bisseins Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Bonjour à tous!! J'ai des problèmes pour réinstaller un os sur mon pc (je l'ai pourtant déjà fait)... saurez vous m'aider?? Qd j'essaie de réinstaller windows 98 ou 2000, voici les problèmes rencontrés: Win 2000: il boot sur le cd, ne lance pas l'installation et ensuite un message d'erreur apparait à l'écran: "erro0r protection fault" et puis du code en hexa je crois... et puis plus rien... win 98: il boot et démarre l'installation et puis il se bloque durant la vérification du disque (scandisk) vers 14% et je suis obligé de redémarrer... Merci d'avance pour votre aide... Gilles Ah oui, encore une chose, le bios avait été réinitialiser grace au jumper de la carte mère un peu avant et certains paramètre ont été remis à leur valeur correcte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Moi je dirais mais sabs trop connaitre le probleme une histoir de Bios mal configurer ou alors de disque dur @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bisseins Posté(e) le 25 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 j'ai essayé avec un autre disk dur, meme chose.... En ce qui concerne la configuration du bios, je n'ai rien changé de spécial.... juste l'ordre du boot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Salut, verifies bien dans ton bios tu dois avoir une alerte BIOS sur les virus....Lors de l'installation ton bios considere la reinstallation comme etant un virus possible...donc erreur, tu as du remettre les paramétrages par defaut.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Salut, verifies bien dans ton bios tu dois avoir une alerte BIOS sur les virus....Lors de l'installation ton bios considere la reinstallation comme etant un virus possible...donc erreur, tu as du remettre les paramétrages par defaut.... +1 désactive cette option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bisseins Posté(e) le 25 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Déjà fait.... PC de merde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 -retire toutes les cartes PCI, (cartes son, etc...) -ne laisse connecté à la carte mere que le strict minimum pour l'install -et fait un formatage complet et surtout pas rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bisseins Posté(e) le 26 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 J'ai trouvé là solution: une de mes barettes mémoire était défectueuse!! MErci de votre aide, a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.