Peppys Posté(e) le 27 avril 2003 Partager Posté(e) le 27 avril 2003 Salut @ll, J'ai une petite question concernant l'overclocking (étant complétement débutant dans ce domaine), je possède une BE6 qui supporte les Pentium 2, Pentium 3 et Celeron, d'après la notice en fsb 66-100 mhz seulement. Or, je peux modifier le fsb jusque 150mhz, via le bios, ainsi que les coefficients multiplicateurs de 2 à 8. E st ce que je peux mettre un Pentium 3 à fsb 133 sur cette carte mère, en changeant donc le fsb et le vcore si nécessaire ? ou est ce que je suis bridé à mettre un Pentium à 100 mhz de fsb ? Par ailleurs, j'ai une autre question qui peut paraitre débile, mais je me la pose quand meme. Le dernier bios prend en charge le Pentium 3 jusque 700 mhz, si je mets un processeur au-delà (733 et plus), le PC va t'il quand meme fonctionner ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 27 avril 2003 Partager Posté(e) le 27 avril 2003 tu as un FSB jusqu'à 100 donc les processeur fonctionnant sur un FSB 133 sont à éviter, pour une raison simple : corrélé à ton FSb, il y'a les bus AGP et PCI... sur un FSb de 100, le bus AGP vaut 2/3 du FSb soit 66 MHz, et le bus PCI 1/3 soit 33 MHz... si tu montes en FSB 133, ces coefficient seront conservés et ton AGP sera à 88 MHz et ton PCI à 44 MHz ce qui est énorme par rapport aux valeurs standards 66/33 MHZ... les coefficient multiplicateurs sont bloqués sur les priocesseurs intel, donc même si ta mobo a cette fonctionnalité tu ne pourras rien faire de ce côté... le PIII 700 est certainment basé sur un FSb de 100 MHz, tandis que les processeurs supérieus fonctionnent sur un FSB de 133 Mhz, la modif ne doit pas être envisageable... désolé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...