Aller au contenu

Est-ce que les jeux...


Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
sa a l'ére quand meme plus éclairé enfin ésperon qu'il y est des décors exterieurs, on peut toujour rever.

Bof je trouve pas moi ^^ Comme dirait kurgan187 je le vois plutôt comme un add on avec le délire d'un quake en multi.

Duke Nukem forNever biggerGrin.gif transpi.gif

+1 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol le dernier Duke Nukem il a été annoncé quand déjà , en 1999 ? ;)

hum hum, non non, en 1996 ou 1997 je crois :transpi:

n'empêche que c'est toujours une petite boite de devs qui eux se donnent de la peine, non pas pour sortir un successeur le plus vite possible genre doom et hl hein :incline: ça reste des passionnés (oui bon je sais, 8 ans d'attente après la première annonce c'est long, mais y'a bien une raison pour non? :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui va différencier les deux jeux, quake 4 et DooM3, ça sera les personnages... et encore...

ID software n'innove pas vraiment sur ce coup là...

Mais bon, c'est encore trop tôt pour critiquer je pense...

H2_o0 => grillé à éditer :zarb:

Ce n'est pas l'add-on de Doom3, on dirait que tu lis pas les posts quand tu réponds... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai jamais joué à la Série des Quake (enfin, je ne me rappelle pas y avoir joué, nuance :musique: ), mais en voyant le screen de "preview", je me dis qu'il vont privilégier l'ambiance et le souci du détail à l'histoire...

En fait on pourra dire que c'est un Quake 3 à la sauce Doom 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation : oui les jeux étaient mieux avant.

Pas techniquement (quoique pour faire tenir des jeux sur 128ko uniquement !!), mais les scénarios, l'originalité, la jouabilité, etc. étaient bien bien meilleurs. Ils étaient faits par des passionnés et non par des sociétés motivées uniquement pour le profit.

Les nouveaux jeux style HL2 nécessitent des machines toujours plus puissantes (c'est bon pour la vente des pcs !) et ils sont baclés car ce qui compte c'est de sortir le plus vite possible un jeu, pour gagner un maximum d'argent. Le reste est négligé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même la série des Zelda en a pris un coup . Pour Wind Waker, marketing à outrance, offre collector pour les réservations pour booster les ventes etc... Et le jeu ne lui même j'ai été cruellement déçu . j'avais pas la N64 et tout le monde me parlait de Ocarina Of Time (car je les avais tous sauf ceux de la 64), je pensais que ça allait être encore mieux que ce qu'on m'avait dit (puisque c'est la même chose génération Cube), je l'ai pris en avance ... Bah j'ai été bien déçu : pour le grand public seulement. J'ai donc profité de mon édition collector et j'ai fini Ocarina, qui lui vallait bien plus la peine.

Bref c'est un exemple, car tout est pareil aujourd'hui : on se souvient de Pokemon (bah oui j'avais 10ans à l'époque, alors j'ai fait partie des pokemon victims ^^), au début le concept était réellement intéressant, on se battait des heures pour avoir Mewtwo etc ... Mais aujourd'hui rien n'a changé c'est toujours la même chose : le gameplay n'évolue que très peu, l'évoluton graphique demeure quasi-nul (surtout lorsqu'on sait ce qu'on peut faire sur GBA), et ça se vend toujours autant chez les enfants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait surtout plus de "styles" differents de jeux:

Casses brique- RIP

Shoot-em Up- RIP

Jeux d'aventures- RIP

Simu de bagnoles- RIP/coma

Simu de vol - Rip/coma (il ne reste plus que FSflight sim, Xplane pour le civil et IL-2 et ses suites/ Lock-on pour le militaire. Falcon 4 a plus de 6 ans et on y joue encore révélateur non?)

Jeux de role (solo)- Coma

Shoot spatial- RIP (Plus de wing co, X-wing, Freespace ou I-war

:francais: )

Que reste t-il aujourd'hui?

Des FPS- Doom, HL², far cry etc... qui se ressemblent tous (ben oui, courrir un flingue à la main... c'est tjrs courir un flingue a la main...)

Des RTS- warcraft 23558486454 et consort.

Des jeux de roles massivement multi (grosse arnaque selon moi, tu payes le jeux et ensuite tu raque l'abonnement... :francais: et pour faire quoi? collection d'armures?)

Des "jeux" de bagnole- NFSu par exemple. (mais bon, c'est le meme principe qu'un vieux turbo out run... relooké)

Du foot... (existe aussi depuis qu'on sait animé des pixels...)

Sinon, ben un ou deux truc inclassables qui s'épuisent dans des suites sans fin parce le precedent a marché (GTA, sim2 par exemple)

Bref, des pans entier de la création videoludique ont disparue.

La suite de Sam et MAX a part exemple été flinguée par les commerciaux de Lucas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même la série des Zelda en a pris un coup . Pour Wind Waker, marketing à outrance, offre collector pour les réservations pour booster les ventes etc... Et le jeu ne lui même j'ai été cruellement déçu . j'avais pas la N64 et tout le monde me parlait de Ocarina Of Time (car je les avais tous sauf ceux de la 64), je pensais que ça allait être encore mieux que ce qu'on m'avait dit (puisque c'est la même chose génération Cube), je l'ai pris en avance ... Bah j'ai été bien déçu : pour le grand public seulement. J'ai donc profité de mon édition collector et j'ai fini Ocarina, qui lui vallait bien plus la peine.

Là je suis pas d'accord :transpi:

Je n'ai personnellement pas joué a Wind Waker (bon si 30min chez un pote), c'est un des seuls d'ailleurs.

Wind Waker n'a pas été fait pour le grand public ! Si ils avaient vraiment voulu faire une opération marketing ils auraient fait "The Legend of Zelda : titre (subtitle : Ocarina of Time 2).

Miyamoto a pris le risque de s'attirer les foudres des millions de fans de Zelda, en troquant le style graphique ultra-réaliste de OOT pour du cell-shading... du cell-shading ! Hérésie !

Le résultat ? les éloges de la critique, le changement de style graphique s'effaçant derrière le plaisir de jeu (et en 30min j'en ai eu du plaisir) : les animations des persos sont tout simplement bluffantes (émotions etc), et les décors sont très très riches.

Bref, même si on préfère OOT (et j'attend de pied ferme le prochain Zelda NGC vu la vidéo), on ne peut que s'incliner devant la leçon que Miyamoto donne aux autres jeux en cell-shading (WW est un véritable dessin-animé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne question, est-ce que les jeux étaient mieux avant?

Je veux dire par là, celà fait quelques années que les jeux m'accrochent de moins en moins. J'aime toujours, jouer je joue beaucoup, mais je me lasse assez vite d'un jeu.

Est-ce parceque les jeux sont moins intéressant?

Est-ce un problème d'originalité?

Est-ce qu'il y a trop de jeux différents?

Ou est-ce que c'est moi?

Est-ce que je me fais vieux et que je suis nostalgique?

En fait je ne pense pas que ce soit la diversité des jeux, déjà sur C64 ils étaient très nombreux, moins fouillés mais intéressants quand même. Sur amiga il y avait plusieurs jeux sur lesquels je scotchais et j'étais accro. Et même sur pc il devait y avoir quelques jeux qui m'ont bien retenu.

En ce moment je ne joue régulièrement qu'à Civ, il y a d'autres jeux qui sont bien mais que je n'arrivent pas à finir parcequ'il finissent pas me lasser (HL2, Vampire bloodlines, rome total war, etc...)

Comme vous pouvez le voir il y a plusieurs genres, mais ça n'y fait rien.

Votre avis m'intéresse.

Je suis entierement d'accord avec toi, je me souviens quand j'était jeune ( j'ai 22 ans :ouioui: ) je m'extasier et baver devant tout les jeux de ma Master System, Nes Megadrive Game Gear Gameboy Snes puis ça a commercé a me lassé a partir de ma Neogeo CD :mdr: . Et depuis je suis passer par la N64, PS2, Gamecube, Xbox, GBA PC et je me lasse de plus en plus des jeux. Je me demande si les jeux sont devenu moins interessant où si c'est simplement que j'ai grandi. En y réflechissant je pense que c'est un peu des deux, j'apprécie tjrs de jouer ( heureusement avec toutes les consoles que j'ai ) mais je n'ai plus la même passion devorante qui m'animé ( j'ai peut etre fait une overdose :roll: ) avant je jouais vraiment beaucoup mais maintenant je joue à peine une heure par semaine ( et encore bien souvent c'est sur des emulateur de Super Nintendo ou GBA ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'y a joué que 30minutes attention ... Tu sais, le jeu se termine en une trentaine d'heure (même un peu moins), et il y a très peu de quêtees annexes (même si j'avoue certaines demande du challenge). Il est très simple (ça ne vaut pas les donjons de Ocarina, même si je leur préfère l'ambiance). Le scénario est sans surprise (à part les cinq minutes du jeu où Link se rend dans le chateau d'Hyrule). Le gameplay n'a subit aucun changement pour les phases à pied ; et enfin la mer c'est beau mais c'est vide et on fini par détester de voyager (il faut à chaque fois changer le sens du vent etc ..).

Si tu as pris du plaisir à jouer ces 30 minutes, c'est parce que le jeu est fait pour ça, c'est très superficiel, mais quand tu veux aller plus profond dans le jeu, tu ne retrouves pas ce qui était dans Ocarina Of Time : c'est un jeu pour grand public :-D .

Pour le titre ... Je trouve ça bête comme remarque ;) , dans ce cas, Majora's Mask aurait du être OOT 2, the Wind Waker aurait du être OOT3, et le prochain Zelda sera OOT4. C'est contraire à la série Zelda qui n'a jamais eu deux titres communs (à part "the legend of Zelda"), alors je vois pas pourquoi il y aurait une reprise .

Et enfin pour le Cell Shading, je pense au départ que c'est un idée artistique, mais d'une manière secondaire pour attirer les plus jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai perdu l'envie de jouer à des jeux PC ces dernière années.

Pourtant quand j'était un peu plus jeune, je ne comptait pas les heures de glande passés sur Civilisation, Lands of Lore ou la suite des Monkey island et DOTT.

Il y avait aussi dune 1 et 2 et Warcraft 1 & 2 puis starcraft plus tard.

Après, c'est vraiment devenu tout pour la 3D, tout pour les yeux, des jeux de plus en plus gourmands ("suramement now", "ras le bol d'acheter du matos")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Mec qui arrive un peu tard *

Les jeux, meilleurs avant ? Alors, hum, voyons...

  • Tyrian
  • Fallout
  • Fallout 2
  • Baldur's Gate
  • Baldur's Gate 2
  • Lands of Lore
  • Ultima VIII
  • Deus Ex

Ce sont quelques-uns des rares jeux qui m'ont captivés... Les deux derniers jeux que j'ai acheté sont FarCry et les Sims 2... D'ailleurs j'crois que je vais les vendre...

A l'exception de Kotor et Kotor 2, y'a aucun jeu qui ne m'a jamais vraiment fasciné comme lorsque j'ai joué pour la première fois à Deus Ex avec ma TNT2 32mo... Ca c'était du jeu, comparé à tous les autres FPS de l'époque... Une IA super, une grande liberté, un scénario extra. Y'aura ptet Fallout 3 qui me redonnera ptêt un p'tit peu l'envie de jouer, mais quand je joue à un jeu, généralement c'est pas plus d'une heure maintenant, sauf pour Fallout auquel je viens de refaire une partie...

Autrement, si vous en avez marre des jeux buggés, des sorties prématurés ou des jeux "Hollywoodiens", tournez-vous vers les projets amateurs... Forcément, c'est un peu plus lent à sortir, et un peu plus moche, mais bon, y'a quand même souvent de la recherche dans le gameplay et le scénario...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...