Aller au contenu

Est-ce que les jeux...


Messages recommandés

Voilà une bonne question, est-ce que les jeux étaient mieux avant?

Je veux dire par là, celà fait quelques années que les jeux m'accrochent de moins en moins. J'aime toujours, jouer je joue beaucoup, mais je me lasse assez vite d'un jeu.

Est-ce parceque les jeux sont moins intéressant?

Est-ce un problème d'originalité?

Est-ce qu'il y a trop de jeux différents?

Ou est-ce que c'est moi?

Est-ce que je me fais vieux et que je suis nostalgique?

En fait je ne pense pas que ce soit la diversité des jeux, déjà sur C64 ils étaient très nombreux, moins fouillés mais intéressants quand même. Sur amiga il y avait plusieurs jeux sur lesquels je scotchais et j'étais accro. Et même sur pc il devait y avoir quelques jeux qui m'ont bien retenu.

En ce moment je ne joue régulièrement qu'à Civ, il y a d'autres jeux qui sont bien mais que je n'arrivent pas à finir parcequ'il finissent pas me lasser (HL2, Vampire bloodlines, rome total war, etc...)

Comme vous pouvez le voir il y a plusieurs genres, mais ça n'y fait rien.

Votre avis m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

ben ça dépend moi aussi je suis nostalgique de bon vieux jeux comme les Final Fantasy, ou les Zelda etc.... c'est pour ça que ceux qui sortent aujourd'hui paraissent mieux graphiquement mais moins bon niveau scénario

je continuerais certainement toujours a me refaire mes vieux FF sur ma playstation 1 ou mon Zelda 3 en émulation mais ça ne m'empechent pas de jouer à CS ou Far Cry tellement ils sont beaux :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne question, est-ce que les jeux étaient mieux avant?

Je veux dire par là, celà fait quelques années que les jeux m'accrochent de moins en moins. J'aime toujours, jouer je joue beaucoup, mais je me lasse assez vite d'un jeu.

Est-ce parceque les jeux sont moins intéressant?

Est-ce un problème d'originalité?

Est-ce qu'il y a trop de jeux différents?

Ou est-ce que c'est moi?

Est-ce que je me fais vieux et que je suis nostalgique?

En fait je ne pense pas que ce soit la diversité des jeux, déjà sur C64 ils étaient très nombreux, moins fouillés mais intéressants quand même. Sur amiga il y avait plusieurs jeux sur lesquels je scotchais et j'étais accro. Et même sur pc il devait y avoir quelques jeux qui m'ont bien retenu.

En ce moment je ne joue régulièrement qu'à Civ, il y a d'autres jeux qui sont bien mais que je n'arrivent pas à finir parcequ'il finissent pas me lasser (HL2, Vampire bloodlines, rome total war, etc...)

Comme vous pouvez le voir il y a plusieurs genres, mais ça n'y fait rien.

Votre avis m'intéresse.

j'ai la même impression, je m'en lasse vite.

certes les graphismes d'aujourd'hui sont hyper avancés comparé aux jeux d'il y a à peine 5-6 ans, mais j'ai surtout de plus en plus l'impression que les jeux se basent uniquement sur leur beauté graphique et pas sur leur contenu.

Mais il y a aussi le fait que c'est toujours le même plat qui est servit, avec une décoration un tout petit peu différente et plus jolie, c'est le même plat, mais le gout reste pas aussi longtemps sur la langue (en somme ça manque grâve de nouveautés, ou alors elles sont tellement insignifiantes que pour finir on les oublie). C'est comme si tu manges trop de chocolat, après une indigestion t'as juste l'envie de gerber quand t'en remanges :byebye::-D

d'un autre coté c'est aussi difficile de réinventé un genre, alors on essaye de l'améliorer, mais les amélioration ne plaisent pas à tout le monde (surtout pas à ceux qui ont connu les prédécesseurs, c'est surtout les newbs qui se ruent dessus et prennent le petit nouveau comme un méssie :keskidit: )

mais en fin de compte nous savons tous ce dont nous avons vraiment besoin..... oui, il nous faut le retour du DUKE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé Warcraft, Starcraft et compagnie, j'y joue je m'amuse mais au bout de moment j'ai plus envi il me faut autre chose, je peux plus m'y remettre.

Je trouve que la comparaison d'AssKick est assez juste, avec le même plat. J'aurais pas pensé à comparer le jeu video avec la bouffe mais ça va bien.

Sinon c'est vrai qu'en ce moment, on t'annonce un jeu deux ans ou plus avant sa sortie, on fait un tapage médiatique monstrueux. Il y a des mecs qui en rêvent, se font des mods de leur boitier en fonction de leur jeu fétiche qu'il n'ont même pas encore. Une fois le jeu sorti, ils filent l'acheter et passe une nuit blache pour le finir d'une traite, ou est le plaisir?

En fait un bon jeu, tu dois pouvoir y jouer et y rejouer encore. Et la je parle pas des jeux en multi, ou les parties sont forcément un peu différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop de jeux sortent baclés, de nos jours car retarder une sortie coûte de l'argent,

les bon jeux se font rares, et ils sortent vraiment beaucoup de M... avec la guerre des consoles,

pour s'y retrouver, les titres disponibles sur consoles et PC, sont souvent de meilleure qualité, sauf certain gros titres attendus et décevants comme Tomb Raider angel of darkness

mis à part les jeux de sports et de voitures, les scénaristes on du mal à inventer de nouvelles histoires, rien de plus rentable que de sortir une suite à un titre (des fois c'est bien comme FF et GTA, mais pour le reste),

quand on voit la liste de tous les jeux qui existent, et ceux qui ont eu du succés, c'est à se poser des questions :-D

si les graphismes ont fait un bon considèrable ces dernières annèes, la jouabilité et surtout l'IA n'ont pas suivi comme on l'espérait, c'est le point à améliorer :byebye:

attendons les nouveautés :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation: Oui, les jeux étaient mieux avant.

Ils étaient fait par des passionnés, maintenant, ce ne sont plus les creatifs qui prennent les decisions, mais des commerciaux...

Chaque élément est pesé, aseptisé, (ne pas choquer les parents, ne pas choquer telle ou telle association de :francais: , ou alors, choquer juste ce qu'il faut, pour faire un battaqge médiatique, un "buzz"...).

Autre phénomène qui a pourri le jeu vidéo, c'est le problème des licences.

Aujourd'hui, plus de jeux de F1 sur PC, alors que c'etait la machine la mieux adpatée pour la simu pure et dure. Sony ayant passé un deal avec ces requins de la FIA.

Idem pour les simulations de vol, passée à la trappe ou presque. (Certaines firme US songent à demander des droits d'auteurs sur l'utilisation de leurs avions... de la guerre 39-45.... :transpi: )

Le multijoueur à, parralellement aussi bousillé toute une part de l'intérêt des jeux. En effet, avant, on tentait de captiver le joeur en solo, avec un bon scénar, une IA "correct" (enfin, on essayait). Maintenant, on base tout sur le multi, plus besoin de se casser le cul a trouver un scenar correct, programmer des enemis intelligents etc...

On refile le décors et les armes et basta!

Enfin, dernier élément, on a tous viellit... Il est plus facile de s'émerveiller a 12 ans qu'a 27 ou 30 ans sur un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est vrai qu'en ce moment, on t'annonce un jeu deux ans ou plus avant sa sortie, on fait un tapage médiatique monstrueux. Il y a des mecs qui en rêvent, se font des mods de leur boitier en fonction de leur jeu fétiche qu'il n'ont même pas encore. Une fois le jeu sorti, ils filent l'acheter et passe une nuit blache pour le finir d'une traite, ou est le plaisir?

En fait un bon jeu, tu dois pouvoir y jouer et y rejouer encore. Et la je parle pas des jeux en multi, ou les parties sont forcément un peu différentes.

C'est sûr il y a un effet d'annonce qui n'existait pas tellement avant (ou pas des années à l'avance en tout cas). Cet effet tue la surprise, l'inattendu, qui participe énormément à notre plaisir. Rajoute l'effet license dessus, (la suite de la suite de la revanche du retour), et on en connait forcément la moitié sur un jeu avant de l'avoir acheté.

En général j'accroche beaucoup plus sur un jeu fraichement débarqué que sur une suite. Que le principe soit novateur ou bien au contraire que ce soit un FPS de base ne change rien au plaisir que l'on prend devant une nouveauté. Evidemment faut que la réalisation suive un peu quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation: Oui, les jeux étaient mieux avant.

Ils étaient fait par des passionnés, maintenant, ce ne sont plus les creatifs qui prennent les decisions, mais des commerciaux...

Chaque élément est pesé, aseptisé, (ne pas choquer les parents, ne pas choquer telle ou telle association de :chinois: , ou alors, choquer juste ce qu'il faut, pour faire un battaqge médiatique, un "buzz"...).

les jeux vidéos se sont trop democratisés tout les naz nous sortent leurs daubes vu les somme qu'un grand jeu engendre (les final fantasy on euent droient à un film, une serie d'animation et des milliers de produits derivés)

il reste encore d'excellent jeux mais ils sont moins bien qu'avant (probleme d'orginalité certainement )et noyés dans une masse de disney dont le seul bute est d'arnaquer les mioche avec un jeux sans le moindre interêt (on ne compte plus les jeux à avoir eu en dessous de 5/20 sur jeuxvideo.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ensuite y'a ceux qui ont 9/10 ou 10/10 et qui ne le méritent pas

*keuf**keuf* hl2 *keuf**keuf*

:chinois:

hl² le merite son 9/10 certe l'histoire est pas exeptionel mais pour un fps elle est quand même vachement bien (à comparer avec painkiller :fumer: ) les graphismes sont sublime, l'environement realiste l'action varié (fuite par les toits au debut , bateaux...) c'est pas une revolution mais certainement le meilleur fps sorti depuis quelques années :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HL2 aurait mérité 8/10 juste pour le fait de s'être foutu de notre gueule pendant 4 ans :yes:

Le problème c'est que la où HL1 avait été une grosse suprise, on a tellement attendu HL2 que, personnellement, j'étais même pas heureux de l'avoir entre les mains, j'ai choppé la galette, j'ai installé et je me suis dit "pas trop tôt", point final :roll:

Unreal 1 c'était bien aussi en multi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hl² le merite son 9/10 certe l'histoire est pas exeptionel mais pour un fps elle est quand même vachement bien (à comparer avec painkiller :iloveyou: ) les graphismes sont sublime, l'environement realiste l'action varié (fuite par les toits au debut , bateaux...) c'est pas une revolution mais certainement le meilleur fps sorti depuis quelques années :yes:

:chinois:

c'est plutot les fps des 4 dernières années qui ne vallaient pas grand chose.

graphisme, d'accord c'est une chose, pas de multi à sa sortie et maintenant gros lag sur 2 maps.... niveau histoire et ambiance, bah voilà elle est pas si mal, mais la fin..... hl3 coming soon powaaaa :roll:

IA, ridicule

tu rajoutes dessus un steam tout pourri et tu optient quoi comme note honnête? 7/10 voir 8/10 pour être gentil. Je suis désolé, mais les 9/10 et 10/10 c'est du hype de gros fanboys et rien de plus :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs pc s'en lasse vite pas ceux qui joue sur console pour une chose nous qui sommes hardcore gamers ces bien le mot on a été tous lobotomiser avec toute les technoloigie comme les pixel et vertex shaders les pipelines,les fps,l'aa,l'anni...

tandis que les joueurs de consoles ne connaisse pas.On fous le cd on allumes et ces GO. il ne ce tracasse pas des graphisme le mot lag chez eux connaisses pas, je ne dis pas tous le monde.et aussi ces mieu sur grand écran avec un bon kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les jeux d'avant étaient plus profond. Mais c'est facilement explicable :

-L'industrie du jeu vidéo s'est démocratisé chez les joueurs occasionnels, et titille maintenant le marché du cinéma. Conclusion : on vise le grand public, plus le max de fric et on simplifie donc le jeu, qui se termine en une dizaine d'heure en moyenne .

-Le fait que les technologies avancent et coûteent beaucoup plus d'argent, beaucoup plus de boulot, les jeux deviennent donc plus chers, et le gameplay est délaissé par les graphismes .

-Le fait que les graphismes se soient vriament amélioré ces 10 dernières années. C'est comme une femme : elle est très peu habillée on la regarde tous avec un oeil attentif :iloveyou: , mais si elle est toute nue elle n'interessera plus personne . La 3D en patie donc et les jeux ont l'air moins "mystiques" qu'avant (où on voyait des petits pixels sensés représenter les héros, on se demandait ce que ça devait donner en vrai ^^).

Du moins ça reste mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si elle est toute nue elle n'interessera plus personne .

tape "femme nue" sur google tu verras si ça interesse personne :oops:

edit = et j'suis pas d'ac pour le coût du jeu vidéo à part le marketing je doute qu'un jeux vidéo coûte beaucoup plus cher qu'avant (par contre sortir une daube tous les 5 mois est moins conplexe mais aussi rentable que sortir un hl² tous les 4 ans :iloveyou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit = et j'suis pas d'ac pour le coût du jeu vidéo à part le marketing je doute qu'un jeux vidéo coûte beaucoup plus cher qu'avant (par contre sortir une daube tous les 5 mois est moins conplexe mais aussi rentable que sortir un hl² tous les 4 ans hat.gif )

Scuse moi je voulais le dire aussi mais j'ai oublié :craint: . Mais notons en tout cas qu'un jeu vidéo console au japon et aux US coûte dans les 45€, ce qui fait une différence de 15€, soit encore moins cher qu'un jeu playstation 1 (qui coûtaient 349F). Si y'a pas du foutage de gueule :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cela dépend des jeux.

Ces 5 dernières années ont vu d'excellents jeux de rôle sortis. Les FPS sont aussi excellents.

Par contreles (très bons) jeux d'aventure se font plus rares, et les jeux plus ou moins comiques, comme Day of the tentacle ou Sam & Max, n'existent quasiment plus.

Les jeux de combat ont eu un creu, car la gestion de la 3D au début c'était pas trop ça :sucre:

Les jeux de voitures ne sont pas mauvais aujourd'hui, loin de là.

PS : pour les coûts des jeux vidéo, ça dépend sur quelle époque vous vous basez. Si c'est "au début", quand le gars faisait quasiment tout à lui tout seul, forcément les coûts n'ont rien à voir... sauf que le potentiel de vente n'avait rien à voir aussi, donc ça se compense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux de roles... mwè... bof.

Le dernier que j'ai finit c'est Fallout 2.

Sinon, j'ai bien aimé Morrowind, mais étrangement il m'a lassé...

Je ne suis jamais allé au bout.

Les jeux de bagnoles, certes il y en a. Mais ce sont des jeux d'arcades. Pas des simus pointues.

Depuis presque 4 ans mon volant prend la poussiere. les jeux récent étant des adaption directes des consoles.

Y a plus d'ambiance dans les jeux... tiens, un truc tout con, dans les jeux de combats spatiaux par exemple, vous vous rappelez du noms des vaisseaux amis et enemis? Non.

Ben je me rappel encore de ceux de Wing-Commander. Pourquoi? parce que l'ambiance était là, on se prenait au jeu.

Le dernier bon simu de vaisseau spatiaux auquel j'ai joué c'est X-wing Alliance. Ca date...

Les scénar complexes d'Ultima 7 me manquent...

J'en ai raz le bol des démo technologique genre doom3 ou HL². Je veux pas jouez avec un bench, je veux un jeu, un vrai. Un qui me fasse oublier l'heure qui passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence a y avoir des réactions intéressantes, par contre attention, j'ai pas dit qu'il n'y avais plus de bon jeu, mais juste beaucoup moins.

En fait il y a effectivemnt un gros manque d'innovation et en plus certains genres sont passés à la trappe, d'une part avec l'arrivé de la 3D et d'autre part suite au licences pour certains type de jeux réservées aux consoles.

Au vu des réactions je me suis dit qu'on aurait aussi pu préciser depuis combien de temps on joue, sans que ça devienne le thème du topic.

Perso ça fait 18 ans que je joue plusieurs heures par semaines. (ça doit en faire des paquets d'heures ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...