Aller au contenu

Probleme avec des lecteurs graveurs de DVD


kalus

Messages recommandés

:mad2: Avant tout salut tout le monde,

Voilà je viens de m' acheter un ordinateur (merci, beaucoup pour vos conseils :reflechis::ouioui::mad2: d' ailleurs) dont voici le détail:

DFI LanParty UT nF3 250Gb

3400+ Socket 754

Corsair TWINX1024-3200LL

Leadtek WinFast A400GT TDH

Antec Super Lanboy

Antec NeoPower 480w

Maxtor DiamondMax 10 - 250Go S-ATA

NEC ND-3500

Asus 16x 48x

Logitech diNovo Media Desktop

Zalman CNPS7000B-Cu

Mais voilà apès quelques déboires avec mon disque dur (avec rue du commerce)

tout fonctionnait bien je pouvais même faire tourner des jeux.

Mais à chaque démarrage je voyait apparaitre ce message:

"RUNDLL"

Erreur de chargement de wf2kcpl.dll

L' accès à cet emplacement de la mémoire n' est pas valide

J' en profite donc aussi pour vous faire par de ce problème, mais ce n' est pas le seul ce serait trop beau :mad2: en effet à cause de ce probème je réinstalle les drivers de la carte mère( éspérant naivement résoudre le problème qui n' est pas résolue pour autant :non: ) et là l' assistant me demande si je veux installer les drivers nVidia pour l' IDE(soit disant plus rapide mais comme ça marche plus du tout :fou: ).

Ils sont détéctés mais la petite icone de problème apparait dans le gestionnaire de périphéques et il est indiqué que c' est un problème de drivers.

Comment faire pour installer des drivers sachant que je dispose d' internet mais pas sur l' ordinateur défectueux.

merci, pour votre aide futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel rapport avec le titre , j'ai du mal lire ton post... tu peux pas brancher internet sur le bon pc?? non ben si tu connais les référence de la carte graph tu peux télécharger les pilotes, et tant qu'a faire la dll qui te manque puis tu les copies sur un cd par exemple... aaaaaaaa c'est ca le rapport avec ton titre??? puis tu le met dans ton lecteur et tu les installe... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais nous donner ton système d'exploitation et ta méthode pour installer tes drivers (dans quel ordre) ?

Je suppose que c'est Win XP.

L'ordre des drivers est (pour moi) : Carte mère (Nforce Unified 5.10)

Carte vidéo

Drivers de tes autres cartes additionnelles (carte son, acquisition, webcam,...)

Puis après ( si tout est bien détecté comme il faut dans le gestionnaire de périphérique-pas de point d'interrogation ni d'exlamation) tous tes logiciels.

Si tu utilise (encore) Win 98(SE ou non) cela peux venir de là car le système est tellement vieux qu'il ne prend pas en compte les Athlon 64.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, :smack:

mais en fait le problème est que mon lecteur et mon graveur ne fonctionnent plus depuis que j' ai réinstallé certains drivers de la carte mère. J'ai déjà essayé de désinstaller mon lecteur et mon graveur, de redémarrer puis d' utiliser l' ajout de matériel de windows XP mais ça ne marche toujours pas( même icone dans le gestionnaire de périphériques). Et quand je clique sur les icones ça affiche:

Windows ne peut pas charger le pilote de périférique de ce matériel.

Ce pilote est peut-être endommagé ou absent( code 39)

P.S.: Je parlais d' internet car je ne l' ai pas encore installé sur l' ordinateur qui a un problème( mais je l' ai sur un autre) je ne peux donc pas me servir de live update pour les pilotes :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les mets sur clef usb les drivers parce que mes lecteurs ne marchent pas?

Et dernier détail assez important quand même mon graveur est livré en version OEM donc pas de CD de drivers et pour mon lecteur il faut entrer une clé produit censée figurer sur une étiquette de l' embalage mais j' aieu beau taper tout les code figurant sur l' emballage et ben ça marche pas donc pas de drivers, :-D et re :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut Visiblement tu as pas mal de problème pour les lecteurs de DVD moi je suis embeté avec le mien aussi (Plextor PX116A) lorsqu'il est connecté le système freeze :mad2: alors je le débranche à la sauvage :non: . Donc pour résoudre le problème met les drivers XP normaux et essai de faire passer les lecteurs en Ultra DMA 2 et pas 4 car le problème peut venir de là. Je te dit ca mais moi non plus je ne parviens pas à avoir un système terminé sans plantage. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...