Aller au contenu

Interet du serial ATA 150 sur NF7-S ?


Sonic

Messages recommandés

Salut ...

Bon, pour ceux qui ne le savent peut etre pas encore, je possedais une Abit NF7-S rev 1.0 que j'ai tout récement changé pour une rev 2.0 ... mon ancienne je la fourgue a un pote ... mais je garde l'adaptateur seriel et le cable serial ATA ( de tte facon il s'en servira pas et s'en fou ... ) ...

Je possede donc à présent 2 seriel et 2 cables SATA 150 .. d'ou ma question :

Y a-t-il un interet a branché des DD ATA 100 ou ATA 133 sur les ports serial ATA ? quelles sont les contraintes ? avantages ?

Je pense que j'pourrais répondre a ca tout seul ( j'ai deja une petite idée sur la question de part les divers infos deja vue ici ou ailleurs, et je pourrais encore chercher sur le net les réponses qui me manque ) mais je concidère ce forum comme un moyen d'information et de partage bien plus interessant qu'une recherche personnelle.

Votre avis m'interesse donc, et c'est l'occaz peut etre de faire ( refaire ? ) le point sur l'interet, le fonctionnement et les limites des ports SATA qui se voient maintenant intégrés a la plupart des CM récentes ...

Merci a tous :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que les disques durs actuels n'arrive même pas à la limite du bus ATA133 alors celui à 150 du Serial ATA... il n'y a qu'au niveau de l'encombrement que t'y gagnes et encore de toute façon suffit que t'es un graveur et un lecteur de dvd et tu utiliseras de toute façon tes nappes IDE...

moi aussi je voulais m'y mettre avec ma nouvelle carte mère, je me disais : "je vais m'en prendre 2 en RAID 0 et alors là 300Mo/s ..." mais ce n'est que de la fiction... pour le moment ... :inpactforce::roll::D:pleure::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a un intéret non négligable .....

tu peu mettre deux disques dur supplémentaire ... il est donc possible d'avoir 2 lecteurs et 4 disques durs (sous réserve que les deux montés sur les SATA soit en ATA 100 minimum ...)

il n'est donc pas obligatoire de monter des disques SATA ..

et tout ça en utilisation normal (j'entend par là que ce nest pas du raid :inpactforce: )

l'incoveniant majeur , c'est que comme on alimente 2 disques supplémentaires donc si en plus on a monté des ventilo dans la tour , les alim 300watts arrivent en limite et risque de chauffer un peu .....

un autre incovéniant en ce qui concerne la NF7-S (mais ça doit peu ètre ce régler ..) c'est que le pc met + de temps a démarrer .

le dernier incovéniant , ce trouve au niveau des connecteurs SATA que tu connecte sur la carte mère (les petites nappes series ) .... en effet , ces connecteurs ne sont pas vérouillé donc avec les vibrations et les fléxions du cables ,elles risques de ce déconnecter légèrement .....

en tout cas , vu le surcout négligable de l'option sata sur de nombreuses cartes , il serait idiot de s'en passer ....et ce mème si on ne compte pas l'utiliser dans l'imédiat :roll:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour mettre des pata sur des ports sata avec adaptateur, il faut oublier..

par contre, maxtor sort des durs sata qui font aussi bien que 2 dur en pata en raid 0.

et si en plus on met ces 2 durs en raid 0, ça décoiffe.

ils sont pas encore dispo, mais ç ane serait tardé....

j'avais mis un lien un peu plus bas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Béééééé voila .. c'est ti pas bo toutes ces réponses :inpactforce:

Merci a tous :roll: ... ca confirme dans l'ensemble ce que je pensais et avait entendu dire ... m'enfin au moins chui equipé en cable SATA .. :D

moi aussi j'ai les cable et le controleur raid me manque plus que les durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...