Aller au contenu

Turboprint driver

Messages recommandés

OK, car j'ai testé la version gratuite, la qualité d'impression est comparable à celle réalisée sous Windows.

Le problème : cet énorme logo imprimé sur toutes les pages...

Ca m'embète vraiment, surtout qu'aucun driver libre n'existe pour m'imprimante.

C'est assez énervant d'acheter une imprimante à une petite fortune(investissement collectif tout de même), pour au résultat ne pas pouvoir l'utiliser, car je ne dispose même pas de license Windows sur mon poste.

Et moi cette imprimante j'en ai besoin :( Pour imprimer des FAQs, doc, mais aussi pour des documents importants...

Je trouve ça vraiment abérant de devoir payer en plus un driver pour pouvoir l'utiliser, surtout que je n'en ai pas les moyens...

Et d'après mes recherches, je n'ai aucun autre moyen d'utiliser cette imprimante sous mon poste linux.

Si quelqu'un a réussit à faire tourner une Canon i905d sous Linux (sans turboprint), qu'il me prévienne svp.

PS : Si jamais tu ne serais pas contre de me prêter ta clé d'installation, pour pouvoir supprimer ce maudit logo, en échange d'une aide ou d'un service, je suis preneur :ouioui: Et je t'assure que me dépannerai vraiment. :)

Il existe d'autres pilotes si tu ne veux pas acheter cette licence :

1/ via cups et gimp-print

2/ il y a des pilotes jap maintenant qui fctionnent

Sinon, pour ma part, j'ai acheté mon imprimante 200€ et je l'utilisais aussi ds un cadre pro, donc, c'est un peu différent de ton cas ... (et j'ai testé bcp de pilotes avt de me décider).

NB : je préfère oublier ton NB, car en plus, ta demande risque de ne pas plaire aux modérateurs, vu que c'est un peu hors charte ...

édit : en plus, tu peux tt à fait utiliser turboprint sans payer et sans logo à 300DPI, ce qui est suffisant pour du texte.

édit (2) : et puis l'excuse du prix qd on achéte une imprimante dont le prix est > 200€, c'est très moyen ...

Merci pour les liens, mais j'étais déjà aller voir sur linux-printing et à priori, aucun support libre pour mon imprimante (Canon i905d).

Par contre, pour le second lien, j'aurai besoin de quelques explications.

A priori c'est des drivers pour la séries de canon BJ, non ?

J'ai cru entendre que les BJ XXX et les iXXX ont une architecture assez proche.

Est-ce que ces drivers passeront ?

Et quel fichier prendre ?

Merci d'avance !

Merci mais j'avais réussi à les faire marcher peu après ma reply.

Le problème : ils ne sont pas compatibles avec mon imprimante.

Je songe de plus en plus à utiliser ce driver, la qualité d'impression est vraiment très bonne, comparable à celle avec les drivers officiels windows.

Sinon, si je mets la résolution 300dpi (pas top top surtout pour mon imprimante), le logo ne s'imprime pas :)

PS : Petite rectification, après vérification l'imprimante coûte 300€ et non moins de 200€, ce qui est tout de même considérable pour une imprimante surtout pour un particulier.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...