charles03 Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Salut a tous !! Voila j'ai essayé les deux OS et je ne comprend vraiment pas la différrence !! Quelqun la saurai merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 http://www.microsoft.com/france/windows/xp/version.asp voila plus ou moins ce qui les caractérise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles03 Posté(e) le 21 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 ok merci il ya pas grand chose a par la sécurité !! merci quand même !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Euh ... XP Pro a la gestion de l'HT et le serveur IIS quand même, ca peut aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibman Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Vivement le 64 bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Y'as que moi qui comprend pas sa question ? Diferrence entre win xp et pro, Je ne comprend pas C'est quoi ça Windows Pro Tu veux dire la différence entre Windows XP home et Pro ou entre Windows XP Pro et 2000 Pro. Essaie de faire attention la prochaine fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Moi ce qui me choque le plus c'est surtout q'un coup de et il aurait trouvé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizh29 Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Moi ce qui me choque le plus c'est surtout q'un coup de google et il aurait trouvé... On a tous été newbee un jour, il faut s'en souvenir, eet nos premières questions n'ont sans doute pas été terribles non plus...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles03 Posté(e) le 22 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 bah oui tout simplement la difference entre win xp familial et win xp professionel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizh29 Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Moi comme réponse , je te dirai perso que la version Pro est beaucoup plus stable que la version Familiale....Autrement , normalement ce qui les différencie c'est que la pro est faites pour les réseaux..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacqueline Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Désolée de méconnaître XP, mais suite à un comparatif que j'avais fait entre linux et XP home ( le seul que j'ai entrevu), au niveau des droits d'accès aux fichiers par les différents utilisateurs d'un même micro, quelqu'un a rectifié mon comparatif, en se basant sur XP Pro. Il y a beaucoup plus de possibilités sous XP Pro, que les simples dossiers personnels et le dossier partagé... avec les permissions : - List- Read - Write - Execute - Deny - Full control Seules les versions Windows XP pro, 2000pro et serveurs permettent de créer des permissions bien définies pour chaque utilisateur, fichiers et dossiers. Ce que ne permet pas Windows home edition. Ca reste à vérifier, mais si c'est exact, c'est tout de même un sacré plus, bien connu des linuxiens, et un peu ignoré par les windowsiens. Dommage c'est assez puissant, aussi je me permet de le signaler. XP home est plus que rustique à ce niveau. Les droits d'accès permettent de résoudre le problème, antinomique parfois, de confidentialité et de partage des fichiers entre utilisateurs d'un même micro. Je ne donnerais que ces deux exemples dans le cadre d'une utilisation familiale : - le couple peut partager la gestion familiale en lecture/écriture sans que les enfants y aient accès.. C'est impossible avec XP home, à moins de s'échanger les mots de passe, mais là il n'y a plus de confidentialité pour le reste..... - je n'ai pas appronfondi le sujet, mais avec XP home il semble impossible de contrôler l'accès à une partition de données supplémentaires... tout le monde y a accès et n'importe quel utilisateur peut tout écraser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibman Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 En fait, la version pro sert uniquement pour les résaux si j'ai bien compris.. j'ai pas tout lu ! Donc pour une utilisation simple, autant prendre la familliale... "Pourquoi payer plus cher pour la même chos ?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njoyard Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 et au fait y'a toujours une différence entre home et pro après le SP2 ? en effet le bootscreen des deux après install du sp2 indique seulement 'windows xp' avec une barre de progression bleue... alors jme disais que peut etre le SP2 transformait home en pro.... (ouais je sais c'est débile) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 et au fait y'a toujours une différence entre home et pro après le SP2 ? en effet le bootscreen des deux après install du sp2 indique seulement 'windows xp' avec une barre de progression bleue... alors jme disais que peut etre le SP2 transformait home en pro....(ouais je sais c'est débile) très même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njoyard Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 super la réponse non plus sérieusement y'a bien une raison a la fusion des bootscreens home et pro au passage au sp2 non ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 le prend pas mal sinon la raison ? j'en sais strictement rien (une erreur des programmateurs m$ ?) a part ca l'os est le meme qu'avant, il reste pro ou home meme avec le sp2, ca j'en suis sûr edit : apparement il y a moyen de remettre l'ancien ... http://www.google.be/search?hl=fr&client=f...ome+pro&spell=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njoyard Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 le prend pas mal mais non c'était juste pour faire style a part ca l'os est le meme qu'avant, il reste pro ou home meme avec le sp2, ca j'en suis sûrok, j'ai ma réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.