouilla plus cher mais quand on aime, on ne compte pas.. ;)

Bon bye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon j'ai eu les infos concernant l'utilisation d'un peltier avec une alim PC.

Donc le différence de 3 v devrait engendrer une perte d'efficacité d'environ 15%...donc rien de grave. Cela va juste influer sur la puissnace dissipée côté chaud (et donc moins de froid côté froid :pleure: )...

Voila les gars...

Sinon, il est vrai que je ne suis pas un fan des Peltier... tant qu'a avoir du frois, autant utilisé un change phase.... bon certes c'est un chouilla plus cher mais quand on aime, on ne compte pas.. ;)

Bon bye...

Les méthodes pour du phase change engendrent plus de bruit...

je me posait une autre question. Et si on faisait une cascade de peltiers avec des puissances dégressives, celà pourrait marcher!

Une plaque 80w alimentée par 12V refroidie par une plaque alimentée en 10V, etc, etc...

:|:kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypothèse de la cascade ne peut pas fonctionner.... tu ne pourras pas dissiper par exemple 100w de la premiere peltier par les 80w de la seconde et ainsi de suite....

Concernant le bruit d'un change phase, cela reste très raisonnable tout de meme...

Perso, je en trouve pas le peltier si bien que cela quand on regarde les problèmes d'isolation nécéssaire vis à vis du gain réèl (et pas théorique, qui est bien plus important). Il vaut mieux un très bon watercooling qu'un peltier... les températures seront tout à fait bonnes. Pour aller plus loin; le change phase est l'arme ultime (dans la limite du raisonable bien sur....je ne parle pas du refroidissement à azote liquide ou autre truc du genre...)

Je suis en train de prévoir des modifs de mon WC et je met en parallele l'idée d'un change phase de type Asetek Lightspeed ou ECT mach GT... une instalation WC de très bonne qualité complète revient environ à 400 euros pour le CPU et un change phase 800... certes la somme est double mais les perfs le sont aussi.....

Bref, ne debordons pas du sujet initial...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais passer au boitier stalker avec un excellent watercooling pour tous les composants. Afin de pouvoir investir un peu plus dans ceux-ci... :chinois:

il y en a qui ont du mal avec ce boitier c'est STACKER pas STALKER

c'est un jeux stalker

mias t'est de quel coté rabot en faite

parce que ce qu j'ai dit c'est vrai, les peletiers ça t'oblige a reffroidir encore plus la face chaude pour que la face froide soit un chouïa plus froide

pas économique du tout ça

et pi a consommer autant de puissance ben ça tue les ours polaires ............ :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

:yes:

Juste une petite prose sur le Peltier. :chinois:

:yes: CA MARCHE, mais il faut bien prendre en compte des principes trops souvent oubliés, ce qui conduit à des échecs

-> mauvaise image du Peltier. :yes:

1 - Le Peltier a un rendement de 50% environ. Donc un Peltier de 225W "pompe" 115W sur la plaque froide. Si on s'en tient là avec -40° par rapport à l'air, Un CPU overclocké croque gentiment ses 150W :transpi: . Donc il faut compter avoir plutôt dans les 20°C de moins que sans.

2 - Le Total de tous ces Watts, c'est à dire les 225W consommés par le Peltier + les 150W du processeur, vont se retrouver sur la plaque chaude. C'est à dire 375W à évacuer. En aircooling on oublie 8) et il faut au moins un BIX2.

3 - Il faut une Alim costaud pour un PELTIER. le 225W sité, le plus courant, a besoins de 15V/15A. SI on ne lui donne que 12V, il ne va consommer que 180W, d'où un résultat très mauvais. :francais: Swiftec vend une alim dédiée, qui coute 200€... Il est possible de modifier une alim PC pour lui faire cracher du 15V. C'est pas compliqué mais faut savoir. Dans tous les cas, utiliser la même alim que le PC ne marche pas terrible...

4 - BREF le tout va consommer 350W ( 225W plus rendement de l'alim ) de plus que le PC, qui va frôler le Kw à pleine charge. Joli radiateur dans la pièce....

Ca va vous faire une sacrée facture ET POURQUOI ??

20°C de moins au CPU. Ce qui donne quelques MHZ de plus, sans changer la face du monde.

Effectivement Un bon WC suffit, ou alors il faut passer au changement de Phase... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rrhoooooooooooooo, le déterrage de topic. :-D

J'ai abandonné le projet du peltier pour passer au waterchill, et j'ai finalement abandonné le waterchill faute de moyens pour le moment, et aussi parce que je voulais me faire les dents sur un bon watercooling qui donnait déjà de bons résultats... :-D

Tu résume bien. Le peltier c'est un brin cher, les seuls avantages sur un waterchill par exemple, est qu'il permet de grapiller des degrés en moins sans pour autant nécessiter la création d'un second boitier bien encombrant, et il est plus silencieux (bruit du compresseur important pour un système frigo...). :fumer:

En somme, plutôt que de grapiller quelques degrés il vaut mieux faire son choix entre watercooling et système frigo. Le peltier, dont les perfs sont entre les deux revient un peu cher par rapport à ses perfs (çà c'est si on veut bien faire)... :keskidit:

Bon, je suis pas très fier de ma prose mais là, je n'ai pas le temps de faire mieux. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...