latruite Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Bonjour, voila tout est ds le titre,mon horloge windows prend tout les jrs un peu, je me retrouve obligé de la remettre a l'heure,via la synchronisation avec un serveur internet... Ca le fait depuis quinze jrs environs... une idée? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Clear CMOS? Pile de la carte mère? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayrton14 Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 +1 pour clear cmos ou pile faiblarde.Ou pile pas bien inséré. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Je te soupsonne d'avoir voulu overclocker l'heure, bon ça va je sors. Regarde du côté de la pile, change-là à la limite si le clear CMOS ne résoud pas ton problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 26 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 ouaip c'est aussi ce que je pensait, etonnant la carte mere n'a qu'1 an... j'aurais preferé que vous me donniez autre chose Jvais essayer de la changer pr voir merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 De toute façon, il n'y a que ça qui puisse vraissemblalbement être le problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Euh un retard de l'heure oui, c'est à 99% la pile du BIOS. Si c'est par contre en avance, ca me paraît bizarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 26 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 oui surtout que le bios lui est a l'heure... donc pas la pile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 je l'ai vu sur un post où tatar à donné l'explication me rapelle plus mais en tous cas ça n'a rien à voir avec la pile du bios.............rien d'affolant non plus. fais une recherche avec tatar dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 27 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Merci gailuron66 j'ai trouvé des petites choses, a voir si cela marche.... Si tu passe par là tatar33 jveux bien un peu de lumiere!! j'ai desactivé la synchronisation de l'heure avec AntiSpy et j'essayerais un clear cmos si jvois que cela continu.. apres je donne ma langue au chat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Je me demande si c'est pas la synchro qui fait ça... j'ai eu des tonnes de problèmes d'heure avec. J'ai préferé la désactiver et regler le tout "à la main". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildbear Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Moi ça me l'a fait pendant quelques temps aussi, je n'ai pas compris pourquoi mais c'était lié à l'utilisation d'emule+, plus j'augmentais le débit en envoi plus l'horloge se décalait, jusqu'à 10 minutes par heure. Si tu as un programme qui tourne en permanence ou au moment où le problème survient, tu peux essayer de l'arrêter pour voir si ça le fait encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 27 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 oui je pense aussi que ca pourrait etre la synchro qui fait ca.. mais pkoi.. Je vous tiendrais au courant d'ici quelques heures... La mule tourne aussi Wildbear, mais je l'ai toujrs utilisé alors pkoi plus maintenant qu'avant idem pr different programes qui tourne ne pemanence,mais je les utilisent pr la plus pars depuis fort longtemps... je regarde cela de prés!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Peux tu faire une recherche dans l'explorateur windows, sur sysdate.xml, si tu le trouves, desactives la restauration du system, redémarres en mode sans échec et supprimes le.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djsebfr Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 Bonjour, Quelqu'un peut t'il confirmer que celà a résolu le problème car ayant moi aussi exactement le même problème.... ( horloge qui avance de 2 minutes toutes les 1 minutes. Et par moment, il me la synchronise impec. Niveau BIOS, toujours à l'heure c trop délirant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 Perso moi j'utilise AxelTime pour remetre le pc a l'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 ou comment faire la meme chose que windows fait tout seul ....... avec autre chose que l'on rajoute à son windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 Yen a qui aiment les usines a gaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 14 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2005 Bonjour,Quelqu'un peut t'il confirmer que celà a résolu le problème car ayant moi aussi exactement le même problème.... ( horloge qui avance de 2 minutes toutes les 1 minutes. Et par moment, il me la synchronise impec. Niveau BIOS, toujours à l'heure c trop délirant salut... mince je n'avais pas vu que le post etait remonté... Pr ma pars Le faite de supprimer la synchronisation avec XpAntispy a suffit a resoudre mon probleme...maintenant le pc reste a l'heure... j'avoue que j'ai pas cherché plus vu que pr moi ca avait marché comme ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 de remettre la syncronisation avec XP antispy ........... dire tu voulais ou plus clair: croix petite tu décocheras, syncro horaire tu retrouveras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djsebfr Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 de remettre la syncronisation avec XP antispy ........... dire tu voulais ou plus clair: croix petite tu décocheras, syncro horaire tu retrouveras - mhmm, et bien XPantispy je n'ai pas - croix petite coché ou pas, c'est pareil lol - pas de sysdate.xml - Seule piste pour moi : - J'ai le net directement en allumant le pc via mon Wifi/Routeur C'est assez bizarre dans le sens qu'au bout d'un certain temps ( aléatoire, l'heure se remet a l'heure toute seul dans windows. Je répète que dans le BIOS, l'heure ne bouge jamais et est toujours réglé au poil. c'est vraiment l'horloge windows qui accélère. PS ma config : XP2600+ tbred@333Mhz FSB@2088Mhz / 1Go RAM DDR PC2700 / FX5900XT 28Mo / Windows XP SP2 A jour / BIOS a jour abit nf7 V2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 Bonjour,voila tout est ds le titre,mon horloge windows prend tout les jrs un peu, je me retrouve obligé de la remettre a l'heure,via la synchronisation avec un serveur internet... Ca le fait depuis quinze jrs environs... une idée? merci. J'ai eu (et j'ai encore des fois) le même problème. Tu as quoi comme carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 mais non.... rhoooolola, c'est juste les jours qui sont plus long car on vas vers l'été... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djsebfr Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 mais non.... rhoooolola, c'est juste les jours qui sont plus long car on vas vers l'été... LOOOL N'empeche que c une bonne piste, l'axe de la terre est en train de se déplacer et notre heure atomique du coup rallonge, en fait c pas mon pc qui deconne mais la terre, donc on va mourrir Non sans blague je me sents pas de masquer l'heure de windows quand meme lol Une vrai piste : on m'a dit que plus les PC fonctionnait à haute fréquence, plus l'heure de windows déconnait mais pas celle du BIOS. Une soluce ? une idée ? Je sais chui lourd mais là, je fais une fixation depuis que j'ai remarqué cà et que je comprends pourquoi j'étais en avance à mes RDV alors que c pas de moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 16 février 2005 Partager Posté(e) le 16 février 2005 c est bien la premiere fois que je vois raler parce qu il est en avance sur son temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.