Aller au contenu

Pb SATA A7N8X Deluxe [RESOLUT]


Messages recommandés

Pour les disk en SATA c'est pas un SCSI ! Rhooo c'est concidéré comme un ATA133, et les séquances boot dans son hd1 le sata en premier et le hd2 en ide en 2...Mais enfin c'est pas le premier qui confond un sata et scsi dans les séquances de boot des bios ! Lisez un peu votre manuel, et vous trouverai là solution ! Je boss dans un mag d'info et se genre d'erreur est courrante ! mais le message qui te sort, c'est pcq y trouve pas le format de la partition ! Prend une diskette de boot en win98 et fait un Fdisk pour voir ce qui te raconte :mdr:

Sur ma a7n8x-e deluxe (donc la meme que breadman), c'est bien scsi, pas sata :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je l'ai rebranché, même erreur "UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME"

:8

J'ai l'impression que sa vient de ma carte mère qui gère mal les connecteurs et SATAs et que sa créé des interactions.  :transpi:

Une solution: installer avec tous mes lecteurs branché et prier pour que je n'ai jamais à les débrancher. :-D

Je suis pas convaincu. :-D

Si quelqu'un à une autre idée ou une piste, je lui fait un  :-D

si tu débranches un lecteur, et que tu le rebranches, au redémarrage, :mdr: fais un clear CMOS et retourne configurer ton Bios :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

merci mOOt, c'est bien SCSI dans le boot.

tatar33: dans ma sequence de boot j'ai mis seulement SCSI, donc logiquement sa ne devrait poser aucuns pb si je debranche un lecteur ?

raven: pourquoi FAT32 :pleure2:

Big Dragon: je vais essayer un clear CMOS.

Et si sa marche pas je ferais appel à un marabou :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont aidés

:chinois::chinois::chinois:

je vais donc récapituler pour que mon post serve à quelque chose (enfin je l'espère):

Carte mère: Asustek A7N8X Deluxe PCB 1.04 Bios version 1003

Disque dur : Western Digital Raptor SATA 10 000 tours

+ Flashage du bios (Comment faire) avec AWDFlash (lien)-> version 1008 (Bios)

+ Utilisation des dernier drivers SATA (driver)

+ verification du disque avec des petit utilitaires du constructeur (Utilitaires)

Installation de windows:

+ Brancher le disque SATA seul sans les disques IDE

+ Brancher aussi les lecteurs de cd (sa aide pour installer windows :ouioui: )

+ Au demarrage de l'installation, si on fait attention, on voit qu'il faut appuyer sur F6 pour installer des disques SCSI: il faut aussi le faire pour le SATA

+ Il faut introduire la disquette contenant les drivers SATA précédement téléchargés

+ Ensuite le disque est reconnu, il suffit de continuer normalement l'installation

En cas de pb, un clear CMOS avant l'installation peut régler le pb (merci Big Dragon)

:yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes:

Je paie ma tournée générale

:kimouss::kimouss::kimouss::kimouss::kimouss::kimouss::kimouss::kimouss::kimouss::kimouss::kimouss::kimouss::kimouss::kimouss::kimouss::kimouss::kimouss::kimouss::kimouss::kimouss::kimouss::kimouss::kimouss::kimouss::kimouss::kimouss::kimouss::kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation de windows:

+ Brancher le disque SATA seul sans les disques IDE

+ Brancher aussi les lecteurs de cd (sa aide pour installer windows  :mdr: )

+ Au demarrage de l'installation, si on fait attention, on voit qu'il faut appuyer sur F6 pour installer des disques SCSI: il faut aussi le faire pour le SATA

+ Il faut introduire la disquette contenant les drivers SATA précédement téléchargés

+ Ensuite le disque est reconnu, il suffit de continuer normalement l'installation

:zarb: j'ai deja vu ça quelque part :mdr:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...20entry721322

..............................................

Installation de Windows dans les règles de l'art:

ATTENTION !!! Débrancher tous les autres disques dur des nappes IDE et ne laisser que celui qui doit recevoir XP, mais surtout dans le cas d’une installation d’XP sur un disque dur Serial ATA, débranchez les autres nappes (sinon si vous changez un disque dur de la nappe IDE votre Windows ne démarrera plus !!!)

........................................

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gailuron66 de ta remarque,

mais je voulais juste que ceux qui aurait le même problème que moi et qui liraient mon post puissent avoir une aide directement.

:transpi:

Mais bon gràce à toi, ils auront des liens qui leur permettra de résoudre leur problème en plus de ce que j'ai posté.

Et excuse moi d'avoir repris ton idée c'était pour faire un condensé. :transpi:

Merci donc :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gailuron66 de ta remarque,

mais je voulais juste que ceux qui aurait le même problème que moi et qui liraient mon post puissent avoir une aide directement.

;)

Mais bon gràce à toi, ils auront des liens qui leur permettra de résoudre leur problème en plus de ce que j'ai posté.

Et excuse moi d'avoir repris ton idée c'était pour faire un condensé. :transpi:

Merci donc :D

:-D ya pas de problemes :D

en fait je me posais la question: est ce qu'il a trouvé tout seul pour arriver au memes conclusions que moi :transpi:

mais de toutes façon, avec le titre de ton topic, c'est tres bien de recapituler :8

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Breadman,

Je viens de lire ton post et il me semble que j'ai un problème identique au tien :

lorsque je démarre mon PC windows se charge puis reboot avant l'ouverture de session et ainsi de suite.

- mode sans echec : même résultat (impossible d'acceder à windows)

- j'ai débranché tous les périphériques (même résultat)

- j'ai utilisé un utilitaire de controle de disque dur : disque dur ok

je précise aussi :

- windows xp est installé sur 2 disques montés en raid 0

- je n'ai procédé à aucune installation matérielle récemment.

- je n'ai pas de bip d'erreures au démarrage.

- cela fait plus d'un an que mon PC fonctionne dans cette configuration sans aucun problème.

- j'ai une alim Antec 380 W

Ca serait sympa si tu le veux bien de me filer un coup de main (tu as l'air de maitriser ce genre de situation). Mon problème est le suivant: je ne veux pas formater mon disque car j'ai toutes mes données importantes dessus (ça m'apprendra a reporter sans arrêt l'archivage de mes données :francais: )

Merci

alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...