Aller au contenu

Probleme de clé usb


NiTrOuS

Messages recommandés

Si les pilotes du chipset de la carte et les drivers USB sont à jour, une clé USB c'est aussi compliqué qu'un tube au néon, on sait côté carte mère que le circuit USB est valide, côté windows, il reconnait la clé sur un redémarrage, il suffit de tester la clé sur un hub alimenté et t'auras la preuve par 5.

Ou alors, quand la clé n'est pas visible dans l'explorateur windows, peut on la voir avec l'outil : gestion de disques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarrer/exécuter

:zarb: diskmgmt.msc

Regarde si la clef apparaît là ,

si oui, essaie de la formater/partitionner.

Si non

:reflechis:

Démarrer/exécuter

regedit

va là bas :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\USB

et efface toutes les clefs

Reboot et les composants usb seront ré énumérés !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Démarrer/exécuter

:transpi: diskmgmt.msc

Regarde si la clef apparaît là ,

si oui, essaie de la formater/partitionner.

Si non

;)

Démarrer/exécuter

regedit

va là bas :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\USB

et efface toutes les clefs

Reboot et les composants usb seront ré énumérés !.

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec ma clé usb lecteur mp3 acheté chez carrefour. Mon frère possède la même et elle n'est pas reconnue non plus. Par contre j'ai mis une simple clé usb et là il la détecte. j'ai mis les valeurs de mon bios par défaut. la clé marche pourtant sur les autres ordinateurs.

je n'ai pas testé de supprimer les clés dans:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\USB

car ya bcp de sous répertoires et de truc donc je ne sais pas ce qu'il est sûr d'enlever ou pas.

merci

Ad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour tous ceux qui ont le même problème, j'ai trouvé la solution sous win XP. C'est très simple et je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt. :keskidit::transpi:

vous allez dans le "gestionnaire de périphériques" et là vous désinstallez tous drivers de vos ports USB. Ensuite vous allez dans "panneau de configuration" et cliquez sur "ajout de nouveaux périphériques" et il va réinstaller les pilotes des ports USB. Voilà, branchez votre clé et là CA MARCHE!!!!!

Ad :oops:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...