Aller au contenu

conseil config


socket

Messages recommandés

salut a tous j hesite sur l achat d un processeur en tout cas athlon 64 mais lequel ? je suis pas un fana de jeux video suis plus pour les perf j aimerai que mon pc tourne bien puisque la g un portable qui ram ( normal avec 240 mo ) j hesite entre le 3200 3400 ou le 3500 et puis je pense plus pour le socket 939 si quelqu unpeut m aider ca serait cool merci chuss :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s754 = moins cher, plus perf à proco egal

s939 = support du dual channel (quasi inutile ça fait gagner 2% de perf mais l'empêche pas de se faire latter par le s754 :chinois: ) support du pci-e et du sata2

le s754 va encore tenir pas mal de temps mais le s939 est la norme du futur

puisque t'es pas gamer j'dirait s754 (principal avantage du s939 = pci-e mais seule les carte graphique haut de gammes sont interessantes avec ça (6600gt moins cheres qu'en agp et x800xl uniquement sur pci-e) toi tu t'en fout et en entree de gamme l'agp est moins cher que le pci-e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponse en fait j ai entendu et lu que le socket 939 etait l avenir je pencherais pour lle 64 athlon 3500 cadencé a 2200 j ai la chance d avoir un budget assez interessant que me conseillez vous comme carte mere pour le 3500 j ai vu l asus slii a8n et comme memoire corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 qu en pensez vous et que me conseillez vous merci chuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne tout de même un budget precis sinon j'vais te conseillé 4 dds de 400go et 2 6800ultra en sli :francais:

bon pour un budget "normale"

value ram perfs bof..........prend plutôt twinmos ou samsung (pas garanti à vie mais bon)

a8n sli deluxe si le sli t'interesse sinon la dfi de ma signature est tres bonne surtout en o/c

par contre socket 939 implique carte graphique pci-express et là c'est nullissime en entree de gamme si vraiment tu joue pas x300se si tu joue 6600gt leadtek (200€) si tu joue beaucoup ou que tu as les moyens x800xl (330€ attention incompatible sli mais super perfs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je supose que overcloqier ne t'interresse pas....?! ssi? non.... a ben tu vois... donc les cartes proposer parfan of dreams ne sont pas trés interressante pour toi car le peux d'atout qu'elles approtent enrapport du prix ne ce justifit que par ces qualité pour l'ovreclocking....

si c'est pour de la bureautique et matter des site de cul... ben moi je te conseillerais un athlon 3400+ légèrement superrieur en performance que le 3500 et largement moins cher.... mais avec un socket en 754 et pas en 939... tout depend si tu compte dans quelques temps upgrader ta config en rachetant un nouveau cpu ou un nouvel ordi... sachant aussi que l'avenir étant le proco a 2 coeur...bien que amd ait annoncer que ses plateforme a 2 coeur soit en 939... moi je leur fait confiance qu'a moitier....

enfin pour la ram... ben la samsung est pas mal... mais la corsair value étant tr&és trés légèrement plus chere... et mieu, garantie a vie... je te conseillerais de rester sur ta premiere décision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je supose que overcloqier ne t'interresse pas....?! ssi? non.... a ben tu vois... donc les cartes proposer parfan of dreams ne sont pas trés interressante pour toi car le peux d'atout qu'elles approtent enrapport du prix ne ce justifit que par ces qualité pour l'ovreclocking....

ya pas d'espace à mon pseudo :roll:

sinon pour les cms que j'ai proposé au socket s939 même en faisant abstaction de l'o/c elles sont tres bonne (support du sataII c'est encore rare ;) )

sur le long therme le s939 peut se reveler plus economique mais bon..... raaaaaaaaaaaaaaaaaaaah pas facile de s'decider :mdr:

j'serais tenté de dire "si l'budget le permet prend le s939"

sinon si sur docmicro les twinmos son biens garanties à vie c'est une mega affaire :D (si c'est pas l'cas tu les attaques en justice et tu deviens millionaire :ouioui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...