Aller au contenu

Alim Fortron BlueStorm 500W


Miniloic

Messages recommandés

Bonjour à tous tout d'abord,

J'ai commandé récemment une configuration PC, mais l'assembleur ne pouvait pas obtenir l'alimentation demandée, à savoir une Fortron BlueStorm 500W.

J'irais sûrement l'acheter chez un autre assembleur, et en attendant, je me contenterais de l'alimentation noname 400W fournie avec le boîtier.

Mais je me demandais : cette alimentation vaut-elle le coup? Apparemment elle m'a l'air très bonne, avec un ampérage plus que correct (du moins j'ai l'impression), mais c'est une Passive PFC, est-ce si embêtant?

(pour les détails à propos de l'alimentation, c'est par ici )

Ce qui m'attire vraiment dans cette alim, c'est surtout son prix (82€), et bien sûr, le fait que ce soit une marque assez réputée.

Sera-t-elle assez puissante pour un 3000+ socket 939 & Asus A8N-SLI plus éventuellement deux 6600GT (pour le moment, je n'en aurais qu'une seule, mais si j'en ai la possibilité je compte m'en racheter une deuxième dans un an), en comptant aussi quelques disques durs (je suis prévoyant, je n'ai pas l'intention de changer d'alim avant un bout de temps)? A priori oui, mais je préfère toujours demander.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le prix (82€) est une des principales raisons pour laquelle je prend cette alim et pas une autre.

Les 6600GT, oui je les mettrais en SLI, ayant commandé l'Asus A8N-SLI.

Le seul truc qui me gêne, c'est que d'après ses caractéristiques, c'est une Passive PFC, je ne connais pas grand chose la dedans, mais j'avais cru lire que les Active PFC étaient mieux, mais quelle est la différence? Et vaut-elle la différence de prix? (82€ pour cette alim contre dans les 110 pour une Antec de puissance équivalente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre active et passive PFC, c'est la qualité du filtrage de ce que tu renvoies au réseau électrique. Recherche vite fait sur le forum ou dans des tests d'alim pour avoir plus de précisions. :transpi:

Ca n'influe pas sur les tensions que tu as dans ton PC, mais sur ce que tu fais subir à ton installation.

Les Tagan sont active PFC, me semble. Tu peux jeter un coup d'oeil à ca aussi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fortron sont très bien, pas bcp de bruit, bons rendements en général (je reproche quand même a ma 350w... un 3.3v un poil faiblard).

pour les tagan, j'ai 2 potes qui en ont grillés récemment (pas des overclokers ni des brutes) donc perso je suis un peu méfiant mais bon c'est vrai qu'elles ont des atouts aussi.

enfin bref pour ta config', tes 500w seront largement suffisants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me renseigner pour l'active et le passive PFC.

Sinon les tagans ne m'inspirent pas trop confiance justement. (en fait je suis un fervent lecteur de Canard PC, et dans leur hors-série hardware, ils donnaient des noms de fabricants de qualité, et y avait pas Tagan dedans :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fortron sont très bien, pas bcp de bruit, bons rendements en général (je reproche quand même a ma 350w... un 3.3v un poil faiblard).

pour les tagan, j'ai 2 potes qui en ont grillés récemment (pas des overclokers ni des brutes) donc perso je suis un peu méfiant mais bon c'est vrai qu'elles ont des atouts aussi.

enfin bref pour ta config', tes 500w seront largement suffisants !

:-D jusqu'à présent je n'avais entendu que du bien d'eux... enfin :duel1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca y est, je l'ai acheté. Je n'ai mon PC que demain, donc je ne pourrais détailler que l'extérieur, mais pour l'instant, la qualité de la finition, surtout à ce prix, m'a impressionné! Déjà elle est plutôt jolie, elle possède deux connecteurs S-ATA, un connecteur PCI-Express, les câbles sont regroupés dans des gaines, il y a un jouli interrupteur derrière avec une LED à l'intérieur, bref, j'ai été impressionné! Ah oui, aussi, elle est super lourde, ça m'a surpris au début. (mais il paraît que c'est signe de qualité. A moins que ce ne soit du plomb, je suppose :-D )

Par contre, sur la boîte, il y a un sigle :

"Design to the latest Intel ATX12V V2.0 specifications"

Qu'est ce que ça change en fait? Avec l'alimentation est fourni un adaptateur pour carte mère 20 à 24 fiches, est-ce en rapport avec ça? (le plus gros connecteur pour carte mère est sur mon alim, et donc on branche l'adaptateur dessus et ça fait un connecteur plus petit)

Le fait que je prenne un Athlon 64 ne change rien, quand même? Ca restera compatible? (je vois mal comment une alimentation pourrait ne pas être compatible avec un AMD, ou avec un Intel, ce serait un peu con, mais je préfère tout de même demander).

Voilà c'est tout, sinon merci pour les conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...