Francois_D Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Dans la série de trucs qui m'énervent, il y a le clavier du Mac. Autant le clavier ADB de mon SE/30 était exceptionnell, autant le clavier de l'iMac G5 est une sous-m...de. Remarquez, il faut dire qu'il y a quelques mois encore j'utilisais un di Novo. Bref, ma question : quel clavier peut-on utiliser sur Mac ? Kensington a le Studio Board ; Matias a son équivalent, le MacOS X Keyboard... Quelqu'un a une idée ? F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Autant le clavier ADB de mon SE/30 était exceptionnell, autant le clavier de l'iMac G5 est une sous-m...de. Il est très solide avec une disposition des touches pratiques, et il a les touches Pomme et un petit hub intégré très appréciable. Seul le toucher et le bruit ne me plaisent pas. Moi j'avais vu cet ensemble Logitech. Bien sûr il existe en clavier seul mais avec cordon, en blanc bordé de bleu : voir ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 25 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 bon ben évidemment, ça me titillait...le diNovo est quand même bien meilleur que le clavier Apple : le toucher est très bon (pour ceux qui aiment). Je l'ai utilisé sur mon PC et je le regrettais... Alors, bien sûr, tout le monde dit : le diNovo c'est pas compatible avec MacOS X...mais en fait, il y a une feinte que j'ai trouvée sur les news : si on branche le hub BT du diNovo sur le Mac, MacOS s'emmêle les pinceaux. Donc, direction Montgallet et perception d'une clé USB-Bluetooth (env. 20 €). Brancher le mac, connecter la clé USB-BT. MacOS se met à jour tout seul et ajoute le panneau de config qui va bien dans les préférences système. Mettre le BT sr "détection" et appuyer sur le petit bouton du diNovo (oui, là derrière, c'est ça). Miracle : le pairing se fait tout seul : le Mac a détecté le diNovo. Alleluia. Et voilà, ça marche : enfin un vrai clavier sur mac. Ah, au fait, quelques "pettits détails"...le MediaPad est reconnu mais je n'ai pas réussi à l'utiliser comme clavier. Donc au placard, le MediaPad (ou alors recyclage en calculette de luxe). Je n'ai pas essayé d'installer la sourix (MX 900) car j'ai déjà une MX1000 qui marche très bien et qui me convient. Enfin, la disposition des touches est un peu chamboulée : la touche Windows sert de touche pomme, les touches Alt et Alt-Gr servent de touche Option. Quelques touches ont changé de place : @ se fait avec la touche * ; # se fait avec la même touche ; _ et - se font avec la touche =+ et =+ se font avec les touches _-...donc les deux sont inversées, en fait. § est sous le 6...ctrl a la même action dans le terminal. Bref, tout va bien. C'est bonheur... Ceci dit, si quelqu'un sait bricoler le keymapping, je suis preneur...Dans le temps, on faisait ça avec ResEdit...mais mauntenant c'est sûrement changé... F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 29 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Installer le di Novo ? c'est possible aussi sur mac Voici un Petit Tuto signé bibi F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.