January 24, 200521 yr Salut à tous, Mon portable ACER Travelmate 2303WLMi (Celeron M 340, 3 ports USB 2.0, XP Familiale SP2) ne détecte pas les clés USB 1.0 et USB 2.0, il cherche les drivers et ne les trouve pas, même avec le firewall éteind. Comment faire pour faire fonctionner la reconnaissance des clés USB ? Est-ce que ça pourrais venir du contrôleur de ports USB ? Les autres périphériques sont reconnus nickel !! Merci de m'aider.
January 24, 200521 yr Tentes de mettre à jour ton chipset usb, est-ce du via? du sis? dis nous. (question concon) as tu testé sur tous les ports usb de ton portable? As tu aussi testé la clée sur un autre pc pour voir?
January 24, 200521 yr Author Oui j'ai testé sur tous les ports de mon portable et idem ! La clé fonctionne sur les pc de mon boulot (XP SP1 et XP2 avec controleur USB 1.0) Le chipset est un Intel 852GM
January 24, 200521 yr Tu as testé tes port usb avec autre chose. C'est peut etre une defaillance du controleur
January 24, 200521 yr démarre regedit va là bas : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\USB et efface toutes les clefs Reboot et les composants usb seront ré énumérés !.
January 24, 200521 yr Author Ok merci mais comment je fais si Windows ne démarre plus ? Comment on restaure la base de registre déjà ?
January 24, 200521 yr Pourquoi est-ce que Windows ne démarrerai plus stp ? On te propose une idée d'expert sur le plateau et monsieur fait la fine bouche ? Edited January 24, 200521 yr by xixou2
January 25, 200521 yr Author Dans regedit je ne peux pas supprimer les clés dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\USB. Un message du style "Suppression impossible accès refusé" apparait pourtant je suis le seul utilisateur du pc (peut-être que je ne suis pas administrateur)
January 25, 200521 yr Dans regedit je ne peux pas supprimer les clés dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\USB. Un message du style "Suppression impossible accès refusé" apparait pourtant je suis le seul utilisateur du pc (peut-être que je ne suis pas administrateur) si tu es le seul utilisateur, tu es forcément administrateur
January 25, 200521 yr Dans regedit je ne peux pas supprimer les clés dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\USB. Un message du style "Suppression impossible accès refusé" apparait pourtant je suis le seul utilisateur du pc (peut-être que je ne suis pas administrateur) bouton droit sur USB (dans regedit hein !), puis autorisations... tu choisis tout le monde et tu coches control total.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.