neologix Posted January 26, 2005 Share Posted January 26, 2005 Salut à tous. (Je reprends le post que j'avais posté dans le bar pour en faire un sujet). Voila, je vais passer pour un boulet, mais j'ai un problème avec mon serveur ftp (vsftpd). Ce que je veux faire est pourtant simple: je voudrais que le répertoire "anonymous" soit un sous-répertoire de mon répertoire personnel (par exemple, /home/neologix/Documents). Dans proftpd.conf, je mets: anon_root='/home/neologix/Documents' Le problème, c'est que sur ce répertoire (Documents) est montée une partition en FAT32 (échange avec XP). Bien évidemment, à cause des droits sur les fichiers, le serveur ftp renvoie "unable to change directory). Alors ma question est comment modifier mon fstab pour permettre cela? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
modr Posted January 26, 2005 Share Posted January 26, 2005 man umask Link to comment Share on other sites More sharing options...
neologix Posted January 26, 2005 Author Share Posted January 26, 2005 J'y avais déjà pensé. umask conditionne la création de nouveaux fichiers, je ne vois pas très bien en quoi cela peut m'être utile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gauret Posted January 26, 2005 Share Posted January 26, 2005 C'est quoi ces fameux droits sur les fichiers ? Est-ce qu'un utilisateur de base peut y accéder et lire ? Tu pourrais nous faire un petit ls -l sur ta partition please ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
neologix Posted January 26, 2005 Author Share Posted January 26, 2005 Bien sûr: drwxr--r-- La partition est montée avec les options uid=1000,gid=100 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gauret Posted January 26, 2005 Share Posted January 26, 2005 Bon ben déjà passe-le en 755. Et dans les options de montage, ajoute un "umask=0", ça devrait aider (si ça marche, essaye avec un umask=022, ce serait quand même mieux, mais teste avec un umask=0 déjà pour voir) Link to comment Share on other sites More sharing options...
neologix Posted January 27, 2005 Author Share Posted January 27, 2005 Cela marche avec un umask de 022. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.