Aller au contenu

gros problem disk dur.


Messages recommandés

salut tout le monde,

voila, aujourd'hui j'ai voulu aider une amie a reparer son pc.

au debut tout ce passé bien, son DD ete present dans windows a son integralité...

mais elle voulait reinstaller windo$ xp, car il ete lent (c'est elle qui me l'as dit)...

alor moi je lui format son DD, et au moment de re-installation de windo$, il y a seulement 31giga qui sont presents, alor que c'est un 160giga... :fumer:

c'est un maxtor ... alor je me dit qu'en utilisant "maxblast" ou "maxpower" cela pourrais etre fructueux ... eh ban non, aucun de ceux-la n'as reussi a me faire retrouver les 160g

j'ai fait un formatage bas niveau avec "killdisk" .... toujour rien

j'ai fait un autre formatage bas niveau avec maxblast ... toujour rien

j'ai fait un test avec maxpower, il me disais qu'il n'y avais aucun erreur ...

ensuite j'ai fait un test d'installation, il me disais qu'il y avais une erreur de partition ...

or je pensé qu'un formatage bas niveau remeté tout a zero, or apres 3 formatage bas niveau, il y avais toujour ce probleme de pertition ...

une lueur d'espoir qui me fesais bizar, c'ete que "maxblast" reconaissait les 160giga, mais impossible a expoilter.

bon, ensuite je fit un partition avec maxblast ... et la je voulais installer windo$, rebolotte, il ne reconnai que 31giga.

alor je l'es branché sur mon pc pour essayer dele formater avec partition magik .

et partition magik il me dit " erreur 48" et il s'arrete la, il ne veut pas aller plus loin.

donc la je suis perdu, et surtout ma cop aussi, puisqu'elle devait tapper des truc important sur word, mais elle ne peut pas, et surtout ces parent vont lui gueuler dessus ( :craint: )

si vous avez compri quelque chose a tout ce refu-menage , sil vous plaie, aidé moi.

je voudrais bien pouvoir faire quelque chose a ce foutu DD.

merci d'avance :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mal mis les jumpers.

Ils sont en position mode compatibilité pour les vieux PC.

:byebye: je n'es pas fait cet erreur (trop bete)

j'ai essayer en mode master sur son pc, rien

j'ai essayer en mode master sur mon pc, rien

j'ai essayer en mode slave sur mon pc, rien

:sucre::chinois:

Le DD de ta copine doit avoir deux jumpers

:zarb:

un seul jumper...

et quand y'a pas de jumper, = slave ... donc la carement aucun moyen que cela vienne des jumper. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...