Aller au contenu

Normes de conception


c.y.r.u.s

Messages recommandés

:ouioui:

Je suis en Terminale STI MA (productique mécanique) et je cherche une site proposant les différentes normes à respecter pour dessiner une clavette, un écrou, connaitre les pas...

Et cour, on a un bouquin: le guide du dessinateur industriel.

Si quelqu'un connait un équivalent à consulter/DL, je lui en serait très reconnaissant :reflechis:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas ça dans ton bouquin? (il me dit qqchose d'ailleurs)

Je connais pas de site qui parle de tout ça mais je sais que y'a un bouquin très bien --->

Guide des SCIENCES ET TECHNOLOGIES INDUSTRIELLES de Jean-Louis Fanchon aux editions Nathan...

Bonne chance pour la recherche du site perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merdi pour ta réponse, je pensais que personne ne me répondrai :incline:

Merci aussi pour l'info sur le bouquin, le problème étant que je préfèrerais ne pas dépenser trop de tûne :zarb:, car je suppose que le bouquin n'est pas gratuit.

Je jetterais un oeil dans le GDI à mon lycée pour voir si ils ne donne pas une URL, j'y avais pas pensé :incline:

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rvai qu'il est pas gratuit le bouquin mais j'en ai quand même parler parce que:

1/ C'est vrai qu'il y a pas des masses de sites parlant méca (ou sinon trop haut niveau...)

2/ Ce bouquin c'est carrément un classique de méca, Fanchon de son petit nom, qu'il te faudra peut-être si tu continues dans cette voie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en construction metallique j'utilisais l'additif 80 qui est remplacé au fur et a mesure par l'euro code 3

il doit y avoir la mm chose pour la construction mécanique

sinon le GDI est pas mal, ds mon domaine ya aussi le memotech qui se décline en plusieur série suivant les secteurs d'activité regarde si il ne fait pas ta spécialité (c'est mon ancien prof qui fait ca :zarb: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...