Aller au contenu

ADSL et REDHAT 9.0


MAKB

Messages recommandés

Oui il sagit d'un modem en ethernet de type thomson one touch!

mon provider est SKYNET de Belgacom, c un provider Belge !

Il est ptet utile de spécifier que REDHAT est émulé sur VMware!,

Voilà ce que j'ai fait pour configurer ma connexion, mais sa ne fonctionne pas,

mais sa permetra ptet à certains de voir ce qui cloche :

J'ai cliqué sur "menu principal" (le redhat), puis j'ai été dans "Paramètre du sytème" et puis dans "réseau", là j'ai fait "nouveau",

là je choisi une connexion de type xDSL,

puis comme nom du fourniseur j'ai mis "SKYNET" en maj,

puis j'ai mis comme login 124563@SKYNET, et mon passd,

pour la carte réseau il la détecte et ne m'en propose qu'une,

nommé eth0 (AMD PCnet32), un nom qui me dis rien ! vu que j'ai une carte intégré a ma carte mère et de type "marvel" sur ma ASUS, mais bon.

Ensuite il me crée le tout et je reviens à l'ecran principal de "configuration de réseau", avec dans l'onglet périphériques :

le "profil" coché,

"Etat" est a désactivé,

"périphérique" a ppp0

"Surnom" à SKYNET et enfin type a xDSL

Pour ce qui est des onglets à coté de "péripériques",

dans "matériel" j'ai laisser la carte qu'il me propose en eth0,

dans "dns" j'ai mis les 2 addresse que tu m'a proposer pour le dns primaire et secondaire,là comme nom d'hote j'ai remis 124536@SKYNET ! je sais pas si c'est bon ?

Et dans le dernier onglet "Hôtes" j'ai laisser tel quel, avec l'add de loopback pour le localhost.localadmin

Alors j'ai ensuite voulu activer cette connexion j'ai donc appuyé sur activer

et là il me met comme msg d'erreur ceci :

Redhat-config-network:

Impossible d'activer le périphérique réseau ppp0!

Donc voilà je suis un peu perdu.

Voilà si quelqu'un sais m'aider a ce sujet un abonné skynet ou autre merci d'avance, ciao ciao :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci,

Pour ce qui est du dual boot, j'ai déjà essayé, mais j'ai un problème c'est que celui-ci ne trouve pas d'espace suffisant pour installer la racine / et pourtant j'ai fait un partition ext2 de 5Go je la sélectionne et là il me dis qu'il y a moins de 250Mo pour la racine, ce qui est peux il me dit, et bon j'avoue que c peux c clair.

et si je fait le partitionnement et que je lui dis de supprimer les partitions linux existantes, ou concerver celles ci et prendre l'espace libre, il ne trouve pas de partition de type hda libre, alors qu'avec l'utilitaire il les trouve mais me pose alors le prob d'espace insufisant pour le racine !

J'utilise partition magic, et je n'ai pas crée de partition swap, qu'une ext2 de 5Go !

Mais comment faire pour éviter ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye avec une distrib plus récente déjà. Et tu peux utiliser l'utilitaire de partitionnement fourni avec, tu lui dis de récupérer la partition ext2, tant qu'à faire de la reformater en ext3, et ça devrait aller.

Il coince peut-être parce que tu ne met pas de partition de swap, il vaut mieux en mettre une en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi j'ai fait une partition swap et sa fonctionne mais par contre il n'arrive pas a trouver mon server X pour l'affichage graphique,

c assez bizar,

il me dis que le fihchier x806 ou qqchose comme sa ne fonctionne pas.

Enfin voilà, un tout grand merci déjà, je vais essayer de m'aiguiller vers une distribution plus récente :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...