Aller au contenu

Serieux probleme avec une radeon 9500 pro


Messages recommandés

Ma carte marche tres bien sous 3dmarck03 j ai d ailleurs obtenu un score de 3294. Mais depuis peu impossible lancer des jeux comme BF War3...une fois lancé soit je reboot soit j ai une ecran bleu soit tout se fige .Souvent en redemarrant j ai des messages d erreurs telle que Bad_Pool_Caller avec vidange de la memoire physique et sans oublier les plantages sans que je fasse quoi que se soit.Bref depuis que j ai cette carte c est l enfer :mdr:

Cote drivers j ai les derniers .

Si quelqu un aurait une solution a mon pb ca serait cool.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouille oui heureusement que tu as du 3.3V et du 5V... ce qu'il faudrait savoir c'est les valeurs exactes des voltages délivrées par ton alim qui sont très très très probablement tout à fait insuffisants...

pour ça tu dois avoir des utilitaires fournis avec ta mobo, sinon tu peux utiliser MBM 5... qui te permet de connaître les valeurs extrêmes entre lesquelles varient tes voltages et qui tu peux trouver là : www.dark26.fr.st

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca n'a rien d'étonnant et ce n'est probablement ni du à la RAM ni du à l'Alim, j'ai eu les mêmes pb ... 3D03 Ok ! mais impossible de lancer une appli direct 3D.

Souvent cela vient des pb de compatibilités AGP 8x. Pour tester désactive le FAST WRITE et l'AGP 8x ( à condition que cela soit dispo, les veilles KT3 ne faisaient pas l'AGP 8x KT333 -> KT333A ).

Avant de changer d'alim, car 9x sur 10 une alim 300w suffit, sauf si tu as une alim trop pourrie ( ca arrive ). Essaie de débrancher tous les périphs inutiles ( laisse qu'1 DD et ta carte vidéo.. si ca plante toujours ce n'est pas l'alim ). Teste toujours ta RAM, ca ne mange pas de pain. Essaie de voir sur le site de MSI, s'il n'y a pas un nouveau bios corrigeant ce pb, de même que tu peux écrire à MSI pour savoir ce qu'ils préconisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve que son 5 v est vraiment peut être la cause...

car il donne la valeur au repos....;

alors quand il lance le cpu à fond et la 3d à fond ça s'écroule..... ( ce qui se passe chez moi :fume: )

lance un processus non 3d qui bouffe 100 % des ressources cpu et regarde si le voltage baisse et si ça plante ( ex prime 95 ou autre cpu burn)

car siu le voltage tombe en dessous de 4.80, sans la 3d, alors avec une carte qui bouffe bcp de puissance ben ça s'écroule...

essaye de changer de bios, des fois ça y fait :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas exclu l'alim, c'est peut-être elle, mais avant d'en racheter une il faut faire des tests ( lancer le minimum de périphériques branchés, ou la coupler à une seconde si on en a une sous la main ). Sur de nombreux forums ( même autre qu'INpact ) on conseille un peu trop rapidement de changer l'alim et souvent ce n'est pas elle. Bon, ce n'est pas un mal de changer une alim NoName par une Enermax ou une Antec, mais ca fait des frais.

Concernant le bios, c'est bien ce que j'ai dit dans mon poste précédent.. vérifier qu'il n'y a pas de MAJ ( vérifier la liste des correctifs avant de flasher à tout va )... Mais ta remarque me fait penser qu'il faut absolument installer les derniers Via Hyperion .. Est-ce fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai été voir avec MBM5 et:

core0   1.76V

core1   0.11V

+3.3    3.26V

+5.00  4.84V

+12.00  12.34V

j espere que ca va vous aider :fume:

je sais pas si c'est les valeurs mini ou maxi, mais c'est insuffisant...

fais quand même des tests au cas où il y'ait un autre problème...

mais je crois que tu peux préparer ton investissement... :gne:

de toute façon 300W noname ça peut pas faire de miracles...

écran bleu = problème avec la RAM =3.33 V insuffisant

écran qui se fige = problème avec le GPU = 5V insuffisant... (+3.3V insuffisant :mdr: CPU :mdr: )

c'est bien ça dark? :mdr:

dans MBM 5 regarde dans la section high/low et donne nous les valeurs extrêmes de tes voltages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en ce qui concerne mon bios j ai pas installé les derniers Via Hyperion...

pour les voltages: MBM5 me donne en valeurs maxi

core0 1.86V

core1 0.18V

3.3 3.31V

5 4.96V

Je n ai pas preciser quelques trucs: le jour ou j ai mis la radeon 9500 pro a peine les pilotes installé et apres avoir rebooter l ecran est devenu tout crade avec pleins de barres verticales de toutes les couleurs et imposible de faire quelque chose.Et puis je suis resté presque 1 mois sans AUCUN probleme avec tous les jeux qui tournaient parfaitement a fond.Et la depuis la semaine derniere l affichage a recommencé a deconner avec des barres verticales partout qui apparaisaient pour tous les jeux que je lancaient.Et maintenant c est plus ca le pc reboot tout seul ou ecran bleu...

en plus des jeux real player one je me fais planter aussi l ecran se fige. :yes:

Alors ca serait un probleme d alim, memoire, agp, bios? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin...; il faut pas se priver d'une solution simple... :francais: AccroPC3

tu as les derniers drivers de ta CG :8

mets (si c'est pas le cas) les derniers drivers pour le chipset donc (les hypérions, il y'a un lien sur la page d'accueil d'inpact

mets à jour ton BIOS si tu n'as pas la dernière version (pour connaître la version, elle est affichée quand tu boote en haut à gauche (utilise la touche pause du clavier...) ou tu peux la connaître avec CPU-Z...

si après tout ça, ça plante encore... y'a des chances que ce soit effectivement l'alim...

3.31 pour le maxi ça va... mais 3.24 pour le mini c'est juste...

le 5V à 4.96 ça va aussi, mais c'est pas monstrueux si c'est bien le maxi...

enfin... dark26 a eu le même genre de problèmes que toi, (barres etc...) après avoir (bien) OC sa carte... bilan... : S.A.V... alors si tu as O.C... :yes:

truc con... que tu as dû vérifier, méfiance sur la carte mal enfichée dans le slot... :roll:

si autre chose... si tu as un pote qui a une alim plus puissante que la tienne vous pouvez aussi faire le test... ça peut donner une réponse rapide... une 350 W serait pas mal... si elle est de marque pas de souci... si elle est noname... elle peut être limite aussi... :D:roll: avec une 400-450W par contre devrait pas y'avoir de feinte... :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...