neologix Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Salut à tous. (Je reprends le post que j'avais posté dans le bar pour en faire un sujet). Voila, je vais passer pour un boulet, mais j'ai un problème avec mon serveur ftp (vsftpd). Ce que je veux faire est pourtant simple: je voudrais que le répertoire "anonymous" soit un sous-répertoire de mon répertoire personnel (par exemple, /home/neologix/Documents). Dans proftpd.conf, je mets: anon_root='/home/neologix/Documents' Le problème, c'est que sur ce répertoire (Documents) est montée une partition en FAT32 (échange avec XP). Bien évidemment, à cause des droits sur les fichiers, le serveur ftp renvoie "unable to change directory). Alors ma question est comment modifier mon fstab pour permettre cela? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modr Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 man umask Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 26 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 J'y avais déjà pensé. umask conditionne la création de nouveaux fichiers, je ne vois pas très bien en quoi cela peut m'être utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 C'est quoi ces fameux droits sur les fichiers ? Est-ce qu'un utilisateur de base peut y accéder et lire ? Tu pourrais nous faire un petit ls -l sur ta partition please ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 26 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Bien sûr: drwxr--r-- La partition est montée avec les options uid=1000,gid=100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Bon ben déjà passe-le en 755. Et dans les options de montage, ajoute un "umask=0", ça devrait aider (si ça marche, essaye avec un umask=022, ce serait quand même mieux, mais teste avec un umask=0 déjà pour voir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 27 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Cela marche avec un umask de 022. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.