Peppys Posté(e) le 27 avril 2003 Partager Posté(e) le 27 avril 2003 Salut @ll, J'ai une petite question concernant l'overclocking (étant complétement débutant dans ce domaine), je possède une BE6 qui supporte les Pentium 2, Pentium 3 et Celeron, d'après la notice en fsb 66-100 mhz seulement. Or, je peux modifier le fsb jusque 150mhz, via le bios, ainsi que les coefficients multiplicateurs de 2 à 8. E st ce que je peux mettre un Pentium 3 à fsb 133 sur cette carte mère, en changeant donc le fsb et le vcore si nécessaire ? ou est ce que je suis bridé à mettre un Pentium à 100 mhz de fsb ? Par ailleurs, j'ai une autre question qui peut paraitre débile, mais je me la pose quand meme. Le dernier bios prend en charge le Pentium 3 jusque 700 mhz, si je mets un processeur au-delà (733 et plus), le PC va t'il quand meme fonctionner ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 27 avril 2003 Partager Posté(e) le 27 avril 2003 tu as un FSB jusqu'à 100 donc les processeur fonctionnant sur un FSB 133 sont à éviter, pour une raison simple : corrélé à ton FSb, il y'a les bus AGP et PCI... sur un FSb de 100, le bus AGP vaut 2/3 du FSb soit 66 MHz, et le bus PCI 1/3 soit 33 MHz... si tu montes en FSB 133, ces coefficient seront conservés et ton AGP sera à 88 MHz et ton PCI à 44 MHz ce qui est énorme par rapport aux valeurs standards 66/33 MHZ... les coefficient multiplicateurs sont bloqués sur les priocesseurs intel, donc même si ta mobo a cette fonctionnalité tu ne pourras rien faire de ce côté... le PIII 700 est certainment basé sur un FSb de 100 MHz, tandis que les processeurs supérieus fonctionnent sur un FSB de 133 Mhz, la modif ne doit pas être envisageable... désolé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peppys Posté(e) le 27 avril 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2003 Ok, merci, mais pour la deuxieme question, ca dépend des P3, il existe des P3 jusque 850mhz avec un fsb de 100 et en fait, ce que je voudrais savoir, c'est si 700 est vraiment le max, comme écrit dans le dernier bios d'Abit ou je pourrai aller au dessus, donc mettre un PIII 800 qui a un fsb de 100 par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 27 avril 2003 Partager Posté(e) le 27 avril 2003 bin avec ton coef de 8 tu devrais pouvoir mais bon.... faudrait se renseigner un peu plus, savoir si par exemple le PIII 800 ne correspond pas à une nouvelle révision du proc' ce qui peut remettre en cause la compatibilité éventuellement... mais tu as quoi tout de suite... pasque aussi, faut que ça en vaille la peine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 27 avril 2003 Partager Posté(e) le 27 avril 2003 pour info sur ma bh6, le fsb 133 est full stable, agp et pci sans problème.. avec mon p2 350@467.. 3.5 * 133 pourtant le support est non officiel et ça marche très bien mais acheter un nouveau cpu c'est risqué. essaye d'overclocker un peu celui la . sachant en plus qu'il de faudra aussi de la pc133 pour ta ram car tu dois avoir que de la pc100. donc ça en vaut pas la chandelle.. essaye d'overclocker un peu celui la tu monte un peu le fsb, tu regarde si la memoire ne fait d'erreur si le cpu ne plante pas et si ça chauffe pas trop et hop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peppys Posté(e) le 27 avril 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2003 là j'ai un pentium 3 - 450 et toutes mes barettes de RAM sont en PC133. d'après le tableau établi par inpact-hardware, je pourrai atteindre 558mhz, mais, c'est parce que je peux surement avoir un 800 pas cher ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 27 avril 2003 Partager Posté(e) le 27 avril 2003 si tu l'as pour pas cher,c'est peut-être par connaissance, et peut-être alors que tu peux tester si ça marche avant de l'acheter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peppys Posté(e) le 27 avril 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2003 est ce qu'il y a un risque que je grille le proc voire autre chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peppys Posté(e) le 27 avril 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2003 dark26, juste pour info, ta bh6 est une bh6 normale ou une bh6 1.1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams Posté(e) le 27 avril 2003 Partager Posté(e) le 27 avril 2003 Ptet qu'au pire tu peux underclocker le proc pour que ça tourne bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 27 avril 2003 Partager Posté(e) le 27 avril 2003 dark26, juste pour info, ta bh6 est une bh6 normale ou une bh6 1.1 ? je sais pas la différence et rien d'écrit sur la carte mère mais je crois que c'est une normal.. j'avais vu qu'il y a vait 2 version quand j'ai voulu flasher le bios du coup j'ai laissé tomber par contre si tu connait la différence, je voudrais bien le savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 27 avril 2003 Partager Posté(e) le 27 avril 2003 je vois mal comment tu pourrais griller le proc' à priori... ça boote... ou ça boote pas... c'est tout... rev 1.0 ou 1.1 c'est peut-être le support "officiel" du FSB 133, comme les nforce2 avec le FSb 200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.