Aller au contenu

Mettre sous tension ma P4C800

Messages recommandés

Bon, j'ai une belle P4C800 que j'ai mis dans mon futur nouveau PC avec tout ce qui faut SAUF un P4 FSB800 et une carte graphique. :keskidit:

Ma question est: est-ce que je peux mettre sous tension l'ensemble (donc sans CPU ni CG) sans faire tout sauter? J'ai juste envie de pouvoir tester mon alim neuve, les rheobus et les fans ainsi que le LCD.

Merci.

Si si, je suis toujours la.

J'ai pas encore essayé de mettre sous tension le tout vu que tout le monde n'avait pas l'air d'accord. Je veux prendre un minimum de risques vu qu'il commence a y avoir un max de pognon dans ce PC. Ca me ferait tres mal de voir tout ca partir en fumée (une P4C800 avec 1 Giga de Corsair 3200LL sur une enermax 550W qui meurent, ca vous ferait pas pleurer ca, non?). Alors bon, tant pis, j'attendrais la sortie du P4 3.0Ghz FSB800 avant d'appuyer sur le bouton. Apres tout, j'ai commencé a monter cette machine au mois de Decembre l'année derniere, je peux bien attendre 1 ou 2 semaines de plus... :yes: (mais c'est pô facile)

Bon, ca y est, mon P4C 3.0Ghz FSB800 est en route. Je devrais recevoir tout ca cette semaine j'espere. Je pense que je vais y monter une 'vieille' :yes: GF4 Ti4200 et attendre le mois de Mai pour voir ce qui sort de beau en CG.

Ca me laisse un peu de temps pour tout regler en aircooling. Si tout marche (au passage une petite prière au saint de l'informatique, si il y en a un), je passe le tout en watercooling (CPU+NB)!

Je sens que ce weekend je vais pas prendre beaucoup le soleil moi...

et ben didonc t'as de la chance toi paske moi fo qu'attende un p'ti peu...bicoze pb de tréso...  :francais:  

donne nous des nouvelles de ton aventure : je vais lire ça avec attention, avant de me lancer aussi dans cette aventure parce que ce sera la 1ere fois que je monte un pc tt seul  :-D

BA good luck hehehehhe, ca mz rapplele mes preimiere frayeur juste avant d'appuyer sur power on... 5s ke G pas mis le proc a l'envers? S ke le boiiter est bien branche sur la MB? L'alim va pas tout PTj'espere? alalalalalalalalala, c te le bon vieux temps.

Tu me diras G jamais mis le proc et le ventillo dans les config. G toujour fe monter le Kits pour tester directement dans le magazin.....

Ben moi aussi c'est le premier PC que je monte entierement. Par contre j'ai un peu d'experience en ce qui concerne le montage/demontage des procs et des mobos surtout apres 2 AMD partis en fumée et une carte mère (suite a la fusion de mon TB 1Ghz). Autant te dire que je suis un peu parano maintenant quand il s'agit de refroidissement. C'est aussi pour ca que j'ai préféré du P4 au lieu de AMD pour mon premier watercooling. D'apres ce que j'ai pu voir sur la video de Tom's hardware, si mon WC foire, le CPU ralentira simplement au lieu de monter a 400 degres en 1/10 de seconde puis se liquefier comme les AMD.

:francais:

Oui, un 3Ghz FSB800, ca devrait pas etre trop mal pour le moment. De plus, il semblerait que l'overclockabilité soit au RV avec des frequences jusqu'a 3.6Ghz en aircooling et des FSB de 1000/1200. J'espere donc ne pas avoir l'air trop minable d'ici 6 mois/1an :-D

De plus, je n'avais plus la patience d'attendre le barton 3200+ en FSB400. Curieux de savoir comment il se place par rapport au P4C.

Ah, oui, a propos de la protection thermique des XP, le deuxieme proc que j'ai fait fondre etait un XP1800+. Une sonde thermique mal placée et pouf! J'ai juste eu le temps de voir mon afficheur externe saturer a 99 deg, puis ecran noir!! :francais: Bien sur, la sonde a aussi fondu avec le proc (la pauvre, 390 deg), mais bon, c'est pas ce qui m'a couté le plus cher.

La seule difference par rapport au TB, c'est que la CM a survecue car elle avait une protection thermique ELLE!

La difference entre XP et barton n'ayant pas l'air flagrante (mis a part un plus gros cache), ca m'etonnerais que la protection thermique ai été changée.

la protection contre le grillage se trouve sur la mobo et pas dur le cpu....

faut que la mobo arrive a lire la temp du cpu, et qu'en fonction de celle ci, elle coute le jus ou pas. :pleure:

en gros si la température est fausse et trop basse comme moi ( A7V8X) alors dans l'os... :yes:

Bon, ca y est, j'ai recu mon P4C 3.0Ghz cet après midi :D:D

Je l'ai installé en aircooling (P4 en version boite donc avec ventirad) sur ma P4C800. J'ai démonté ma vieille GF4 pour la remonter dans mon beau PC tout neuf et j'ai nerveusement appuyé sur le bouton marche et....TOUT FONCTIONNE!! :love: J'ai du mal a y croire. Bon aller, juste un truc quand meme, mais je connaissais le probleme depuis quelques temps pour avoir trainé sur les forums Corsair. La TWINX XMS3200LL a son SPD programmé avec des timings un poil trop agressifs pour le chipset i875. Du coup, bizarrement, un appui sur le bouton reset faisait soit tout planter, soit me donnait un message du type 'Overclocking failed'. J'ai passé en manuel en 2-3-3-6 comme préconisé et tout fonctionne normalement. Je pense que cela devrait etre réglé de toutes facons dans les prochaines versions du BIOS.

Je compte acheter une CG ce mois-ci. La 9800Pro me semble géniale, mais on parle de plus en plus du NV35, et les problèmes des cartes ASUS avec les cartes ATI (surtout avec la 9700) sont encore bien présents dans les esprits. Je me donne deux semaines encore avant de craquer... :francais: Eh! Ca fait plus de 6 mois que je le monte ce PC, ma patience a des limites!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...