Aller au contenu

[XP] Diferrence entre win xp et pro


charles03

Messages recommandés

Désolée de méconnaître XP, mais suite à un comparatif que j'avais fait entre linux et XP home ( le seul que j'ai entrevu), au niveau des droits d'accès aux fichiers par les différents utilisateurs d'un même micro, quelqu'un a rectifié mon comparatif, en se basant sur XP Pro.

Il y a beaucoup plus de possibilités sous XP Pro, que les simples dossiers personnels et le dossier partagé... avec les permissions :

- List

- Read

- Write

- Execute

- Deny

- Full control

Seules les versions Windows XP pro, 2000pro et serveurs permettent de créer des permissions bien définies pour chaque utilisateur, fichiers et dossiers. Ce que ne permet pas Windows home edition.

Ca reste à vérifier, mais si c'est exact, c'est tout de même un sacré plus, bien connu des linuxiens, et un peu ignoré par les windowsiens. Dommage c'est assez puissant, aussi je me permet de le signaler. XP home est plus que rustique à ce niveau.

Les droits d'accès permettent de résoudre le problème, antinomique parfois, de confidentialité et de partage des fichiers entre utilisateurs d'un même micro.

Je ne donnerais que ces deux exemples dans le cadre d'une utilisation familiale :

- le couple peut partager la gestion familiale en lecture/écriture sans que les enfants y aient accès.. C'est impossible avec XP home, à moins de s'échanger les mots de passe, mais là il n'y a plus de confidentialité pour le reste.....

- je n'ai pas appronfondi le sujet, mais avec XP home il semble impossible de contrôler l'accès à une partition de données supplémentaires... tout le monde y a accès et n'importe quel utilisateur peut tout écraser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au fait y'a toujours une différence entre home et pro après le SP2 ? en effet le bootscreen des deux après install du sp2 indique seulement 'windows xp' avec une barre de progression bleue... alors jme disais que peut etre le SP2 transformait home en pro....

(ouais je sais c'est débile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au fait y'a toujours une différence entre home et pro après le SP2 ? en effet le bootscreen des deux après install du sp2 indique seulement 'windows xp' avec une barre de progression bleue... alors jme disais que peut etre le SP2 transformait home en pro....

(ouais je sais c'est débile)

très même :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...