Aller au contenu

[CG] sousi plantage x800 xt


bullseye

Messages recommandés

salut :chinois:

voila sa fé 1 semaine que je me bat avec ma cg :ouioui:

le probleme c que elle plante sous counter-stike source ecran noir bug de son plus de clavier la total obliger de redem

jai tout testé les driver de cher asus ceux de cher ati tout ce qui é autour ect

formatage etc la total mais rien a faire

ma config est :

carte mere asus k8ne-deluxe

proc 3400+ amd 64bit

2*512 ddr en 3200 corsair xms

et la cg c une asus RADEON X800 XT platinum edition (AGP)

merci de votre aide :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai cru mais le pc é ouvert depui que je lai mi dedans au debut avec les 1er driver javai les ° mais la avec les driver de asus je sais pas ou sais mais il me semble pas que elle chauffe car elle plante jamai au meme moment sa peux etre tout de suite arivé sur le jeux ou au bout de 10 min (le faux espoire que je me tape a chaque fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de rentré du taf jai instalé les catalyst 5.1 mais sa bug tj

mais jai decouvert sur la cm(oubli de ma par que je peux changé les volt é les mhz du port agp qui son sur 1.5v et 66mhz ji ai pas touché

je peux changer le voltage de 1.5 a 1.7 é les mhz de 66 a 75 mhz je croi

esque sa pourai venir dici ? (jai pas de position AUTO)

merci pour ton aide en tout cas :-D

c possible que se soit un default de fabrication ? ce qui methonerai bq mais au point ou jen suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello

j"ai exactement le meme soucis que toi ... mon ASus X800 XT PE AGP plante bizarement de facon completement aleatoire ( et le jeux auquel je joue le plus est css... ) j'ai moi aussi tout essayé , driver ati , driver chip' , changement de frequence dans le bios, etc....

Je ne pense pas que se soit un soucis de surchauffe ( elle ne depasse pa 41° ) , je suis au bord du despoir...

ma config : ABIT AN7 ( nforce2ultra400 ) 2*512 ddr en 3200 corsair xms Barton 3200+

j'en peux plus ... :pleure:

Help Me :transpi::craint::reflechis::reflechis::francais::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos cartes sont peut-être tout simplement défectueuses, j'ai une AX800PRO O/C en XT PE et je n'ai absolument aucun problème, que ce soit avec les 4.11, 4.12 ou les 5.1, MAIS, dans mon bios, c'est 1.5 V et 66 Mhz, si tu montes le bus tu vas avoir des problèmes, si tu montes le voltage ça peut moins de mal.

Installe ATI Tools (c'est le download direct ne t'inquiète pas) et fais les test de Direct 3D render, ça fait chauffer la carte en testant mémoire et core séparemment, si la ça plante, tu seras fixé direct, ta carte sera bonne pour le SAV, ma Pro tient 530/575 et c'est absolument stable, alors qu'elle est prévue à 420/450 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de rentré du taf jai instalé les catalyst 5.1 mais sa bug tj

mais jai decouvert sur la cm(oubli de ma par que je peux changé les volt é les mhz du port agp qui son sur 1.5v et 66mhz ji ai pas touché

je peux changer le voltage de 1.5 a 1.7 é les mhz de 66 a 75 mhz je croi

esque sa pourai venir dici ? (jai pas de position AUTO)

merci pour ton aide en tout cas :D

c possible que se soit un default de fabrication ? ce qui methonerai bq mais au point ou jen suis

j'avais identiquement le même prob, des retours bureau ou des plantages et c'était seulement du à une barette de mémoire défectueuse.

donc télécharge memtest et effectue un test même si avec la corsair tu risques pas grand chose au moins tu auras enlévé une possibilité.

Maintenant, l'idéal est de tester ta CG sur un autre PC, la tu seras directement fixé, même si le pc est un musée, tu t'en fiches ca permettra de tester des vieux jeux en direct3D comme cs 1.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :zarb:

J'ai fais une serie de test , j'ai fais tourner 3dMark 2005 5 fois d'affilé pour etre vraiment sur que ce n'est pas un soucis de chaleur , elle a fini a 48°c et aucun plantage...

Je vais tester dés que je rentre du boulot le soucis ati tool ( je n'y avais pas pensé... ) merci pour cette piste

:incline:

Je vous tiens au courant

Merci de votre aide

Ps : si ati tool ne detecte rien d'anormal ? :fou:

( le vpu recover activé ou desactivé ne donne rien de significatif , j'ai essayé avec pes 4 mais pas de plantage , mais bon a mon avis ca demande pas autant de ressource que css... enfin... :mad2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-j'ai eu le meme style de probleme en achetant ma 9600XT(jamais aucun soucis et du jour au lendemain plantage a tt les coups,blocage total du jeu...j'en passe et des meilleurs)alors j'ai chercher le probleme,j'ai mis tous les drivers et pilotes possible et imaginable...et rien n'a marché

_j'ai finis par ramener la tour dans un magazin d'informatique,enfin 4 je crois!!! et aucun n'a trouvé...on m'a dit pilotes drivers etc...jusqu'au jour ou un petit magasin de lille(que je remercis au passage) m'a parler de conflit>CM/CG,mais comme c'eatit une asusteck,on m'a dit aussi"pas de conflit avec une asusteck".........j'ai essayé une vieille g-force 5200...et la :ouioui: plus aucun soucis

-resultat>>j'ai revendus ma 9600XT(elle a etait la 1ere et la derniere ati que je possederais!!!)j'ai pris en remplacement une 5950 ultra(dans le petit magasin siter plus haut)et tout marche tres bien :roll:

-ce n'est pas pour enfoncer ati mais je connais quelqu'un qui a en ce moment des soucis sur certains jeux,doom entre autres...alors j'attends les news :rhooo:

-si vous ne l'avez pas remarquer

:p ...................ok je sors :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai j'ai tout essayé , en tout ca se qui est sur c'est que l'acceleration VPU Recover

maintenant le soucis arrive meme a pes 4 ( hein biggie :transpi: )

Ati tool a tourné 4 heures , dans les different modes possible et en "find max core" pas de plantage rien et pourtant ca l'a bien faite chauffer , vraiment au taket la X800... ( tout comme pdt 3D mark...)

enfin... je pense a un retour sav :chinois:

je suis :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl de pas avoir pu repondre +tot mais je bosse enormement c temp si :francais:

alor pour les test je les ai tout fait memtest ect jai fait tourné aquamark3 3DMark05 ect il tourne tous tres bien meme +sieur foi dafilé sa marche nikel

mais cs source tourne pas é sa je le comprend pas jai tout fait dé-instal re dl ect ect mais rien a faire au bout dun moment sa plante

on ma parlé du voltage de la cg é autre modif a faire sur la cm esque sa peur etre sa ? (la cm c une k8n-e deluxe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai testé tous les voltages possible , perso j'ai tjr le meme soucis

je viens d'envoyer la cg en SAV...

ma hotline est tomé d'accord avec moi ; c'est un probléme de compatibilité , trés bisard mais ca sera bien ca , perso je presume ke ca viendrai du nforce 2 avec ati , bien lourd tout ca

j'ai plus de cg avant un moment , je me fai pas d'illusion... ( surtout ke ldlc fais pas d'effort , j'ai commandé sur le net mais je suis sur lyon , donc a coté de leur siege , j'y suis aller qu dalle , l'atelier etait devant moi et impossible de leur laisse , ni de ma la faire remplacer ... BANDE DE POURRIS!!! )

enfin... tiens moi au courant de la suite pour toi

pour resumer : benchmark passe tous , tous les jeux plante , meme apres flashage du bios , format , et tout type de driver ( chipset , catayst , ohmega , DNA )

en tout cas merci a tous :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...