Aller au contenu

Quel boitier alu choisir ?

empirehell

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !

Bon , ya quelques temps que je voulais changer mon boitier noname pour un plus grand et en alu.

Tout de suite, j'ai pensé a Lian-li et leur boitiers avec trés bonne réputation bien qu'un peu chers !

Apres quelqes recherche, leur gamme des V xxxx me plais mais elle s'étend du v 1000 au v 2100 en passant par les v 1100, v 1200 et v 2000 .

Quelles sont les différences entre ces models ?

Leur systeme a compartiment est-il bon pour le refroidissement ?

Ce meme systeme ne gene pas pour la mise en place de certaines alim ?

L' alim Hiper 480w est-elle un bon choix (le comparo de chez noky n'en dit que du bien)?

Je compte watercooler ma config bientot, ces boitiers sont-ils assez grands?

Merci d'avance . yaisse.gif

Au fait , pour le boitier je compte mettre environ jusqu'a 270 € alors, si vous voulez m'en conseiller d'autres ...

Posté(e)

Moi comme boitier, je te conseil (même si c'est pas un Lian-Li désolé) Le Thermaltake Tsunami Dream, qui est vraiment très bien pour un bon prix (aux alentours de 109€) et qui est très bien ventillé.

C'est aussi le premier boitier Thermaltake qui a un beau design (avis personnel bien sur) :incline: .

Après, ça te laisse un peu d'argent pour un rhéobus (mais fais gaffe, le boitier a une porte et les rheobus des boutons...)

Posté(e)

J'ai dit, sans parler du prix !!!!!!

Bon,si vous pensez que lian-li c de l'arnaque, c koi qui est bien, avec de la place ( beaucoup), un estétique sympa et un exellent refroisissement ?

Posté(e)

si tu cherche un grosse tout alu de qualité j'ai deja dit le meilleur à mon gout c'est le stc-t01 (cher mais vu qu'tu t'ne fout :transpi: )

lian li j'aime pas trop (design, roulettes, et parfois il poussent un peu genre mettre un cm à l'envers dans l'boitier pour mieux refroidir....)

edit = ps = le stc-t01 est compatible btx (futur remplacant du format atx chez intel), supporte 2 alim et dispose de nombreux emplacement en façade (7 je crois :mdr: look sur prixdunet)

Posté(e)
Thermaltek xaser 3

deja 6 posts ;)

sinon pour thermaltake c'est pas mal mais au même prix(...je sais on s'en fout) le stc-t01 offre l'alu un design moins jacky(certe les gout et les couleurs), un meilleur evolutivité(btx...) et on peut y caser pas mal de dds (dans les emplacement en façade) pour moi c'est le best

Posté(e)

Bons, je trouve le Xaser 3 moche ( mon avis) et le stc-t01 tros gros quand aux shark et tsunami, je les trouve trop " toc " ...

Donc, je reformule ma question: sachant que j'ai flashé sur les lian-li est-ce un bon achat ( v2000 ) ?

Posté(e)

pour le stc-t01 je ne lui connaît que 2 defauts le poids (en même temps c'est une grande tour, on fait pas de lans avec :transpi: (enfin ya un mec qui le fait mais...))

et le fait qu'il laisse passer le bruit (optimiser pour l'aeration donc...)mais si tu te met aux watercooling c'est reglé :fumer:

Posté(e)

A bien y regarder, le stc-t01 a l'air d'etre une bete en refroidissement et ils n'est pas sis gros que ça.

Je compte donc le prendre avec l'alim hiper 480w, 1 papst en plus et le ventilateur radial ( bowler )qui est en option .

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)
A bien y regarder, le stc-t01 a l'air d'etre une bete en refroidissement et ils n'est pas sis gros que ça.

Je compte donc le prendre avec l'alim hiper 480w, 1 papst en plus et le ventilateur radial ( bowler )qui est en option .

Qu'en pensez vous ?

:ouioui::eeek2:;):cap::iloveyou::iloveyou::iloveyou:

Posté(e)

Qu'en pensez vous ?

:ouioui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...