Oddjob Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 J'ai une question peut-être bête, mais je n'ai pas trouver d'aide. Voilà j'ai récupérer un disque dur qui trainer (120GB tout de même), mais ça doit bien faire un an qu'il a pas bouger. Je voudrais l'installer maintenant le problème c'est que je suis incapable de savoir avec quel système de fichier je les formaté à l'époque. Est-t'il possible via une commande bash de connaître quel est le système d'un périphérique tel que /dev/hdx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 fdisk -l /dev/hdx et man fdisk pour le reste normalement un utilisateur de gentoo devrait etre capable de trouver la réponse à une question aussi triviale tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 fdisk -l /dev/hdxet man fdisk pour le reste normalement un utilisateur de gentoo devrait etre capable de trouver la réponse à une question aussi triviale tout seul Ca te dit juste quel type de fs c'est, pas quel fs. Style le type est linux, tu peux pas savoir si c'est du ext2 / ext3, du reiserfs, du ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Salut Essaie Qtparted Present dans la plus part des distrib Sinon sous Mandrake il y a le gestionnnaire de partition/disque dur a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 grub, avec la complétion te le donnera. Entierement d'accord avec Duke, une question triviale posée par un fier "gentoo stage 1"...j'en parlais pas plus tard que ce matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oddjob Posté(e) le 26 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 grub, avec la complétion te le donnera. Entierement d'accord avec Duke, une question triviale posée par un fier "gentoo stage 1"...j'en parlais pas plus tard que ce matin. Je ne suis pas sur la Gentoo en se moment. Au pire j'y metterai le live CD pour le connaître avec la commande fdisk que je connais déjà. merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.