Aller au contenu

[XP] Installation Xp sur new PC

tyler_durdon

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai monter mon PC et je l'ai démarrer il y a peu de temps.

Tout semble fonctionner.

J'ai commencer à installer Windows Xp et j'ai partionner mon dd de 160Go en deux parties.

J'ai ensuite sélectionner le formatage NTSC (rapide). Ensuite, un message me dit qu'il vérifie mon lecteur et que cela peut prendre quelques minutes selon la capacité du disque.

Le problème c'est que cela fait 1h30 qu'il est dans cet état là ! Le dd tourne (la led hdd clignote de temps en temps)

Est ce que c'est normal que ça soit si long :p

Bon, j'ai fait un formatage normal en NTFS et ça marche.

Mais l'installation de Windows me plante : soit des fichiers DLL qui ne peuvent être copié, soit j'ai carrément un écran bleu qui s'affiche et suis obligé de rebooter.

Le problème c'est que ça arrive pas toujours au même endroit ! et c'est pas toujours les même fichiers Dll qui plantent.

Est ce que ça vient de mon PC qui est instable ?

Je ne comprend vraiment pas ...

Bon, j'ai fait un formatage normal en NTFS et ça marche.

Mais l'installation de Windows me plante : soit des fichiers DLL qui ne peuvent être copié, soit j'ai carrément un écran bleu qui s'affiche et suis obligé de rebooter.

Le problème c'est que ça arrive pas toujours au même endroit ! et c'est pas toujours les même fichiers Dll qui plantent.

Est ce que ça vient de mon PC qui est instable ?

Je ne comprend vraiment pas ...

Ca ressemble à un probleme de ram... :non:

Testes tes barrettes avec MemTest86 Si tu n'as pas d'erreur apres quelques passes, c'est que le probleme est ailleurs. Sinon, tes barrettes sont défectueuses et ca vient de là.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...