Aller au contenu

Quantité de pate thermique


Nicochondind

Messages recommandés

Salut a tous !

euh.. j'explik rapidement !

Jusqu'ici, pas trop adepte des forums, je ne savai pas comment on devai metre de la pate thermique ( petite quantité ) je mettai donc des gros paté..

et ma foi les resultat netai pa tro deplorable..

Il y a environ 1 moi , jai lu qu'il nétai pa necessaire d'en metre tant et que la dissipation etai reduite !

je me sui di ! cool !! je vai encore gagner 2 ou 3 degré

jai donc enlevé de la pate, apliké une faible couche..

résultat : mon cpu fai 4° de plus...

avant : 41°

après : 45 ° :oops:

J'ai :

mb : A7V8x-x

cpu : 2400+ non @

ventirad de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principe est de boucher les micro - lacunes du metal du processeur et du radiateur, ne pas jouer au macon, une tres fine couche suffit, trop a l´effet inverse , peut creer une sorte d´isolation thermique. :mdr:

Donc a toi de voir si tu en a bien mis et surtout le minimum surtoute la surface en contacte , au fait sur les P4 c´et sur toute la surface pour les processeur AMD je crois qu´il ya une particuliarite .... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue

avant il faut nettoyer à l'alcool ou l'acétone ton core et la surface du ventirad en contact avec du PQ ou sopalin et des coton tiges etc...

puis sécher

ensuite, étaler une fine couche répartie uniformément sur la surface du core

remonter le ventirad en essayant de le mettre dans la bonne position dés le départ :mdr:

c'est pas normale que ça chauffe plus

c'est quoi ta pâte?

as-tu bien enlever la pâte dure du ventirad d'origine AMD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL désolé :-)

Ma pate c' est de la no-name mais je vais pas tarder à utiliser de l' Artic Silver... Y a t'il vraiment une grosse difference avec de la noname ?

Merci Big Draon je vais essayer l'alcool sur le core du cpu...

Mais je ne comprend tou de même pas pourquoi le cu chauffe plus apres avoir mis moins de pate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

oh oui bien plus que 5 a 8 degré !!!

moi dans le bios avec de la no name jetai a 48 a 50 et aussitot que jai allumé l'ordinateur Avec de l'artic silver 5 jai été dans le bios et 32 -33 degré et la meme chose sur speed fan !!!

meme le vendeur ma dit que la differance n'etai pas grande mais je n'etai pas sur

je lai acheter et 15 degré c'est pas genial et je parle d'un P4HT 3.0 Ghz

O-C a 3.4 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...