Aller au contenu

[XP] session sous xp


johannshiro

Messages recommandés

:mdr: On peut ouvrir deux sessions en même temps, sous windowsXP!

Il faut aller dans le Panneau de configuration puis dans comptes d'utilisateurs et là, il faut activer l'option qui permet d'afficher tout les utilisateurs du poste à l'écran d'accueil (et non une fenêtre qui demande le log-in/mdp). (je ne suis plus tt à fait sûr de cette manip' je vérifirais chez moi, ce soir)

Ensuite, lorsque tu es sous un nom d'utilisateur, quand tu fais Démarrer > Fermer le session, il te propose soit de fermer la session, soit de laisser la session ouverte et de te connecter sous un autre utilisateur. Dans ce cas, les prgrammes qui tournent sous la première session, restent ouverts pendant que l'on travail sur l'autre session.

Si, par exemple, l'utilisateur de la première session reçoit un mail, on verra (en revenant à la page d'accueil) "un message reçu". Il sera également indiqué combien de programmes sont en cour d'exécution sous chaques sessions ouvertes.

Windows XP > Moultipasse :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fume: On peut ouvrir deux sessions en même temps, sous windowsXP!

Il faut aller dans le Panneau de configuration puis dans comptes d'utilisateurs et là, il faut activer l'option qui permet d'afficher tout les utilisateurs du poste à l'écran d'accueil (et non une fenêtre qui demande le log-in/mdp). (je ne suis plus tt à fait sûr de cette manip' je vérifirais chez moi, ce soir)

Ensuite, lorsque tu es sous un nom d'utilisateur, quand tu fais Démarrer > Fermer le session, il te propose soit de fermer la session, soit de laisser la session ouverte et de te connecter sous un autre utilisateur. Dans ce cas, les prgrammes qui tournent sous la première session, restent ouverts pendant que l'on travail sur l'autre session.

Si, par exemple, l'utilisateur de la première session reçoit un mail, on verra (en revenant à la page d'accueil) "un message reçu". Il sera également indiqué combien de programmes sont en cour d'exécution sous chaques sessions ouvertes.

Windows XP > Moultipasse  :mdr:

oui mais pour moi c'est pas du multisession comme on pourrait le croire, car on ne peut pas avoir 2 affichage graphique en même temps.

style une personne qui est sur l'ordinateur avec utilisateur toto et si on essaye d'accèder à distance à ce même ordinateur, alors l'autre doit OBLIGATOIREMENT de déconnecté même si il ferme pas la session.

HORS ceci est possible avec windows 2000 serveur :mdr: , je seul problème étant que l'on est limité à 256 couleurs pour la console à distance ( pas avec xp).

sinon il suffit d'installer un logiciel pour le partage d'applications et on peut avoir plus de 256 couleur.

sous linux par contre ça ne pose aucun problème, on peut se connecter à dix sur le même ordinateur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Windows 2000 serveur, j'étais persuadé du contraire! Désolé. :fume:

Sinon, pour le reste, même si ce n'est pas ce que TU appels du multisession, c'est comme ça que ça s'appel!

Et c'est donc de ça que voulais parler Johanshiro. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...