md.carter Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Bonsoir, je vais peut être avoir a envoyer mon pc (énorme) loin dans le fin fond de la france et je voulais savoir si vous saviez comment m'y prendre? Chez qui aller? Combien ca allait me couter? Comment l'emballer? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Tu l'envois par UPS, tu le met dans un carton rempli de papier a bulle. Et sa va te couté la modique somme de 80 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramsesforce Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Oui UPS c'est la sécurité: pas question de dépot dans la post la plus proche, là tant qu'il te trouve pas, il te cherche. Mais le moyen le plus sure c'est de voyager avec ton boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brain Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Personnellement j'utilise assez souvent les services de TNT, l'expédition d'un serveur me revient environ 40 euro : appel le matin, ramassage l'après midi, colis livré le lendemain matin. amicalement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
md.carter Posté(e) le 25 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 je vais étudie la piste de TNT, merci pour les infos c'est sympa de votre part (n'empeche que je suis dans la merde ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
md.carter Posté(e) le 25 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 brain, tu peut me renseigner un peu sur TNT ? leur site ne donne que trés peu d'informations, j'aimerai savoir niveau tarifs et localisation et tout quoi,comment on doit s'y prendre, comment je dois emballer ma (grosse) bête et pi bah les tarfis surtout quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brain Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Il faut vérifier par contre s'ils s'occupent des particuliers (j'ai toujours appelé en tant que société). Cela dit il n'y a pas de vérifications particulières mais bon :/ Concernant la procédure, je me contente d'appeler le numéro de téléphone sur leur site internet. Une personne de demande le lieu de ramassage et de destination, ainsi que le poids du colis et son type (matériel informatique dans ce cas là). Ils me donnent alors un tarif et si j'accepte un livreur passe, j e lui fait directement le chèque. amicalement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
md.carter Posté(e) le 25 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 D'accord merci beaucoup, et pour un pc d'environ 25kg combien pensez-vous que cela couterait?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brain Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Une 60aine d' euro je pense. Je paye environ 40 euro pour des serveurs, mais eux font plutot 15 Kgs. La dernière fois j'ai envoyé 1 de 30 kgs + 2x15 kgs, et j'en ai eu pour 110 euro environ il semble. amicalement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 D'accord merci beaucoup, et pour un pc d'environ 25kg combien pensez-vous que cela couterait?! ben tu les appel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
md.carter Posté(e) le 25 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 ben tu les appel bah j'ai pas vraiment envie de "m'investir" avant de savoir quoi,on peut téléphoner seulement pour avoir des infos? chui pas crésus quoi lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brain Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Oui, tu donnes tes références et la personne te dis combien ca te couterait. amicalement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.