Aller au contenu

Comment modifier des centaines de script de logon?


DonAlD77

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!! :non:

Je vous explique mon problème :bocul: , je dois gerer des script ms-dos de logon (.bat ou .cmd), ayant plus d'une centaine d'utilisateurs je me vois mal ajouter 5 lignes dans chaque script, à la main :-D:D ! Donc ma question est ne connaissez-vous pas un logiciel ou bien un script me permettant d'ajouter les memes lignes à tous mes scripts, sans pour autant effacer le contenu déja existant :dtc: .

Merci d'avance! :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois gerer des script ms-dos de logon (.bat ou .cmd), ayant plus d'une centaine d'utilisateurs je me vois mal ajouter 5 lignes dans chaque script, à la main

Salut,

Comme tout administrateur si tu dois faire des scripts de login, tu ne vas pas en faire un par utilisateur, ca serait bien trop laborieux....

Pour t'aider il faut que tu utilises des variables.....

Perso je fais mes scripts de connexion en kix qui est un outils tres puissant et gratuit...

Google t'aidera..

Pour ton probleme, me dis pas que tu as un script par utilisateur????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, si t'es sous Windows et que tu connais le chemin absolu de chaque script ca serait assez easy à faire.

Un pti FOR d'un coté une liste d'Ip de l'autre coté et avec un NET USE tu te connectes à la machine, ensuite tu fais

echo "blablabla" >> script.cmd

pour ajouter les lignes à la fin du script

Non ? bon j'abrege hein mais ça doit passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement j'ai un script par profil ;) , car chaque utilisateur a des lecteurs réseau différents et ce que je veux ajouter ce sont des imprimantes réeau, cependant ces imprimantes réseau sont communes à tous les profils.

J'essayerai vos différentes méthodes demain au taf, merci, mais si vous avez d'autres idées tenez moi quand meme au courant! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement j'ai un script par profil

Ohlalala ca commence deja mal :chinois:

car chaque utilisateur a des lecteurs réseau différents

Comme partout, tu verras rarement dans une boite, tous les utilisateurs sur les memes partages....

Mais par soucis de propreté et d'optimisation ton script devrait etre contenus dans un unique fichier....et tu devrais utiliser des variables (%username% par exemple pour le nom d'utilisateur qui exploite le script) comme ca une ligne (qui contient des variables) pourra servir à tous tes utilisateurs....

Tu ecris tes scripts en quel langage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois gerer des script ms-dos de logon (.bat ou .cmd)

Comme je l'ai marqué au début, ce sont des script dos :craint: :

Exemple:

@echo off

net use G: \\serveur\partage

.

.

.

Et les lignes à rajouter sont celles la:

con2prt /c \\serveurImpression\imprimante

con2prt /c ...

con2prt /cd ...

Pour ceux qui ne le savent pas cette commande sert à connecter des imprimantes réseau . /c ajoute l'imprimante

/cd ajoute l'imprimante et la définit par défaut

Tres pratique comme commande, cependant elle est à rajouter, elle n'existe pas par défaut dans windows, pour ceux que ca interesserait, je me ferai un plaisir de vous donner le lien ainsi que la méthode d'utilisation :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 facons d'aborder la chose :

:transpi: Soit tu prends l'option d'un logiciel, dans ce cas, il aurait fallu dans forum logiciel

:yes: Soit tu choisis d'ecrire un script ( :chinois: ) dans ce cas, il s'agit de programmation

vu la tournure que prends le topic, et en connaissant bien le probleme, je t'envoie dans programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre commande interressante sous DOS: call

Dans ton script, tu peu rajouter a la fin :

call \\chemin\script_printers.bat

et dans script_printers.bat tu met :

con2prt /c \\serveurImpression\imprimante

con2prt /c ...

con2prt /cd ...

cela appellera ton script de connexion des imprimantes. Ce n'est pas veritablement necessaire mais je trouve que ca fait un code plus propre.

PS: je veux bien avoir les infos sur con2prt. ca peut etre interressant a connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voila le genre de script de j'utilise en kix pour monter des disques réseaux en fonction de l'appartenence à un groupe de la SAM.

USE P: \\@Lserver\@LongHomeDir

If InGroup("MED\D_INFORMATIQUE")

USE G: \\marpt280\fichiers

USE H: \\marpt280\marpt280_C

USE I: \\marpt280\marpt280_D

USE J: \\aimar220\aimar220_D

USE K: \\tmfos088\tmfos088_E

USE L: \\manos294\manos294_D

USE Q: \\marpt280\commun

USE R: \\marmsm00\marmsm00_d

USE S: \\marmsmxx\marmsmxx_d

USE T: \\marpt040\marpt040_d

Endif

If InGroup("MED\D_MARSEILLE")

USE F: /D /PERSISTENT

USE F: \\MARPT280\FICHIERS

Endif

If InGroup("MED\D_MANOSQUE")

USE G: /D /PERSISTENT

USE G: \\MANOS294\FICHIERS

Endif

If InGroup("MED\D_AIMARGUES")

USE H: /D /PERSISTENT

USE H: \\AIMAR220\FICHIERS

Endif

Bon Utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...