Francois_D Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Je crois que je vais commencer à faire joujou avec Fink...j'ai installé X11 et les XCode Tool Si j'ai tout pigé, il faut tout faire sous X11, non ? Et Fink utilise un dossier /sw à la racine du dd pour stocker son fourbi. C'est ça ? Qui aurait un bon tuto sur la question ? F PS : et au fait, à part Fink, y'a quoi d'autre dans le même genre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Je crois que je vais commencer à faire joujou avec Fink...j'ai installé X11 et les XCode Tool Si j'ai tout pigé, il faut tout faire sous X11, non ? Et Fink utilise un dossier /sw à la racine du dd pour stocker son fourbi. C'est ça ? Qui aurait un bon tuto sur la question ? F PS : et au fait, à part Fink, y'a quoi d'autre dans le même genre ? Ha François se lance dans les choses sérieuses :) Il te faut aussi installer le X11 SDK, caché quelque-part dans les packages d'Xcode. Je te conseille aussi d'installer Fink Commander, qui rend les choses si simples :) Sinon oui tout est dans le SW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 24 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 des que je rentre chez moi, je regarde ça (pas de mac au bureau) C'est bien sous X11 que tout se passe, hein ? Parce que j'ai déjà essayé mais rien ne fonctionne avec le terminal "normal"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouame Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 PS : et au fait, à part Fink, y'a quoi d'autre dans le même genre ? Salut, oui il y a un truc du meme genre : Gentoo [metadistribution.org] Fink c'est le portage du systeme de package de la Debian, Gentoo for OS X c'est celui du système de package de la Gentoo. (Debian et Gentoo sont 2 distributions Linux, la Gentoo est plus proche des *BSD dans la facon de faire) J'avais testé Fink il y a qq temps, effectivement il collait tout ds /sw. j'avais trouve une interface graphique pour le piloter, mais elle etait limite. Tout ca a du evoluer... Sinon pour Gentoo, je ne peux pas te dire ce que ca vaut. Bon courage ! -- François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 des que je rentre chez moi, je regarde ça (pas de mac au bureau)C'est bien sous X11 que tout se passe, hein ? Parce que j'ai déjà essayé mais rien ne fonctionne avec le terminal "normal"... Non pas exactement ; les fonctions de Fink se pilotent sous terminal, qu'il soit celui de Darwin ou de X11 ça n'a guerre d'importance. Par contre oui, pour lancer des programmes X11, il faut impérativement en passer par le terminal de X11. Fink Commander est une simple interface OS X qui permet de piloter Fink simplement. Fink permet d'installer des programmes X11 ou ligne de commande, voir des environnements comme Gnome ou KDE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 25 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Bon alors : Fink avec le terminal d'Apple : ça marche. Fink avec Fink commander : ça marche aussi et Fink avec le terminal de X11...ça marche pô ! Peut-être faut-il que j'ajoute qqchose dans le .profile ? Maintenant, je vais essayer d'installer un soft "utile"...KDE + KOffice ? Gnome +Gnumeric ? Autre ? Tout cela dès ce soir bicoze au bureau le Mac on connait pas. F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Bon alors : Fink avec le terminal d'Apple : ça marche. Fink avec Fink commander : ça marche aussi et Fink avec le terminal de X11...ça marche pô ! Peut-être faut-il que j'ajoute qqchose dans le .profile ? Maintenant, je vais essayer d'installer un soft "utile"...KDE + KOffice ? Gnome +Gnumeric ? Autre ? Tout cela dès ce soir bicoze au bureau le Mac on connait pas. F Bof, ça n'a pas d'importance de toute façon. Exécuter Fink sous le terminal c'est mieux qu'Xterm. Tu en es où de tes esais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 27 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 pas trop de temps bicoze plein de trucs à faire. J'ai quand même fait tourner Xemacs sous X11 (lol), juste pour prouver que le machin fonctionnait F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.