Aller au contenu

le Raid


sane79

Messages recommandés

c un raid IDE , il y en a un de plus en fait !!!

ya trois IDE et 2 SATA

n'ayant pas de hdd sata

et vu ke g 3 hdd IDE

je voudrais savoir si je branche le le hdd système sur le 3ème IDE , est ce ke mes perfs vont bouger ?

détails de la carte mère pour plus de renseignements :

http://www.msi-computer.fr/index.php?id=21..._dl=&id_prod=60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le raid

minimum deux disques (en tout cas pour le RAID 0 et 1)

Raid 0:

tes deux disques deviennent un seul

(exemple : deux DD de 80 Go donnent un volume de 160 Go)

et les données sont écrites partagées entre les deux DD

Avantage : ça va plus vite

Inconvénient : si un des deux disques claque, tu perds toutes tes données

Raid 1 :

tes deux disques de 80 Go (toujours mon exemple) deviennent un disque de 80 Go. Toutes tes données sont écrites sur les deux disques

Avantage : si un des deux disques meurt, tu n'as aucune perte

Inconvénient : vu que chaque écriture est faite en double, c'est pas très rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux faire du raid, il te faut absolument un dur en sata et vu le prix faut oublier tout de suite.

pour répondre à uriel,

le raid 1 a un autre avantage c'est que l'on écrit à la vitesse d'un seul dur, mais que l'on lit à la vitesse de 2 dur :yes:

et si on met 4 dur en 0+1 ( si on le peut)

écriture 2 dur

lecture 4 durs :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Moi je dis vive le Raid 3

exemple 3 * 80Go

les données sont répartie sur les 2 premiers disques, le 3eme fait un controle de redondance, comme ca si un des 3 HD lachait, c pas grave, tu sais retrouver l'entierté de tes donnée

Avantage Rapide et sur, moins chere qu'un Raid 0 + 1 (un HD en moins)

Inconvenien ; le controlleur n'est pas donné

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D Moi je dis vive le Raid 3

exemple 3 * 80Go

les données sont répartie sur les  2 premiers disques, le 3eme fait un controle de redondance, comme ca si un des 3 HD lachait, c pas grave, tu sais retrouver l'entierté de tes donnée

Avantage Rapide et sur, moins chere qu'un Raid 0 + 1 (un HD en moins)

Inconvenien ; le controlleur n'est pas donné  

:pleure:

je crois que ça s'appelle plutot du raid 5 mais bon....

c'ets vrai qu'au niveau sauvegarde c'est cool, par contre au niveau performance, c'est vraiment à chier........ ;)

( j'ai vu ça sur un serveur bi p3 1 gigaherts avec 3 dur scsi de 9 giga et au niveau performance c'est lamentable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, le raid va pas trop me servir alors , je pense

parce que j'ai un disque de 60Go ( partition : 10 Go Système , 50 Go Applis Games ) donc le raid va pas me servir

à part peut être pour mes 2 autres hdd

40 Go ( Divx Mp3 ) <-- et oui chui pas un fana des divx et mp3 :yes:

20 Go ( Utils )

donc je pense pas que le raid va me servir

donc je vais laisser mon 60Go sur IDE0 et 20 + 40 Go sur IDE1

à moins que vu que je met mon DVD et Graveur sur une carte controleur IDE PCI , si je les met sur l' IDE2 ! ( non c pas bon car ils seront sur la même nappe après !!! ) donc je laisse tout ca sur le controleur

merci les gars de vous être pencher sur le raid ! :mdr:

mais si vous avez une autre idée pour ke mon pc aille un tout petit plus vite en perf avec ma config dites toujours ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RAID 0+1 reste le RAID le plus rapide ( + rapide que le RAID 3 ou 5 a cause des algos de ceux-ci )

L'idéal pour le RAID est de ne monter que des disques identiques ... pas des croisements plus ou moins "batard" entre des dd de différentes marques et de différentes capacités...

Le but du RAID est d'augmenter les PERFS mais aussi de fournir plus de sécurité .. donc le DD systeme doit être dessus ...

Franchement j'ai rien compris à comment tu as branché tes périphériques ... Je te conseille d'aller sur le Forum Presence-Pc, trouve un post de "c_planet", dans sa signature tu as un lien sur les performances des DD branchés seuls, en master, en slave, avec un autre périphérique IDE ( CD-ROM, DVD, autre HD ) très instructif.

Au passage pour ceux qui s'intéressent au RAID

http://www.acnc.com/04_01_00.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mavé di de chercher sur le forum de PPC pas de 3dchips :D

sinon pour les deux HDD branchés sur la même nappe , je m'en fout parce qu'ils ne travailleront pas ensemble !

car sur un j'ai tous mes utils ( install , drivers, ... )

et sur l'otre divx et mp3 , donc voilà :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mavé di de chercher sur le forum de PPC pas de 3dchips   :D  

sinon pour les deux HDD branchés sur la même nappe , je m'en fout parce qu'ils ne travailleront pas ensemble !

car sur un j'ai tous mes utils ( install , drivers, ... )

et sur l'otre divx et mp3 , donc voilà  :mad2:

NON C T bien PPC .. utilisateur c_planet de PPC ( c le même que 3DCHIP ), je t'ai mis le lien direct pour pas que tu galères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep g vu

mais sur PPC j'ai fait une recherche par users et c_planet n'existe pa !

C que tu sais pas chercher, moi je l'ai trouvé, tu ne peux pas faire de recherche par utilisateur car il n'a pas posté de "nouveaux" topics. Il se contente de répondre aux questions....

Au passage un grand merci a c_planet :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...