FRANCK Posté(e) le 29 avril 2003 Partager Posté(e) le 29 avril 2003 Le nforce2, bien aimé des socketA User. Je souhaite changer ma configuration, et je n’utilise que très peu la 3D, mais je bouffe beaucoup de ram et je swap beaucoup. Comme certains l’on peut être vu dans un autre poste, j’imprime de très gros fichiers (style 10 doc corel de 100mo sur 1 A3). Le principe de ce poste est simple, lever le voile sur l'interrogation suivante : Igp = pas de dual chanel ? (Merci Mike) Pour ce faire les possesseurs de nforce2 avec ou sans igp seraient gentils de suivre ce petit protocole de test et d'indiquer leurs résultat (utiliser uniquement Sandra Sisoft rubrique Memory) Si toutefois vous n’avez pas envie, pas le temps ou la fleme de suivre ce test, et que pour autant vous avez des infos sur la question, bienvenu à vous. Type du Nforce2 : model de la cm : processeur : FSB : Type de ram : Synchrone / asynchrone : Quantité ram : Timing ram (Sandra) : Positionnement dual chanel : oui/non Si igp : actif / inactif Type de cg : Ram in buffered (Sandra) : Ram float buffered (Sandra) : Pour les heureux possesseurs de solution igp+cg, merci de faire les 4 tests suivant : 1 igp + ram en dual chanel 2 igp + ram sans le dual chanel 3 cg + igp désactivé + ram en dual chanel 4 cg + igp désactivé + ram sans le dual chanel Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRANCK Posté(e) le 29 avril 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2003 Oups, j'ai oublié, est ce que le dual display est de mise sur l'igp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 29 avril 2003 Partager Posté(e) le 29 avril 2003 pour l'historique de la discussion et quelques lies vers des articles voir ici : http://www.inpact-hardware.com/phpbb/viewt...r=asc&start=328 sur le review de VTR-hardware on peut voir des photos telles que celle-ci qui semblent bien confirmer la présence du dual display... à vous Inpactiens! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 29 avril 2003 Partager Posté(e) le 29 avril 2003 allez quoi merde aidez nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRANCK Posté(e) le 29 avril 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2003 Si chacun y met un peu du sien, ca va faire avancer le chimililili ! pour tout le monde ! Car aujourd'hui qui est capable preuve a l'appui de me dire si igp=pas de dual chanel ! hein ! non mais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlimO Posté(e) le 29 avril 2003 Partager Posté(e) le 29 avril 2003 Salut a vous , ben voilà mes infos : Type du Nforce2 : MCP-T SPP model de la cm : A7N8X Dlx processeur : T-Bred 2600+ FSB : 166 Type de ram : DDR PC 2700 Synchrone / asynchrone : Synchrone Quantité ram : 512 Mo Timing ram (Sandra) : 2-2-2-6 (BIOS) Positionnement dual chanel : non ( 1 seule barette) Si igp : pas d'IGP Type de cg : / RAM Bandwidth Int Buffered aEMMX/aSSE:2411MB/s RAM Bandwidth Float Buffered aEMMX/aS:2242MB/s Ben j'espere que ça t'aidera..en fait ça peut servir a tout le monde ! ( moi le premier ! ) :8 @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams Posté(e) le 29 avril 2003 Partager Posté(e) le 29 avril 2003 T'as pas d'igp et pas de cg ???...!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRANCK Posté(e) le 29 avril 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2003 ptete j'en demande beaucoup, mais je crois que si vous suiver le protocole, y aura pas d'oubli. merci de completer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 29 avril 2003 Partager Posté(e) le 29 avril 2003 T'as pas d'igp et pas de cg ???...!!! :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlimO Posté(e) le 29 avril 2003 Partager Posté(e) le 29 avril 2003 Nan ! en fait j'utilise un ecran spécial en braille ! Oui en fait tu as raison, je suis allé un peu vite, et je pensais à l'IGP.... :8 Donc pour mon post ci-dessus, ma CG est une GF3 Ti500 (Leadtek) Y en a qui ont l'oeil ! BRAVO ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRANCK Posté(e) le 29 avril 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2003 ok il a pas fait gaf, mais il a fait le plus gros lui ! :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlimO Posté(e) le 29 avril 2003 Partager Posté(e) le 29 avril 2003 Ben ouais koi... :8 Je trouve cette idée interessante donc je participe ! C'est simple ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRANCK Posté(e) le 29 avril 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2003 olimo, on va dire que tu est notre point de depart, donc si on doit comparer on prend tes resultats. top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlimO Posté(e) le 29 avril 2003 Partager Posté(e) le 29 avril 2003 Le debut d'une longue série ? Allez les INpactiens ! Au boulot ! Il faut faire vivre la communauté ! :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRANCK Posté(e) le 29 avril 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2003 peut etre que personne ne connais le nforce2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 30 avril 2003 Partager Posté(e) le 30 avril 2003 un ami a utilisé l'IGP et le dual chanel, me semble t'il... quoi qu'il en soit , ce qui est sur c'est que IGP = FSB max plus faible... et quand on sait ce que peut donner un bon gros FSB... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRANCK Posté(e) le 30 avril 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2003 certe la ram était peut etre mise en dual chanel, mais son fonctionnement l'etait il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slowrage Posté(e) le 30 avril 2003 Partager Posté(e) le 30 avril 2003 pardonnez moi si je me trompe mais ça sert à rien le dual channel si on a qu 'une barrete(512mo pour olimo), le dual chan, c bine ce qui double la vitesse quand on a 2 barrrettes? sinon jpeux pas vous faire le test j'ai du via kt400 :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRANCK Posté(e) le 30 avril 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2003 slowrage tu as raison, mais ce n'est que le debut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 30 avril 2003 Partager Posté(e) le 30 avril 2003 En dual channel (cf config) je fais plus de de points à 3dmark 2001SE (~ 700 pts), avec la abit NF7-M (rév.1.2) on arrive pas à dépasser les 191(en dual channel) de FSB or qu'avec la NF7-S moi g atteind 219 (en dual channel biensur) Dès que DHL se décide à me livrer mon proco je fais les tests Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRANCK Posté(e) le 30 avril 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2003 C'est un bon debut, mais avec la version m, et la memoire en positionnée en dual chanel, rien ne dit que les perfs ne sont pas identique si tu ne les placent pas en dual. Tu vois le souci. Moi aussi je suis presse que dhl te livre, car on avance a petit pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRANCK Posté(e) le 30 avril 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2003 Mais meme avec ton 1500 on est preneur pour le test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRANCK Posté(e) le 30 avril 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2003 personne n'a de nforce2 igp+2 modules de ram pour nous aidez. si il veut pas perdre son temps avec le test, il m'envoi tout ca chez moi, je saurai quoi en faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 30 avril 2003 Partager Posté(e) le 30 avril 2003 je regarde dès que je rentre du boulot .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 30 avril 2003 Partager Posté(e) le 30 avril 2003 Chose promise,chose dû Monseigneuuuuuur .... aaaahhh...Le bossu...un vieux film que j'adore...euh..bon, j'm'égare... :8 Type du Nforce2 : SPP + MCP-T model de la cm : A7N8X DELUXE processeur : AMD 2000+ (0,18µ) FSB : 133 Type de ram : DDR PC 2700 Synchrone / asynchrone : synchrone Quantité ram : 1 module 512Mo Timing ram (Sandra) : 2-2-2-5 (bios) Positionnement dual chanel :non (1 barette) Si igp :pas IGP Type de cg :Albatron Ti4200 PV Ram in buffered (Sandra) : 1870MB/S Ram float buffered (Sandra) : 1763MB/s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.