Aller au contenu

Dissipateur pour processeur


valos

Messages recommandés

Voilà. J'ai 14 ans et j'aimerais monter mon PC. J'ai donc commandé comme processeur un Athlon 64 3200+ qui était livré avec son dissipateur. Or j'ai acheté un autre dissipateur qui est le Thermalright SB-2 à environ 30 euros(et qui est surement plus efficace). Mais dans la notice de mon processeur, ils me précisent bien clairement qu'il faut que j'utilise le dissipateur fourni pour limité les risques de défections et surtout que la garantie soit valable. Alors que dois-je faire car j'avoue ne trop m'y connaitre en dissipateur car c'est mon premier PC que j'assemble.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. J'ai 14 ans et j'aimerais monter mon PC. J'ai donc commandé comme processeur un Athlon 64 3200+ qui était livré avec son dissipateur. Or j'ai acheté un autre dissipateur qui est le Thermalright SB-2 à environ 30 euros(et qui est surement plus efficace). Mais dans la notice de mon processeur, ils me précisent bien clairement qu'il faut que j'utilise le dissipateur fourni pour limité les risques de défections et surtout que la garantie soit valable. Alors que dois-je faire car j'avoue ne trop m'y connaitre en dissipateur car c'est mon premier PC que j'assemble.

Merci d'avance

Tu peux mettre ton nouveau ventirad, mais il faut mettre de la pate thermique entre l proc et le radiateur. (il faut en acheter, de l'Artic Silver par exemple)

Attention, il ne faut pas en mettre trop (moins d'un milimètre mais bien réparti sur la surface qui sera en contact avec le radiateur).

:incline: n'essaye pas sans pate thermique "juste pour voir ce que ca fait" ca ne sera pas suffisant.

Effectivement, les processeurs AMD ne sont plus garantis si tu changes la pate thermique et/ou change le moyen de refroidissement, mais tout le monde le fait, ne t'inquiete pas :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon la pate termique est fourni avec ou pas?

En général non, mais tu peux demander au gars de la boutique (si tu vas dans une boutique) de t'en donner. Parfois ils donnent un petit sachet qui permet de l'utiliser au moins 2 fois.

Sinon, tu peux acheter une seringue de pate thermique. Ca parait minuscule, mais il en faut vraiment très peu.

Edit: tiens pour te donner une idée du produit. Là il est cher, mais c'est LDLC et c'est une bonne marque de pate. On peut en trouver pour bien moins cher dans des boutiques. pate thermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...