Trivol Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Bonjour, J'aurais aimer savoir si certain d'entre vous ont des solutions de stockage de données externe (de taille importante) à pas trop cher. J'entend par externe qui n'est pas coincé dans le boitier c.a.d : disques durs externe firewire/usb 2 ou bien rack à mettre dans un emplacement 5 1/2 + des disques durs classiques (bien que je n'en ai pas trouver de vraiment bien, il faut toujours fixé le disque au support amovible par des visses) par exemple. J'ai déjà vaguement cherché mais les disques durs externes grosse capacité coute une fortune, les serveurs NAS c'est encore pire et les rack il y a trop de visserie :) et donc les disques ne sont pas facilement interchangeables) Donc si quelqu'un à une idée :) En vous en remerciant par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 salut, c'est bien de mettre son budget, quand on poste dans conseil d'achat pas trop cher, tout est relatif par rapport à quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trivol Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 je dirais 500 Go = 350 euro à peut pret :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 t'aurais plus vite fait de prendre 3x160Go pour moins de 300 euros Edit: en USB2 externe bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trivol Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 quel genre de boitier externe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 je dirais 500 Go = 350 euro à peut pret :) un dd externe est toujours plus couteux qu'un dd interne..............et à ce prix là t'auras pas un dd interne de 400go........ pour le dd externe de 160go à 100€ j'suis pas sur edit = 160go usb2 ça existe juste pour le noname sinon = http://www.prixdunet.com/details/LaCie_Big...iple_interface/ à un peu moins de 400€ il supporte le firewire 800 (peu utilisé mais sait on jamais ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jer666 Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 ben tu peux faire comme moi, tu laisse ton pc ouvert en permanence , let tu pose ton dd a l'exterieur... maxtor 200 go 200 les 2... t'auras pas moins cher.... c'eest pas beau.... mais c'est une solution qui marche trés bien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trivol Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 effectivement le coup des DD a moitier posé dans le boitier c'est pas mon truc :-) Sinon le Lacie m'a l'air bien (j'avai déjà repérer leur gamme de DD externe) mais il m'avait sembler un peu cher ... enfin, si la qualité est à ce prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Sinon le Lacie m'a l'air bien (j'avai déjà repérer leur gamme de DD externe) mais il m'avait sembler un peu cher ... enfin, si la qualité est à ce prix... en effet la qalité se paie (et puis passé 250go on passe dans le haut de gamme ya le prix qui va avec (par contre prendre plusieurs petits dds ne sera pas plus economique)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 ici à 109 euros le 160 ou disque dur 160Go à 77,90 euros+boîtier externe USB à 26.90 euros edit : en fait, ça fait presque le même prix, normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 ici à 109 euros le 160ou disque dur 160Go à 77,90 euros+boîtier externe USB à 12.90 euros C'est un boitier 2.5" et non 3.5"... S'pa bon !v mais sinon, moi je pencherais effectivement pou des DD et un boitier USB 3.5" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 C'est un boitier 2.5" et non 3.5"... S'pa bon !v mais sinon, moi je pencherais effectivement pou des DD et un boitier USB 3.5" la boulette, j'avais pas vu, j'ai pris le moins cher je vais corriger mais ça va faire plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 j'ai un LaCie 160 Go triple interface (USB 2.0, FireWire 400 et 800) un poil cher mais beau, robuste, pas de ventilateur, empilable avec d'autres périph' ... d'ailleurs si tu cherches 500 Go je doute que tu puisses trouver une autre marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.