Aller au contenu

X800XT ou 6800 ultra? J'hésite


d-mano

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

re :yes: > conseil d'achat!

et de 2 topics! pour une fois que je passe ici :eeek2: lol

sinon je n'ai pas les moyens d'essayer les 2 (ni meme une seule d'ailleurs :zarb: ) mais a ce niveau... la 6800ultra gère les PX 3.0 mais la x800xt a des perfs tout aussi honrables (et les px 3.0 ne sont pas utilisés pour l'instant aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflechis: sorry, je n'y ai pas pensé... que le premier qui n'a pas commis d'erreur lance la pierre... AIE!!! lol

:chinois: donc vous dites qu'elles ont toutes les 2 les mêmes perf? Ok, laquelles des 2 chauffe le plus? Fait le plus de bruit? ça m'aidera surement à choisir.

Mais plus je lis les topics sur les cg plus je me dis que ça ne vaut pas la peine d'investir autant pour une AGP, avec la venue des PCI-E. Mais bon, j'en ai marre des perf de ma 9600 pro... chui compliqué je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la pratique, a qqs exceptions de jeux optimisés nvidia pres (doom3, farcry), la x800 xt est un peu plus rapide.

la 6800 U a lavantage de gérer le ps 3.0.

si tu as lhabitude de jouer avec les filtres activés, il y a bcp moins de pertes de performances avec la carte ATI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 6800Ultra possède les pixels shader 3.0 : elle possède donc les capacités pour afficher les animations de la lumière en temps réel, ce qui te comblera de joie pour DOOM3. Mais ... c'est à peu près tout :bouletdujour: .De plus si tu opte pour une nVidia prend une GT, que tu peux overclocker en Ultra mais payer moins cher :haine: .

Maintenant, cette carte a quelques défauts : elle est imposante (un port pci de pris), elle fait pas mal de bruit, et enfin elle raffole des Watts : elle possède deux connecteurs molex . Mais si tu te prends une carte mère nForce 4 SLi, alors je te conseilles celle-ci pour doubler les perfs lorsque le temps sera venu (un petit flashage de bios et hop ...).

La X800XT est plus fine et n'a besoin que d'une prise molex, en revanche l'architecture reste la même que celle de la génération précédente (mais qui s'en plaint ^^ on change pas une équipe qui gagne), et elle ne dispose donc pas des pixels shader 3.0. Le moteur Source développé dans Half Life 2 te permettra d'avoir quelques FPS en plus par rapport à la concurente directe : il s'agit donc de savoir quelle type de jeu tu préfères (si tu joues à CS : Source, une X800 sera mieux adaptée, quoique à ce niveau tu vois pas la différence en fait ...). De plus si tu veux une X800 prend une pro pour l'overclocker en X800XT (PE ? bah à tes risques et périls ^^ pour une carte de ce prix là personnellement j'éviterais mais bon).

Voilà t'as le bilan des deux marques différentes .

Enfin voilà t'as le comparatif des deux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ Kilmi, les R420 et + ne sont pas trait pour trait des R300 et + car il y a le 3DC et 2 3 autre optimisation interne qui sont survenu.

Ensuite, oui, les NV40 peuvent gérer les PS3, mais quant tu vois que quant cette fonction est active et que tu vois ta 6800U perdre + de 50% de performance, surtout que lers jeux le supoortant ( tres tres tres peu) sont assé moderne et demande deja dorigine sans cette fonction beaucoup de travail à la CG, perdre encore 50% de perf alors que tu na meme pas encore activer lantialiasing et lanisotrop, et que tu tu les active aussi tu perd finallement 65 a 70% de performance, tu mexcusera, mais cette fonction a beau etre supporté, mais elle n'en ai pas moins inutilisable avec cette architecture qu'est le NV40.

Donc, si je peut donner un avis, ( jai eu une X800pro Vivo@xtpe+1 6800GT et enfin un nouvelle X800XT) les X800 et + sont on ne peu plus omogène dans tout les jeux actuel.

Car avec les jeux de cource, bizarement ( jai 5 juex de cource en ce moment, et bien me X800XT est on ne peu plus a laise qu'avec mon ex 6800GT qui tournais pourtant a 430/1200!!!

Et il y a bien que sur opengl que les nVidia sont plus perf mais cela ne durera pas car ATI est en train depuis un petit moment deja de réécrire completement leur code onpengl et donc, il ne restera plus grand chose a nVidia quant ce nouveau code cera intégré au ATIseries.

Sinon sans polémiquer, mais il y a encore beauoup plus de SAV avec les NV40 que avec les R420...

Sinon, ç ce qu jai lut de ci de là, les nouvelle X800pro ViVO nont plus que de la mémoire a 2.0ns en lieu et place des 1.6ns, et que donc, le passage en XTPE des nouvelles pro vivo appartemant a cette serie n'est plus faisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 6800Ultra possède les pixels shader 3.0 : elle possède donc les capacités pour afficher les animations de la lumière en temps réel, ce qui te comblera de joie pour DOOM3.

En fait cela n'a rien à voir.

L'archi des 6600/6800 est éffectivement optimisé pour les lumiéres dynamique MAIS c'est grace au support du DST (technologie DX9.0c) et de l'UltrashadowII (technologie Nvidia). Bref, rien à voir avec le support des PS3.0. :non:

Le gain apporté par le PS3.0 est vraiment minime sur le 6600/6800 (les branchements dynamique ne sont pas assez évolué).

Par contre le gain du DST et de l'UltrashadowII est trés important.....mais pour l'instant seul Doom3 est compatible. :-D

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le choix entre les 2 cartes, c'est vraiment une histoire de goût. Contrairement à ce que dis FooDje sur les pertes des filtres, une 6800Ultra freq d'origine peu largement géré tous les jeux actuel en 1600*1200 AA4X et AF8X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, oui, les NV40 peuvent gérer les PS3, mais quant tu vois que quant cette fonction est active et que tu vois ta 6800U perdre + de 50% de performance, surtout que lers jeux le supoortant ( tres tres tres peu) sont assé moderne et demande deja dorigine sans cette fonction beaucoup de travail à la CG, perdre encore 50% de perf alors que tu na meme pas encore activer lantialiasing et lanisotrop, et que tu tu les active aussi tu perd finallement 65 a 70% de performance, tu mexcusera, mais cette fonction a beau etre supporté, mais elle n'en ai pas moins inutilisable avec cette architecture qu'est le NV40.

Oui je sais ça, mais faut rester le plus objectif possible .On va pas lui dire "la 6800ultra et les PS3.0 ca sert à rien ! c'est pas utilisé dans les jeux, le bios est souvent foireux et elle est trop grosse" .

Moi aussi je préfèrerais une X800XT pour ces causes mais c'est à lui de choisir :reflechis: .

L'archi des 6600/6800 est éffectivement optimisé pour les lumiéres dynamique MAIS c'est grace au support du DST (technologie DX9.0c) et de l'UltrashadowII (technologie Nvidia). Bref, rien à voir avec le support des PS3.0. francais2.gif

Pardon je rectifie ce que je voulais dire : "la 6800 Ultra possède les PS3.0, ce qui fait qu'elle peut calculer plus d'éclairages dynamiques en même temps". C'est plus juste la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon je rectifie ce que je voulais dire : "la 6800 Ultra possède les PS3.0, ce qui fait qu'elle peut calculer plus d'éclairages dynamiques en même temps". C'est plus juste la ?

Oui c'est just. Enfin indirectement. Les 6600/6800 peuvent calculé plus de shaders en même temps....donc plus d'éclairage (dynamique ou non).

Pour le bios, des bios parfaitement optimisé existe depuis pas mal de temps maintenant.....maleureusement des marques comme POV et PNY sorte encore des cartes avec des bios série "14" et "15 rev1"......

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...