Aller au contenu

Fedora Core 3


Bozzoh

Messages recommandés

Bonjour tlm :fumer:

J'ai installé FC3 en cohabitation avec XP, tout s'est passé normalement durant l'install, mais je ne peux pu booter, j'arrive sur une invite "GRUB loading stage2....." puis pu rien ne se passe, je suis obligé d'éteindre/redémarrer à la barbarre.

J'ai donc essayer de réparer ca en bootant sur le cd1 avec l'option grub --install-partition=hda, mais là ca me fait des 99999999....

J'ai donc ensuite essayer une mise à jour en faisant bien attention à réinstaller grub correctement, mais ca m'indique ce message:

Aucun paquetage du noyau n'a été installé sur votre système

La configuration de votre chargeur de démarrage ne sera pas modifiée

Pas moyen de virer ce pu**** de grub pour mettre lilo, il ne semble pas exister sur FC3 :transpi:

Dernière option: j'ai refait toute l'install de A à Z, tout semble s'être de nouveau passé correctement en apparence, sauf que toujours ce même problème, mon mbr est complètement bousillé, bon pas grave pour restaurer le boot d'XP mais pour pouvoir installer un dual-boot, comment faire?

Qu'est ce qui merde avec grub?

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y connais pas trop , mais j'ai eux le même probléme avec la slackware et je pense que une histoire de gestion d'écran car j'ai virer mon vieux ibm qui date de plus de 7 ans contre un LCD 17 pouces et là maintenant j'ai plus ce probléme.

Je crois que ton écran ne doit pas gérer acpi je crois ( enfin c un truc du genre, regarde dans les paramétre de boot ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le problème est à moitié résolu, j'ai pu réinstallé Grub via FC-rescue-cd, mais Windows n'apparait pas dans les choix de boot il n'y a que Linux.

cat /etc/grub.conf me donne ça:

# cat /etc/grub.conf

# grub.conf generated by anaconda

#

# Note that you do not have to rerun grub after making changes to this file

# NOTICE:  You do not have a /boot partition.  This means that

#          all kernel and initrd paths are relative to /, eg.

#          root (hd0,1)

#          kernel /boot/vmlinuz-version ro root=/dev/hda2

#          initrd /boot/initrd-version.img

#boot=/dev/hda

default=0

timeout=5

splashimage=(hd0,1)/boot/grub/splash.xpm.gz

hiddenmenu

title Fedora Core (2.6.9-1.667)

        root (hd0,1)

        kernel /boot/vmlinuz-2.6.9-1.667 ro root=LABEL=/ rhgb quiet

        initrd /boot/initrd-2.6.9-1.667.img

title Other

        rootnoverify (hd0,0)

        chainloader +1

#

Que dois modifier pour rajoutter Windows dans le choix de démarrage? Pour info:

XP est sur hda1

FC3 est sur hda 2

:fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohla!

C'est quoi ces réponses et ces menaces de carton?

Ben je sais pas moi, verouillez le forum et collez en entête un gros lien vers Google ca ira plus vite.

Il m'a pourtant semblé avoir été poli et exposé mon probl clairement....je croyais que c'etait le but d'un forum...

Enfin bref, c'est bon les gars je vais aller voir ailleurs si "la communauté" est + cool!

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas moi, verouillez le forum et collez en entête un gros lien vers Google ca ira plus vite.

Il m'a pourtant semblé avoir été poli et exposé mon probl clairement....je croyais que c'etait le but d'un forum...

en général, ça fait toujours plus plaisir de répondre quand on voit que le gars qui pose la question a cherché un minimum avant et n'attend pas juste que tout tombe du ciel...

par exemple, regarder si la question n'as pas déjà été posée, ou même si il n'y a pas un howto que des gars auraient fait parce que la question est posée plus d'une fois par semaine...

ça coûte pas cher, ça prend 5 minute, on a la réponse plus vite, et on peut même apprendre des choses...

Pour le lien vers google, je ne suis pas d'accord : j'ai même pas dit de sortir à l'extérieur du forum, ou bien passer du temps à chercher, trier les requètes, essayer de comprendre des trucs en anglais, se farcir des readme incompréhensibles, ni rien!!

Juste cliquer sur un pauvre lien...

Jusqu'à il n'y a pas longtemps, il fallait un peu fouiller pour trouver des infos, ensuite tout a été regroupé dans un seul topic, et maintenant tout est regroupé bien en évidence...

Mais il faut croire que ça ne suffit pas pour que les gens cliquent dessus...

Enfin bref, c'est bon les gars je vais aller voir ailleurs si "la communauté" est + cool!

D'accord on parle beaucoup de la communauté linux, mais c'est pas une raison pour tout laisser passer...

Le principe d'une communauté n'est pas juste de recevoir, mais de partager...

Et le fait de "menacer" de changer de forum n'arrange pas forcément les choses.

(en plus, j'était pas énervé, mais là c'est le comble...)

(ouais, c'est mon coup de gueule de la journée)

(rem je sais c'est pas forcément au bon endroit, mais j'ai pas forcément envie de lancer un post comme ça hors de son contexte...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...