MmoulinexX Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Les joueurs pc s'en lasse vite pas ceux qui joue sur console pour une chose nous qui sommes hardcore gamers ces bien le mot on a été tous lobotomiser avec toute les technoloigie comme les pixel et vertex shaders les pipelines,les fps,l'aa,l'anni...tandis que les joueurs de consoles ne connaisse pas.On fous le cd on allumes et ces GO. il ne ce tracasse pas des graphisme le mot lag chez eux connaisses pas, je ne dis pas tous le monde.et aussi ces mieu sur grand écran avec un bon kit. Oui mais il faut aimer les jeux de foot, les jeux de baston. Depuis que je suis passé au PC, je n'ai plus jamais joué à un jeu console (sauf mario kart sur gamecube, et R Type Delta sur Playstation y'a super longtemps) edit : ben pour savoir depuis combien de temps on joue il y a le topic "votre premier jeux video". Mais si tu te sens d'attaque pour recenser, j'ai commencé à la console par La Sega Master System, je dirai en 1989 (à un an près). J'ai eu mon premier PC bien plus tard, en 1996. Entretemps j'ai joué à quelques jeux PC chez des potes (Préhistorik machin, Gobliins, North vs South), mais rien de représentatif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mieszko Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Je confirme aussi que les jeux vidéo etaient mieux avant. Mais bon aussi avant on dépenssait plein de thunes pour des jeux maintenant (je risque peut-etre de m'attirer les foudres des modos... ) avec internet on trouve plus facilement les nouveauté gratuitement... forcement tu va pas finir une bouse que t'as pas payé alors que si te la paye tu accrocheras peut-etre un peu plus... Si cette remarque est un peu trop "pirate" pas de problème pour la supprimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekhet Posté(e) le 28 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 avec internet on trouve plus facilement les nouveauté gratuitement... forcement tu va pas finir une bouse que t'as pas payé alors que si te la paye tu accrocheras peut-etre un peu plus... C'est une remarque pertinante mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Je n'ai jamais acheté autant de jeu que ces derniers temps. Par le passé, les jeux circulait tout aussi facilement, internet et le p2p n'y font rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mieszko Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 C'est une remarque pertinante mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Je n'ai jamais acheté autant de jeu que ces derniers temps. Par le passé, les jeux circulait tout aussi facilement, internet et le p2p n'y font rien. Par le passé c'est il y a combien de temps??? il y a 7-8 ans peu de monde avait internet et vas-y pour télécharger 600 Meg avec un modem 28k Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Par le passé c'est il y a combien de temps??? il y a 7-8 ans peu de monde avait internet et vas-y pour télécharger 600 Meg avec un modem 28k y'à 7-8 ans fallait déjà le faire pour avoir un jeu de 600 megs, et si c'était le cas les vidéos passaient à la trape et autrement y'avais les disquettes, copiées trés facilement, y'avais pas de sécurité dans le soft à part 2-3 lignes à copier dans le manuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Mieszko, tu débarques. Avant c'était plus facile que maintenant... Mais ce n'est pas le sujet (avant, c'était y'a 10-15 ans... copiage de disquette au niveau industriel ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mieszko Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Mieszko, tu débarques. Avant c'était plus facile que maintenant... Mais ce n'est pas le sujet (avant, c'était y'a 10-15 ans... copiage de disquette au niveau industriel ). Ah la nostalgie de l'amiga 500... sniff... les heures que j'ai passé la dessus. D'ailleurs mon dernier fournisseur de disquette copiées industrielement c'est fait chopper par les flics. J'ai recu une jolie lettre me demandant de renvoyer tout mes jeux au flics. Ben je l'ai pas fais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 C'est sûr que le piratage était bien plus simple dans les années 80. On trouvais par exemple des Snes modifiée qui en fait étaient des Nes déguisée. On trouvait des disquette avec 3000jeux dedans, mais 1000 seulement qui marchaient réellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Je ne peux cependant pas dire que je regrette des jeux comme Homeworld ou Outcast, impossible à faire avant. Ou même Alien versus Predator, quelle ambiance Par contre des jeux délirants et compliqués comme Day of the Tentacle ou les Monkey Island, j'ai l'impression qu'ils ont disparu non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mieszko Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Par contre des jeux délirants et compliqués comme Day of the Tentacle ou les Monkey Island, j'ai l'impression qu'ils ont disparu non ? Le bon point and click bien délire de chez lucas art, faisait bien plaisir ceux la. Ca revient mais en moins drole (runaway, tony tough...). Sam and Max meilleurs jeu d'aventure!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magikorok Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 pour moi ,c'est clair que les jeux etaient beaucoup mieux avant ... je joue depuis pratiquement 13 ans ,et depuis quelque années ,j'ai vraiment perdu la hargne,le truc qui me faisait recommencé a chaque fois lorsque que je n'arrivais pas a passer un niveau,battre un boss ,ou de recup un objet super rare ce qui fait que maintenant ,a chaque petite difficulté je prefere laissé le jeu de coté plutot que de retenter le passage ,ce qui fait que je ne fini plus beaucoup de jeu recent ,alors qu'avant ,je me senter obligé de retourner le jeu dans tout les sens pour le pc ,c'est autre chose ,j'y suis rentré assez recemment ( fin 2001) ,j'ai beaucoup aimer grace aux FPS ,et de temps en temps un RTS .... mais la j'ai quasiment stoppé a cause de ma config qui commence a sentir tres mauvais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 En même temps je peux pas dire que je regrette de jouer avec de vrais joueurs en face, car l'IA c'est bien beau, mais quand t'as l'habitude, c'est frustrant de pouvoir prévoir tout ce que va faire l'ordinateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hise Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Un point positif qui s'améliore avec le temps justement, l'IA ... Prenons FarCry, on s'étonne de certaines réactions des ennemis, vraiment flagrant par rapport à d'autres jeux plus anciens ou c'était scripté jusqu'au coup ... Bon, on va mettre de coté HL², parce que niveau IA, c'est pas trop ça , hein Gabe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 En même temps je trouve qu'on a beaucoup plus de variétés de jeux qu'avant... mais les jeux deviennent moins "longs" qu'avant. Les systèmes d'extensions et suites de jeux sont seulement là pour donner un peu plus de durée de vie aux premiers du nom, tandis qu'un Mario à l'époque... il a bien dû tenir 2 ans celui là... Pour finir, on peut dire que trop de réalisme "tue" le jeu (et on serait tenté de dire qu'il nous tue aussi ), bref, entre temps de jeu, réalisme et originalité, les developpeurs priment plutot la variété à la durée de vie. :cnul: Cette année 2oo4 a été cruciale pour les joueurs assidus de graphismes, notamment avec les sorties quasi-simultanées de HL², FarCry, DooM3, (et bientot stalker)... on peut dire qu'on a été trop gatés, et qu'on est écoeurés maintenant.... :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Surtout qu'il n'y aura plus d'autres bombes fps pc après stalker ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Bha apres stalker.half life 3 Mais n'oublions pas que tous ces moteurs graphique vont etre utilisé dans d'autre jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2_oO Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Bein c'est sur que des fois on se demande ce qu'ils nous sorte comme jeux. Y a de ces navets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 HL3 vu le nombre d'années qui se sont écoulées entre le jour de son annonce et sa sortie ... ^^ Si le 3 n'est toujours pas annoncé, quelque chose me dit qu'on va attendre loooongtemps . Sinon il va y avoir Quake4 qui va sortir avec le moteur de Doom3, mais le milieu clostro j'en ai ma claque moi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Surtout qu'il n'y aura plus d'autres bombes fps pc après stalker ... non mais avec un peu de chance encore cette année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Arf Unreal 3 half life 3 l'addon de doom 3, d'autre jeux utilisant le moteur de ces grands titres ect... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Quake 4 ce sera bcp moins clostro (chais pas comment ça s'écrit) que Doom 3 je suppose, a moins qu'ils veuillent que les joueurs de multi se planquent dans les murs ou les conduits Sinon bombe fps, bah si y'aura toujours, mais ça viendra ni de Valve ni d'ID, bref faut attendre LE fps qui créra la surprise comme HL, ou comme Wolfenstein/doom de leur temps. Sinon...... Golden Axe powa (je viens de rebrancher l'Amiga mais la disquette est morte grrr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 La longueur des jeux... ça va avec ce que disait Gronky par rapport aux jeux solo. C'est vrai qu'une 10ène d'heures pour finir un jeu (neuf qui plus est), ça sent l'arnaque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat666 Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 La longueur des jeux... ça va avec ce que disait Gronky par rapport aux jeux solo.C'est vrai qu'une 10ène d'heures pour finir un jeu (neuf qui plus est), ça sent l'arnaque Joue a Morrowind alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Lol le dernier Duke Nukem il a été annoncé quand déjà , en 1999 ? Sinon pour quake 4 ... Ca s'annonce pour être comme Doom 3 . Sinon vous avez raison, y'a le prochain unreal qui devrait sortir avec un nouveau moteur graphique, ça donne du baume au coeur ^^ PS : ça s'écrit bien clostrophobe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat666 Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Lol le dernier Duke Nukem il a été annoncé quand déjà , en 1999 ? Duke Nukem forNever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.