Aller au contenu

Pb SATA A7N8X Deluxe [RESOLUT]


Messages recommandés

Salut,

je viens d'acheter un raptor 40 Go (un peu moin Go en fait) et après des recherche sur internet, j'ai réussis à l'installer comme il faut (j'y ai installé mon système dessus et j'ai des disque ide pour le stockage).

J'ai donc ajouté ensuite un disque dur ide : pas de problème; mais lorsque le lendemain matin j'ai allumé mon pc, il démarre jusqu'à l'écran de boot de windows puis reboot et donc impossible d'acceder à windows.

Donc je me demande si celà vient de mon disque qui est défecteux ou de mon alim qui n'est pas assez puissante.

J'utilise windows X Pro

Ma config:

amd Athlon xp 2400+

512 de corsaire PC3200

1 raptor 10000Tours

1 ide seagate 80 Go

1 lecteur DVD combo graveur de CD

1 graveur DVD

1 alim Seasonic de 300W

Il ne veut pas démarrer même lorsque je laisse le Raptor seul sans les lecteurs et le disques ide.

A mon avis sa vient de l'alim, mais j'aimerais éviter d'en acheter une pour rien.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récuperé des logiciel de diagnostic chez Western Digital et le disque dur n'a aucun problème, j'ai aussi ttesté le graveur dvd, vu que c'est les deux dernières pièces que j'ai ajouté et il n'a aucuns problèmes.

Je me demande maintenant si l'alim de 300W est assez puissante pour un disque sata, un disque ide, un lecteur dvd/graveur cd et un graveur dvd.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fanofdreams,

je branche en plus une 9500 Pro.

je pense que sa viens de l'alim car je viens de tester avec une 350W Antec et le systeme a démarrer plus rapidement.

Cette fois, lorsque j'ai ajouté mon 80Go en ide j'ai seulement eu une erreur sur un fichier systeme endommagé (et pas une partitions inconnue) :chinois:

J'essaie de réinstaller windows avec la nouvelle alim et je donnerais les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi tartar33,

je te remercie de m'avoir aidé (j'étais trop pris par le problème :fumer: )

la réinstallation c'est bien passée.

Mais lorsque que j'ai débranché le lecteur dvd/graveur cd, j'obtiens un écran bleu qui me dis:

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

j'essaie le mode sans echec: même erreur

même lorsque je rebranche le lecteur.

Sa m'enerve, je sais plus koi essayer :chinois:

J'en arrive même à penser qu'il y a une incompatibilité entre mon raptor et ma carte mère l'A7N8X Deluxe

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas à l'incompatiblité matériel, dans tout cas avec de la Corsair en 512 Mo et sur des modèles de carte Asus je dope les tensions cpu et memoire de 0.2 volts, maintenant avant de commencer une installl de XP ou autre Linux, petit coup de pouce sur les tension et sa roule du feu de dieu, non mais!

Quant au nappe de données sata et à leur connecteur je dois avoir une vingtaine de nappes qui ne présentent aucun défaut visible, mais qui génèrent des pertes de disque si je les utilise.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réinstallation c'est bien passée.

Mais lorsque que j'ai débranché le lecteur dvd/graveur cd, j'obtiens un écran bleu qui me dis:

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

j'essaie le mode sans echec: même erreur

même lorsque je rebranche le lecteur.

Sa m'enerve, je sais plus koi essayer :pleure:

J'en arrive même à penser qu'il y a une incompatibilité entre mon raptor et ma carte mère l'A7N8X Deluxe

:musique:

dans le BIOS t'a du le mettre en volume de démarrage et pi si tu le débranche ben tu coupe l'herbe sous le pied du BIOS et il est pas content

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une blague pour les tensions, quand je parle de perte de disque, c'est au démarrage du bios du controleur RAID, quand il manque un disque, l'array n'est plus fonctionnel, donc changement de nappe, sur les disques à tour de rôle j'ai changé les nappes sauf sur 1 disque......( 4 en RAID), c'est louf je croyais pas en voir le bout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le BIOS t'a du le mettre en volume de démarrage et pi si tu le débranche ben tu coupe l'herbe sous le pied du BIOS et il est pas content

voila

merci jack oneill et fan_of_inflames,

J'ai deux lecteur donc il aurait toujours pu booter sur le lecteur encore branché

Mon disque seul fonctionne bien (je l'ai testé avec des utilitaires du site de western digital)

j'ai mis à jour mon bios et je vais refaire une install de windows pour voir si sa marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gailuron66,

pour la sequence de boot

Pour l'installation de windows: 1er: CD-ROM 2eme: SCSI

L'installation finis: 1er: SCSI

Je pense que c'est bon.

Je finis la nouvelle install et je vois si sa viens de la version de mon bios (j'ai acheté l'A7N8X Deluxe au début où elle est sortie) et je vais utiliser la dernière version du driver SATA

J'espère que sa marchera sinon je l'aurais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc réinstaller windows sur le SATA

ensuite j'ai mis SCSI seul dans la séquence de boot

j'ai débranché un de mes lecteurs, sa marche. :top:

Lorsque je l'ai rebranché, même erreur "UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME"

:mdr:

J'ai l'impression que sa vient de ma carte mère qui gère mal les connecteurs et SATAs et que sa créé des interactions. :transpi:

Une solution: installer avec tous mes lecteurs branché et prier pour que je n'ai jamais à les débrancher. :mdr:

Je suis pas convaincu. :non:

:-D:-D:-D:-D:zarb:

Si quelqu'un à une autre idée ou une piste, je lui fait un :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc réinstaller windows sur le SATA

ensuite j'ai mis SCSI seul dans la séquence de boot

j'ai débranché un de mes lecteurs, sa marche. :top:

Lorsque je l'ai rebranché, même erreur "UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME"

:mdr:

J'ai l'impression que sa vient de ma carte mère qui gère mal les connecteurs et SATAs et que sa créé des interactions. :transpi:

Une solution: installer avec tous mes lecteurs branché et prier pour que je n'ai jamais à les débrancher. :mdr:

Je suis pas convaincu. :non:

:-D:-D:-D:-D:zarb:

Si quelqu'un à une autre idée ou une piste, je lui fait un :8

Pour les disk en SATA c'est pas un SCSI ! Rhooo c'est concidéré comme un ATA133, et les séquances boot dans son hd1 le sata en premier et le hd2 en ide en 2...Mais enfin c'est pas le premier qui confond un sata et scsi dans les séquances de boot des bios ! Lisez un peu votre manuel, et vous trouverai là solution ! Je boss dans un mag d'info et se genre d'erreur est courrante ! mais le message qui te sort, c'est pcq y trouve pas le format de la partition ! Prend une diskette de boot en win98 et fait un Fdisk pour voir ce qui te raconte :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...