Aller au contenu

Test portable P4 gericom 17''


vince007

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je fais un petit test synthetique sur l'incidence de la ram sur les performances d'un portable.

J'utilise comme base un P4E, avec 512mo de ram en pc 2700 (donc ram asynchrone avec bus à 800mhz).

je viens de recuperer ma ram corsair (1 go pc 3200 xms)

voici les resultats... bizarrement cpuz ne remonte pas.... je referai le test.

avant

arithmetique.jpg

après

arithmetique2.jpg

avant

benchlargeurdebandemem.jpg

après

benchlargeurdebandemem2.jpg

avant

multimediacpu.jpg

après

multimediacpu2.jpg

avant

capture2.jpg

après

capture3.jpg

et juste pour le fun...

cacheetmemoire.jpg

voilà, comme on peut le constater, la ram apporte des gains un peu partout, et surtout, là ou c'est le plus representatif, en bench de largeur de bande memoire.. :francais: et sur 3d mark 2003, plus de 300 pts.......

no comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont de mauvais yeux... :sucre: , les resultats a cpuz avec cette ram de m***e est de 175, 3dmark 2003: 3410) c'est un P4 3,0 E (prescott). on peut voir dans le bench de bande memoire (le 2 eme tableau) que la ram bride litterallement le chipset (sis 648 fx)...

Dans le 1er tableau, bench cpu aritmetique, le sonoma , est ecrasé malgré la ram.

et dans le 3me tableau (multi media cpu), la ram bride encore les resultats mais permet tt de mm a l'ensemble de bien se placer par rapport notamment au northwood.

je change des demain la ram, et vous verrez, que notamment, le score a 3Dmark passe a plus de 3800, a CpuZ, à plus de 180. etc... :francais:

oyez oyez messieurs dames.. j'attends vos commentaires.

ps: je vais faire un test du portable complet sur un autre site (bruit, chaleur, look, eronomie etc etc), mais je vais d'abord recuperer un vrai serveur ftp pour eviter ces images pourries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la suite comme promis...

IMG1.jpg

2 bureaux pour bosser...

IMG7.jpg

farc cry en 1280/1024 detail tres eleve sur mon 22''.

IMG10.jpg

doom 3 en 1280/1024 detail haut.

IMG2.jpg

far cry resolution native (1440/900) detail tres eleve

IMG6.jpg

comparaison ecran dell 15'', et 17''

IMG5.jpg

vue de coté et comparaison angle de vue.

voilà, j'attends ma ram pour finir le test.

je mettrai d'autres photos... test du tuner, descriptions, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fanos... :D

nan nan, je te rassure c'est pas pour craner... c'est mon outil de travail.. un bon vieux 22'' iyama... c'est le :yes: . vu que je passe quasi mon temps dessus, j'economise mes yeux...

soulfy, les gouts et les couleurs.. ca depend de chacun... :zarb::yes:

si je vends le portable, se sera certainement avec le kit clavier souris sans fil.

c'est un logitech, un cordless deluxe optical.

je pense certainement racheter un di novo bluebooth.

alors il dechire ce portable hein..??

au moins il est pas noir ou gris comme n'importe quel pc, et puis ttes ces lumieres bleu.... j'adore... :yes:

voilà... a vos avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

voilà un test officiel de mon pc qui est toujours a vendre.

http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...rticle&sid=7778

8,5/10... pas mal pour tout les détracteurs de mon ordi...

le mien avec un p4 3,0ghz et plus puissant que le leur avec 3,2... 3800pts à 3dmark2003 contre 3000 pour le leur, j'ai le meme score que le 3,2 a cpumark.

je pense que c'est du au fait que sur le leur, la memoire est asynchrone....

moi j'utilise tt le fsb du proc avec de la corsair pc 3200 avec des temps de latence plus agressifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi, enfin la teinte est differente... je prefere la mienne :transpi:

mais, mis a part le proc, et la ram, il possede tout ce que je possede le mien...

et dire que tout le monde le denigre... ca me fait chaud au coeur qu'un site d'info le note si bien... et qu'a la fin le testeur dise "Quoi qu'il en soit, cet ECS G900 est très attachant : nous y avons consacré bien plus de temps que prévu... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...