Scaramouche Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 export : command not found Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 pas de bash ? Essaye de préciser le shell à utiliser avec chsh : $ chsh Password: ****** Entrez la nouvelle valeur ou « Entrée » pour la valeur par défaut Interpréteur interactif [/bin/bash]: /bin/bash Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 si je fais "chsh" puis entrer ça me donne "bash: chsh: command not found" (c'est lassant à force ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 locate chsh locate bash uname -a declare -x shell="/bin/bash" Je commence à sécher là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 bon, "locate chsh" me donne un certain nombe de lignes... avec entre autre "user/bin/chsh" Edit 1 : du coup j'ai retanté un "chsh"... et j'avais du faire une faute de frappe vu qu'il me demande maintenant un password je met quoi d'ailleurs ? celui de user que j'ai ? edit2 : avec mon loggin ça donne comme emplacement par défaut "/bin/tcsh/" voilà edit3 : bon... on laisse tomber pour ce soir.... ça ferme sous peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Essaye avec le chemin de bash pour voir Ce ne serait pas un BSD par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 non : Suse 7.2 je verrai ça demain... je vais rentrer chez moi là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.