neo666 Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Pour une bonne connection il vaut mieu avoir une ralonge telephonique ou une ralonge ethernet?? Shémas: Prise tel---------------------------------------------------------------->modem usb-->pc Prise tel---->modem ethernet------------------------------------------------------->pc Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 moi je dirai soluce numero deux.... car tirer une rallonge telephone de dix metres y a de la perte (garantie ) alors que tirer vingt metres de cable reseau y a pas de perte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 En effet, si tu prends un bon cable (CAT5 E), tu n'auras pas de pertes sur une distance assez faible (inférieure à 100m : débit garanti). Donc +1 pour la solution 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 10 metres de cable téléphone c'est pas long, sauf si tu en as 20 avant et ça coute rien (enfin avant les télécoms te donnait le fil et la deuxième prise, mais maintenant, je sais pas si ça se fait encore, mais ça se trouve) le cable ethernet pour ton Modem ethernenet, prends du catégorie 6, c'est celui qui a le moins de pertes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 rahhhhhhhh big dragon c'etait pour bien montrer la difference entre cable telephone et cable reseau!!! pi d'abord comment tu sais que j'ai 20 metres de cable avant ma rallonge de dix metres???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Le cat6 reste encore tres cher comparé au cat5e et est reservé au reseau gigabits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo_tsubasa Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Solution 2 , les rallonges de tel c'est vraiment déconseillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Sinon, si tu as besoin de faire la soluce 1, fais-toi une rallonge tél avec du cable réseau : les pertes sont nettement moindres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 29 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 ]Oui la soluce 1 me ferais gagner pas mal de zoros car je n'est pas encore de modem ethernet.... Sinon, si tu as besoin de faire la soluce 1, fais-toi une rallonge tél avec du cable réseau : les pertes sont nettement moindres Comment faire??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Sur Ethernet il faut un répéteur tous les 85m environs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo666 Posté(e) le 29 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 j'aurais besoin de 50m max... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Dans certains mag info il le font sur mesure.J'avait demandé 25m de croisé=25€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 ]Oui la soluce 1 me ferais gagner pas mal de zoros car je n'est pas encore de modem ethernet....Comment faire??? Dslé : je passe pas souvent dans réseau. Tu achètes un cable cat 5E ou cat6 (selon tes moyens ou tes opportunités) et tu relies ca à des connecteurs gigognes. En fait, ca devrait te prendre 2 paires sur les 4 de ton cable. Tu en as donc 2 autres en plus. Pour les détails (quelle paire va où) je te conseille . Ou bien tu démontes une rallonge télephone et tu regardes comment c'est fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 le cable réseau est une meilleure solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.