Aller au contenu

Résolution graph de Freebsd sous vmware...:-(


aladinz

Messages recommandés

Je voulais savoir si qqu'un faisait tourner freebsd sous vmware depuis windob.

En fait j'ai reussi a tout installer et meme a faire fonctionner kde ... je ne sais pas trop comment , j'ai suivi qques tuto a la lettre et ça fonctionne MAIS en 640x480 .... et vous l'aurez devinez c pas top.

Donc si qqu'un a deja fait tourner ça un ptit coup de main ne serait pas de refus..... desolé j'ai essayé le handbook mais je vois pas vraiment par ou commencer.

Je suis un ancien de linux qui veut s'y remettre mais a Free tant qu'a faire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben avec un émulateur, les perfs sont celles de ta machine virtuelle. Je pense qu'à ce niveau qemu fera le meme résultat. Je te conseille peut etre de regarder le livecd Freesbie déjà . Tu bootes dessus et tu peux l'utiliser tel quel ( l'os est sur la console) ou en l'installant sur une partoche dédiée.

Il est genial. ( OS: FreeBSD-5.3 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir repondu Ouragan. D'ailleurs j'ai mis ton article sur l'install sur ma table de chevet.

En fait je pense qu'il me faut installer les vmwaretools. Mais comme j'ai un peu fait tout et n'importe quoi avec /etc/ttys kdm xdm .... bref mon serveur x me plante donc j'ai refait une install propre, ce soir je reteste les vmware tools j'install qques env graphique et je te dis ce qu'il en est.

Merci encore pour les infos et surtout pour ce petit article sympa sur l'install de free.

Quand a l'efficacité de cet OS apparemment tout le monde dis la meme chose que toi donc ben mon choix est fait :-)

quant au live cd c bien mais je prefere me faire une install complete :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ça marche tjs pas.... apres moult re-install (environ 6 ou 7 fois) Xorg -configure n'a fonctionner qu'une seule fois sinon ecran noir et rien d'autre.

Startx fonctionne mais m'affiche un bon vieux X avec fenetres blanche et verte et les vmwaretools n'ont voulues s'installer qu'une seule fois ....

Suis fatigué , si qqu'un voit d'où ça pourrait venir ce serait cool.

Dans les articles d'ouragan ou dans le handbook dans sysinstall y'a X qui est parametrable mais moi je n'ai pas ces options meme a jeun ... ;-)

Bref je vais encore tenter une ou deux fois peut etre un test avec freesbie et si ça marche pas je reviendrais a une bonne vieille mandrake .

pour info j'install free normal avec toutes les distrib X, a partir de CDs obtenu dans linux distro + . vu que g pas le net encore.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c encore moi

-> Duke:

dis moi qemu c efficace? c comment par rapport a vmware? quand tu demarres un linux par exemple dessus cree t il des cartes reseau ou graphiques virtuelles ou est ce celles qui tournent sur le pc?

parceque a la limite je prends 2 cartes garphiques dont une pour win et une pour free? c ça? idempour le reseau?

merci pour les reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ça marche tjs pas.... apres moult re-install (environ 6 ou 7 fois) Xorg -configure n'a fonctionner qu'une seule fois sinon ecran noir et rien d'autre.

Startx fonctionne mais m'affiche un bon vieux X avec fenetres blanche et verte et les vmwaretools n'ont voulues s'installer qu'une seule fois ....

Suis fatigué , si qqu'un voit d'où ça pourrait venir ce serait cool.

Dans les articles d'ouragan ou dans le handbook dans sysinstall y'a X qui est parametrable mais moi je n'ai pas ces options meme a jeun ... ;-)

Bref je vais encore tenter une ou deux fois peut etre un test avec freesbie et si ça marche pas je reviendrais a une bonne vieille mandrake .

pour info j'install free normal avec toutes les distrib X, a partir de CDs obtenu dans linux distro + . vu que g pas le net encore.

merci de votre aide

2 xorgcfg                          Utilitaire de configuration graphique de Xorg

3 xorgcfg -textmode        Utilitaire de configuration basé sur ncurse (?)

4 xorgconfig                      Utilitaire de configuration basé sur un script-shell

dans la console, tu peut choisir l'un ou l'autre de ces programmes pour faire une config de X

Oublie pas le ~/user/.xinitrc qui contiendrait

exec gnome-session

ou

 startkde 

Les trucs de config de X ne sont pas ( plus ? ) dans sysinstall. . . :ouimaistusors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...